Bonjour à tous, je lance un appel à l'aide! Comme plusieurs d'entre vous, nous avons dû remettre notre mariage prévu initialement en juillet 2020 à cause de la Covid. Cette année encore, nous n'avons d'autre choix que de reporter à 2022. Nous sommes du Québec, Canada et impossible de savoir si nous pourrons voyager, être vaccinés à temps et si les rassemblements seront permis en France pour juillet, sans compter les quarantaines imposées. Un mariage outre-mer est bien difficile à organiser à la dernière minute avec plus de 50 invités qui prennent l'avion et nous sommes à 2 mois de notre date prévue. Alors voilà que profitant de cette situation qui nous accable, le Château où nous devons nous marier nous demande une hausse de 20% (!) pour nous permettre le report. L'an passé après une demande de 600 euros sans droit (cas clair de force majeure), nous avons décidé d'acheter la paix et, sans admission, nous sommes entendus sur 300 euros. Et cette année on nous en demande abusivement 1 300 euros de plus! Pour une prestation identique! Je me sens flouée, en plus d'être étrangère à votre système et aux ressources d'aide desquelles nous pourrions bénéficier. Alors je m'en remets à vous: quelqu'un a vécu une situation semblable? A reçu des conseils ou une assistance pour régler cette situation abusive? J'attends un retour de son avocate mais je doute qu'elle soit honnête dans le parcours, comme je ne suis pas sa cliente. Mme du Château préfère débourser davantage en frais d'avocats que de régler avec nous. Guerre d'ego j'imagine. Je croyais qu'il fallait de l'empathie et du coeur lorsque nous oeuvrions dans le domaine du mariage. On repassera pour notre plus beau jour
Merci de votre aide!
Une mariée en détresse.