Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prisca
Mariée Débutante août 2024 Val-d'Oise

Report de mariage envisagé

Prisca, le 3 Mars 2023 à 20:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d’apprendre que je suis enceinte de +1 mois et je me marie en août de cette année ma première idée a été que je ne souhaite pas me mariée en étant enceinte .. mais je ne sais pas comment l’annonce à mes prestataires à qui j’ai déjà versé un acompte par peur qu’il garde l’acompte et m’envoie bouler ..
Je suis partager .. est-ce que certaines personnes ont été dans ce cas ?
Bonne soirée À bientôt

14 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 25 Mars 2023 à 18:22
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant prestataire de mariage je peux vous confirmer que l'accompte sera garder car ce n'est pas une raison "valable" d'annulation . Cependant selon le délai d'annulation certains prestataires peuvent vous proposer de reporter la prestation a une date ultérieure. C'est rare mais ça peut arriver. Ce qui fait peur en tant que prestataire c'est que la date soit définitivement perdue si le délai d'annulation est court , et si report il y a , il y a une possibilité que vous annuliez une seconde fois. Ce qui fait une énorme perte d'argent et de temps pour nous . Je vous conseil de contacter vos futurs prestataires afin d'en discuter avec eux .
    En tout cas félicitations pour cet heureux événement.

• Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ! Sincèrement, c'était un soulagement total et ils ont tous été agréables avec moi.

Je peux arrêter de stresser et comme vous dites profiter de ma grossesse :D

Encore grand merci pour votre retour

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super bonne nouvelle, vous devez être soulagée. Maintenant vous pouvez profiter pleinement et sereinement de votre grossesse. Et penser doucement à votre futur mariage 😉
    • Répondre
  • Prisca
    Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour;

Merci beaucoup pour vos réponses, j'attendais d'avoir le retour des prestataires suite au changement de date, ils ont tous été compréhensifs et me proposent un report de date à l'année prochaine.

Du coup, mon mariage sera l'année prochaine :)

Je souhaite un heureux mariage à toutes celles et ceux qui se marient en 2023.Smiley ring

Et vous, remercie encore pour vos messages !Smiley heart

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations pour cette merveilleuse nouvelle. Si vous annulez ils garderont l’acompte c’est sûr mais si vous expliquez la raison vous pouvez voir avec eux pour décaler la date et là ce sera bien vous ne perdrez rien. Mais n’attendez pas il faut vite les prévenir pour qu’ils libèrent la date et pour que vous n’ayez pas de mal à en avoir une nouvelle car ils sont pris d’assaut déjà pour 2024
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avant tout mes félicitations pour cet heureux évènement, leieux est de voir avec tes prestataires s'ils acceptent un décalage de date
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Félicitations avant tout Smiley smileComme tout le monde : pose leur la question ! En espérant qu'ils soient compréhensifs, c'est suffisant tôt pour qu'ils puissent se retourner je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ta grossesse, tu peux en parler avec tes prestataires et ils peuvent peut-être suspendre ton contrat avec eux, et le réouvrir dès votre nouvelle date fixée. Ils faut que tu parle de ta grossesse et que soit franche avec eux et ça ce passera bien ne stresse pas à l'avance sans savoir ce qu'ils vont te proposer, c'est pas bon pour ton bébé de stresser. 😉 je croise les doigts pour que cela s'arrange pour toi. 🤞 aller ça va le faire. 👌
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 😊
    Si tu reportés ils peuvent peut être juste modifier ton contrat avec un avenant.
    Je jouerai la franchise.Ménage toi 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ils vous rendront vos acomptes. Mais peut être pouvez vous garder ces prestataires et négociez un report et ainsi garder le bénéfice de vos acomptes versés.
    En tout cas, félicitations.
    Sinon vous mariez à 6 mois de grossesse n est pas infaisable.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala choix difficile. Lors de mon 1er mariage beaucoup de choses était déjà payer et nous avons décider de continuer dans la ligne que nous avions commencer, au début Mr voulais reporter d'un an mais après cela aurai peu être était autre chose, puis une autre et une autre donc on est rester sur notre 1ere date et tous c'est déroulé à la perfection
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut leur en parler, car ça ne sera pas prit en compte comme raison medical...

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te dirais comme Christelle. Je pense qu’il faut que tu leur poses la question et voir avec eux.
    Et en fonction tu prendras ta décision. Et félicitations pour le bébé! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour le futur heureux événement !
    Le mieux est de leur poser la question.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration