Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Débutante Juillet 2021 Loire

Report de mon mariage

Claire, le 10 Avril 2020 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !



Nous devions nous marier le 30 mai 2020 mais nous avons décidé de reporter le mariage avant la décision de la mairie et on a bien fait car du coup on a du changer de salle et de traiteur. Tout va bien maintenant, tout est calé pour notre mariage qui aura finalement lieu le 26 septembre de cette année.
Mais je stress énormément et j'ai peur que même à cette date le mariage soit complètement annulé de nouveau..
Et vous ? Qu'est ce que cela donne ?
Courage à nous toutes !

24 Réponses

Activité récente par Claire, le 12 Avril 2020 à 23:25
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord ! Nous aussi on sera plus de 100 je croise les doigts pour que le mariage se fasse bel et bien Smiley smile courage à vous !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi ça n'a pas été évident pour nous étant donné que tous les mariages se décalent.. Vous y arriverez 👍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais pu écrire ce message. Mariage du 30 mai reporté au 26 septembre. Je reste confiante pour cette date avec plus de 100 invités attendus.
    On garde espoir, il reste plus de 5 mois et demi et le confinement a débuté il y a même pas un mois 😉
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage annulé aussi, c'était pour le 16mai, la mairie a dit que c'était difficilement envisageable... on avait prévu le plan B, donc mariage le 24 octobre... et on recommence ! Par contre faut que je trouve une nouvelle salle 😱
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage prévu également le 30 mai !
    Nous avons appelé la salle/traiteur qui sont également les parents de notre DJ et la seule date de dispo était le 15 août pour eux ! Du coup on a optionné poir ectte date en espérant que ce sera bon ! Notre photographe nois suit également ! Plis qu'à voir avec les nounous et le fleuriste ! La mairie ne sait pas ce qu'il en sera du mariage au 30 mai non plus. Même si cela était possible de toute façon ma robe n'était pas prête je devais faire un essayage le 18 mars 😔 ! Monsieur n'a pas de costume donc poir la mairie on va leir demander de changer de date ! Le plus chiant c'est de devoir changer 1 témoin de Monsieur qui vit à Dallas 😩. Nois avons pas mal d'invités italien qui je pense ne pourront pas venir du coio s'il y a restriction de personne et bien on entrera dedans 🤞🏼.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut rester positif on essaie en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas, on espère que les choses vont changer bientôt!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends..
    Nous on croise les doigts pour que ce soit bon ! 🤞
    • Répondre
  • Kat
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Hérault
    Kat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi mariage prévu le 30 mai. Il y a 2 semaines nous avons décidé de reporter carrément au 29 mai 2021. Nous avons aussi pensé à décaler à septembre ou octobre 2020 mais on s'est dit que peut être la situation ne serait pas complètement revenue à la normale. Alors on a joué la sécurité ! Même si cela nous paraît très loin désormais !😢
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On garde la même Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et au niveau de votre organisation de la journée D-Day, vous gardez la même ou vous changez des choses ? Notamment par rapport à la luminosité, le soleil qui se couche plus tôt etc.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe est prête il faudra que je la récupère aussi. Mon conjoint a récupéré son costume juste avant le confinement.

    La photographe le DJ ont pu nous suivre pour le changement de date trop cool !

    Après on a acheté la plupart de la déco avant le confinement, l'urne est prête il ne manquera plus que le dossier administratif de la mairie et le prêtre à revoir Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment, on est encore à la recherche d'un nouveau photographe puisque le nôtre n'est pas disponible le 10 octobre Smiley sad

    Ensuite on se laissera le temps de vivre, tout est déjà prêt ou presque ! On attendra la fin de l'été pour remettre un coup d'accélérateur dans les préparatifs ^^

    Il faudra simplement que mon conjoint parte à la quête de sa tenue une fois le confinement levé et de mon côté j'ai ma robe à récupérer en magasin. Pour le reste, on est plutôt bien organisé.

    Et de ton côté ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles ça me rassure un peu ! Courage à toutes et serrons nous les codes dans cette période compliquée 😊👍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu ressens... Il faut essayer de rester positives même si c'est difficile.. 👍
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons versé aucun acompte ni pour le traiteur ni pour la salle donc on a eu de la chance dans notre malheur pour le coup Smiley smile
    D'accord, comme ça, vous aurez plus de temps pour les préparatifs. Courage à vous 2 !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben les 2 ! Inconscients et stupides ! C'est super pour vous ! Vous en êtes où dans l'organisation avec la nouvelle date ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ici mariage prévu le 25.04.2020 et reporté au 10.10.2020. Mais toujours dans le doute?!

    On serait environ 115 personnes dont je ne peux pas envisager de restreindre le comité mais je ne peux pas non plus mettre les gens en danger si toujours un risque....Donc je ne sais plus!

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici mariage prévu initialement le 23 mai, report au 10 octobre 2020. Je suis confiante pour cette nouvelle date, d'autant que nous attendons moins de 50 invités Smiley smile

    C'est bien que tu aies pu trouver une nouvelle date cette année, ce n'est pas le cas de tous les couples malheureusement...

    J'espère que la population finira par respecter les mesures de confinement, même si ce n'est pas encore le cas - encore vu une vidéo des quais de Seine à Paris hier, blindés de monde !!! Les gens sont complètement inconscients ou stupides, au choix Smiley ups

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie le 26 septembre & je pense que tout ira mieux d'ici là. Je reste optimiste.
    Bon courage 🙂❤
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu le 9 mai et décalé au 12 septembre de cette année. Nous n'envisageons pas de nouveau report. D'ici septembre, la situation aura nettement évolué, il y a aura des restrictions oui, mais on s'adaptera 🙂
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2020 Finistère
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 2000 pourcents. De mon côté ça me stresse, m'inquiète énormément... mariage prévu le 23 mai 2020. On n'a pas encore pris la décision ferme de décaler. Compliqué, nous ne pouvons plus avancer dans nos préparatifs donc j'essaye de me persuader que c'est mieux de reporter (on n'a pas les alliances, pas de costume pour monsieur, mes essais maquillage et coiffure ont été annulés, etc.). Donc cela serait une sage décision que de reporter je pense. Tellement déçue de devoir reporter. J'ai juste envie de pleurer. Je souhaite reporter en 2020, car trop déprimant de décaler à dans 1 an... cela fait 1 an 1/2 que l'on prépare le mariage. Le premier soucis la salle, qui a un planning déjà très très remplie. Si l'on veut que cela se passe un samedi, et bien il reste quelques dates en novembre et décembre 2020. Sinon il faudrait se positionner en semaine, ou du moins un vendredi. Mais comment se projeter. A partir de la mi-août serons-nous déconfiné? Je ne sais que faire. Peur de devoir redecaler encore. Et il faut que cela convienne à tout le monde (témoins, église, dj, photographe, traiteur, famille...). Quelle galère ! Bon courage à tout le monde ! On va en avoir besoin !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as changé de salle et de traiteur ? Et tu as pu récupérer tes acomptes que tu avais versé ?
    Je pense que pour septembre ça devrait être bon si les gens continuent de respecter le confinement...
    Nous on devait se marier le 2 mai et finalement ça sera le 1er mai ! De l année prochaine !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons reporté au 20 Aout et nous sommes confiants. Certes le confinement risque de durer, mais d'ici Juillet, il n'y aura que des restrictions au niveau du nombre de personnes, mais tout de même faut positiver Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration