Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Report de mariage et cérémonie religieuse

Luchi, le 21 août 2023 à 20:23 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Hello!

Alors aujourd'hui poste pas très marrant, mais nous avons du prendre la déçision de reporter notre mariage car suite à des imprévus financier, nous ne pourrons pas payer grand chose.. Du coup, report.

On devait se marier en Belgique, pour être au plus près de nos familles, mais revirement de situation pour plusieurs raisons, nous avons déçidé de rester dans notre région (78). Et du coup je me demandais suite au report est ce que d'après vous nous devrions refaire la préparation religieuse pour nous marier ici dans quelques années ? (2025 peut être ?)
Je précise que c'est une paroisse à côté de chez nous qui a accepter de nous préparer afin que notre mariage soit célébrer en Belgique donc au final, on demanderait à la paroisse nous ayant préparé de nous marier..

(Je ne leur ai pas posé la question directement car le prêtre belge est injoignable et du coup; je n'ai pas encore fait la demande d'annuler notre cérémonie de mariage).


Merci à celle qui pourrons me répondre Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Luchi, le 22 août 2023 à 17:59
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut que je le fasse.


    J'espère que ça sera comme ça pour nous aussi parce que Mr m'a bien dit que cérémonie religieuse ok, mais si il faut refaire la préparation c'est non
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'il faut voir directement avec ta paroisse mais je peux te parler de notre expérience : préparation religieuse faite en 2019/2020 dans notre paroisse de résidence pour un mariage initialement prévue en 2020 dans la paroisse de nos parents. Le mariage a finalement eu lieu en 2022 et aucune des 2 paroisses ne nous a demandé de refaire une préparation. En revanche, le(s) prêtre(s) qui devaient célébrer notre mariage ont changé deux fois, nous avons donc à chaque fois rencontré le nouveau prêtre mais pour la finalisation de la cérémonie uniquement.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses.

    En effet, ca me semble bizarre aussi de devoir la refaire mais bon, si nous devons la refaire on réfléchira peut être à une cérémonie laïque car oui, cela à un cout, il faut caller ça avec le travail etc etc.. Je verrais bien.. Vivement que le prêtre me réponde que je puisse enfin annuler les dernières choses qui doivent l'être..

    Nous sommes déçus, mais c'était malheureusement le meilleur choix à faire, sinon, nous foncions droit dans le mur..

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis désolée pour vous j'imagine que la décision n'est pas facile, mais je vous souhaite un beau mariage dans quelques années bien sûr !

    Pour la préparation je n'en sais rien et j'aurais eu tendance à penser que non mais les commentaires déjà publiés me font douter.

    Honnêtement je trouverais ça absurde de devoir recommencer, les piliers de l'amour ne changent pas d'une année sur l'autre hein x) Ce sont pour moi les limites de la préparation religieuse et ce qui fait fuir pas mal de monde malheureusement, en plus de prendre du temps n'oublions pas que cela a un coût !

    Bref, je digresse, la paroisse sera la mieux placée pour vous renseigner donc j'espère qu'elle répondra !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devrez refaire la préparation. C'est bien pour ça que nous n'avons pas choisi un mariage à l'église. Trop contraignant pour nous!
    • Répondre
  • Garaud
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Garaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour avoir posé la question hier à notre prêtre, si report de mariage, la préparation sera à refaire.
    La question est... Est ce le prêtre qui prend cette décision ou l'évêché ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous n’aurez sans doute pas toute la préparation à refaire amis peut-être une partie pour mieux vous connaître. Vu que ce sera dans trois ans d’ici là bien des choses auront peut-être changé et les curés en place aujourd’hui ne seront peut-être plus les mêmes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration