Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Mai 2022 Yvelines

Report de mariage et contrat traiteur

Sophie, le 28 Janvier 2021 à 12:09 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je viens vers vous si vous avez des conseils, si quelqu'un est dans le même cas que moi. Nois deviez nous marier début juin, nous avons décidé pour cause de COVID, soucis de santé de nos mamans reporter le mariage en mai de l'année prochaine.Je viens de contacter le traiteur pour lui demander de nous suivre pour ce report et là surprise,... C'est une résiliation pour nous, pas un report donc il y a des pénalités... Je comprends pas. Juridiquement la résiliation, on cesse le contrat mais là je veux juste reporter surtout qu'il est dispo à notre nouvelle date. Est ce qu'il peut faire ça ? Et nous faire signer un nouveau contrat avec tout ce qui va avec et perdre notre acompte initial ?
Merci pour votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Christina, le 28 Janvier 2021 à 22:47
  • C
    Paris
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

En tant que traiteur, je souhaitais partager mon resentis sur ce genre de situation à laquelle je fais face également avec certains clients.

Pour notre part, nous prévoyons une politique d'annulation assez similaire à votre traiteur. Nous prévoyons de reporter ou annuler sans frais les mariages qui ne pourront légalement se tenir car il existe une interdiction des rassemblents à la date du mariage. Pour un mariage en juin, aucun texte n'est encore connu, difficile donc de conclure à un cas de force majeure pour l'avenir.
    Pour tous ceux où il n'y a pas actuellement d'interdictions ou de grosses limitations du nombre d'invités, nous considérons que le mariage est maintenu. Si les mariés souhaitent annuler unilatéralement leur mariage sans attendre, leur arrhes ne seront pas remboursés.
    Tout dépend évidemment de votre contrat ... Chaque cas est différent.
    La logique derrière l'encaissement des arrhes repose sur le fait qu'une date a été immobilisée pendant de nombreux mois ou années, et en cas d'annulation de votre part , c'est évidemment une perte financière importante pour le prestataire ainsi qu'une perte de chance de vendre cette date à une autre personne. Les chances de revendre une prestation de mariage à quelques mois de la date sont très faibles.
    Bon courage à vous. Je pense que tous les clients et prestataires ont hâte de tourner la page et de pouvoir travailler le plus rapidement possible.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis il est en tord Pasque toi tu souhaite reporter et non annuler !! Il est en tord
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet il est pas très compréhensible, mais il est dans son droit car pour le moment c'est une résiliation vu que l'état d'urgence sanitaire n'est que jusqu'au mois de mai pour le moment. Libre choix à toi de ne pas le reprendre pour votre prochaine date
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour vous. Nous sommes malheureusement dans le même cas que vous. Nous avons reporté notre mariage d'un an et tous nos prestataires ont été super compréhensifs et ont accepté de repousser sans frais, à l'exception de notre traiteur. Nous avons perdu notre a compte de 1200€.😠
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2022 Genève
    Desbeauxrats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de chance, notre traiteur nous a bien rassuré, il fera en fonction de nous et d'un report ou non, il nous a même conseille d'attendre pour la dégustation (initialement prévu ce mois-ci) reportée donc en mars, ainsi il pourra mieux nous aider au vu d'une réglementation quant au nombre d'invités autorisés (on attend 90 invités) et pour une meilleure adaptation du menu.

Courage !

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as raison, surtout que le domaine m'a informé que tout ses mariages de mars avril mai étaient reportés donc idem pour lui....
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    90% des mariages de mai ont déjà leurs traiteurs. Il sait qu'il a peu de chance d'avoir une prestation à cette date. Il a peut être une situation financière compliquée et essaye de gratter là où il peut.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince. La tu as pas trop le choix
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ça n'aide pas ça ... Et je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'ils se montrent aussi peu compréhensif.. 😏
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'attends son retour, il doit voir avec sa responsable mais sa première réponse me plait pas du tout. Et malheureusement il est plus ou moins imposé par le domaine. Si on en choisit un autre, il devra payer près de 1000 euros en plus pour le domaine.😪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ! Ton traiteur n'est pas des plus compréhensif ! Je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'appliquer les conditions du contrat pour ce qui est de la résiliation. Par contre tu as le choix de le reprendre ou non pour la prochaine date et ne te prive pas de lui dire que tu ne souhaiteras pas reporter ses services Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Report de mariage et contrat traiteur 1
    Il ne parle que de résiliation quelle qu'en soit la cause.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c bien un repport mais a voir ce qu il y a de noté dans votre contrat.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration