Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maude
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde

Report de mariage et hausse tarifaire abusive du lieu de réception?!

Maude, le 4 Mai 2021 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, je lance un appel à l'aide! Comme plusieurs d'entre vous, nous avons dû remettre notre mariage prévu initialement en juillet 2020 à cause de la Covid. Cette année encore, nous n'avons d'autre choix que de reporter à 2022. Nous sommes du Québec, Canada et impossible de savoir si nous pourrons voyager, être vaccinés à temps et si les rassemblements seront permis en France pour juillet, sans compter les quarantaines imposées. Un mariage outre-mer est bien difficile à organiser à la dernière minute avec plus de 50 invités qui prennent l'avion et nous sommes à 2 mois de notre date prévue. Alors voilà que profitant de cette situation qui nous accable, le Château où nous devons nous marier nous demande une hausse de 20% (!) pour nous permettre le report. L'an passé après une demande de 600 euros sans droit (cas clair de force majeure), nous avons décidé d'acheter la paix et, sans admission, nous sommes entendus sur 300 euros. Et cette année on nous en demande abusivement 1 300 euros de plus! Pour une prestation identique! Je me sens flouée, en plus d'être étrangère à votre système et aux ressources d'aide desquelles nous pourrions bénéficier. Alors je m'en remets à vous: quelqu'un a vécu une situation semblable? A reçu des conseils ou une assistance pour régler cette situation abusive? J'attends un retour de son avocate mais je doute qu'elle soit honnête dans le parcours, comme je ne suis pas sa cliente. Mme du Château préfère débourser davantage en frais d'avocats que de régler avec nous. Guerre d'ego j'imagine. Je croyais qu'il fallait de l'empathie et du coeur lorsque nous oeuvrions dans le domaine du mariage. On repassera pour notre plus beau jour Smiley sad

Merci de votre aide!

Une mariée en détresse.

10 Réponses

Activité récente par Becks, le 5 Mai 2021 à 14:16
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En ce qui me concerne j'avais fait la recherche car je voulais savoir si le problème ne se posait qu'avec nous ou si la propriétaire du lieu avait agi de la même manière avec tous les couples concernés par un report. Car lors de nos recherches de lieux, les commentaire à son égard étaient FA-BU-LEUX. Nous avons vite compris qu'elle faisait parti de ces prestataires avec qui cela doit effectivement être fabuleux lorsque tout se passe bien, normalement, et quand elle peut dérouler son blabla habituel... Malheureusement en période COVID, où nous tout le monde est obligé de s'adapter, c'est n'est plus pareil. Et j'ai eu confirmation en retrouvant d'autres mariés qu'elle avait eu ce comportement totalement déplacé (hausse de tarif disproportionnée, refus de proposer certaines périodes de l'année, avenant abusif) avec d'autres...
    Concernant la résolution du problème, nous avons fait appel à un avocat parce que l'avenant au contrat était totalement abusif et en notre défaveur. Du coup, voyant qu'on ne se laisserait pas faire la propriétaire du lieu a décidé d'annuler sa prestation. A l'instant où j'écris, nous avons trouvé une nouvelle salle de réception mais sommes toujours dans l'attente du remboursement de l'acompte que nous lui avions posé. Elle ne nous a remboursé que 100€ sur les 1000 versés. Tout est dans les mains de notre avocat qui traite avec elle exclusivement.

• Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Becks, j'ai en effet fait cette recherche mais rien trouvé. Je me questionne même si tous les couple ont eu le même traitement, et j'en doute... Pour ta part, c'est votre union avec les autres couples qui a réglé le litige? Le domaine est revenu sur sa décision?

• Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai eu un problème d'avenant au contrat et de hausse de tarif avec la première salle que j'avais loué pour notre mariage (Mai 2020 reporté à mai 2021). J'ai réussi à retrouver d'autres mariés qui avait planifié leur union dans le même lieu en faisant des recherches sur mariages.net.

Tu peux, peut être, faire la même chose pour trouver d'autres mariées et partager vos expériences au sujet de ton lieu de réception.

Je pense que rien ne t'empêche de créer une discussion avec le nom de ton domaine en titre, pour qu'elles t'identifient. Ou alors faire comme moi, mettre le nom de ton domaine dans la barre de recherche du forum et lire les éventuelles discussions qui s'y rapportent.

Dans tous les cas, ne vous laissez pas faire. Je trouve que c'est un peu abusé de la part de votre lieu de réception d'agir comme ca. Se rapprocher d'un juriste francais, qui maitrisera les lois en vigueur ici, ca doit pouvoir se faire...

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Maude et Bienvenue sur la communauté !

Je suis vraiment désolée de te lire .. J'espère que les conseils des FM de la commu pourront t'aider ! 💕

Si tu veux te changer les idées rejoins-nous ici 👉Vente aux enchères : l'arche de cérémonie

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas faire surtout et renseigne toi au maximum sur les recours à votre portée !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseigne toi car vous n'êtes sûrement pas le seul couple. A plusieurs, vous serez en position de force. Bon courage à toi et j'espère que ça rentrera dans l'ordre.
    • Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie-Laure. En effet le droit ne semble pas de leur côté. Surtout pas pour une augmentation abusive de 20%, que rien ne justifie sauf une "taxe covid" déguisée. Le problème est que c'est bien mauvais d'être en litige contre le lieu de ton mariage, lorsque tu ne veux pas annuler. Ils savent très bien qu'ils sont en position de force face aux mariés émotifs. Reste leur réputation. J'aimerais bien savoir si les autres couples de mariés de notre Château ont tous la même expérience...

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Maude, ce que je lis me révolte car ils profitent de la détresse des gens. Je ne suis pas sûre qu'ils ai le droit de faire ça. Renseigne toi auprès d'avocats, 60 millions de consommateurs car ils gagnent de l'argent à rien faire mise à part escroquer et je suis sûr qu'ils ont en plus des aide de l'état. Ne te laisse pas faire.
    • Répondre
  • Maude
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup je vais vérifier.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maude, peut-être pourrais tu faire appel a UFC-que choisir ! C'est une association de défense du consommateur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration