Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne

Report de notre jour j

Cécilia, le 12 Mars 2024 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous,


Bon voilà à 4 mois de notre mariage (prévu le 6 juillet) nous avons pris la décision de le repousser d'une année. Trop de choses qui font que ça n'est pas la bonne année pour nous. Mon futur est artisan et est sur un très gros chantier actuellement déterminant pour l'avenir de notre société donc il nan clairement pas la tête à notre mariage. Ma témoin est sur un gros projet pro également avec des échéances importantes donc pas la tête non plus au mariage. Une amie se fait opérer et sa convalescence sera très longue. Et ma belle soeur se rendait malade de ne pas pouvoir assister à notre mariage car elle est témoin du mariage de son amie à la même date. Voilà du coup nous avons choisis de tout décaler pour le 14 juin 2025. Si la décision a vraiment été difficile à digérer au début finalement en pesant les pours et les contres c'était vraiment la meilleure décision à prendre. Et par chance tout mes prestataires sont disponibles pour notre nouvelle date et nous n'avons perdu aucunes caution. Maintenant j'ai le temps pour fignoler d'avantage notre grand jour 🍀

21 Réponses

Activité récente par Laureen, le 13 Mars 2024 à 12:56
  • Laureen
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Seine-et-Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow, à te lire c’était effectivement la meilleure décision à prendre mais j’imagine que ça a du être très difficile… bravo et félicitation à toi, tu n’apprécieras que plus ton mariage dans ces nouvelles conditions !!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cocou,

    en premier lieu, félicitations ! se marier, afficher son amour aussi fortement est toujours une belle histoire !!

    Pour le décalage, l'important n'est pas de le faire tôt... mais de la faire bien !! Il n'y à pas d'urgence (médicale, notariale, ou autre) qui justifie de se presser... En prime, en te donnant du temps cela te fait plus de temps pour fignoler cette journée exceptionnelle, thésauriser un peu (étaler les dépenses sur 2 ans c'es toujours mieux !!) et, dernier point mais pas des moindre, rigoler, t'inspirer et partager avec notre joyeuse communauté !!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    J'imagine que ça n'a pas du être une décision facile à prendre, mais compte tenu de tous les "contres" que tu as listé vis à vis de ta date actuelle, je pense que c'était la meilleure décision à prendre. Et haut les cœurs, tu as toujours tous tes prestataires et beaucoup plus de monde pour assister à ton mariage et t'aider dans les préparatifs, donc rien n'est perdu et c'est cool Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça demande beaucoup de courage de prendre cette décision, mais il semble que l’univers vous poussait à décaler à l’année prochaine. Vos prestataires sont tous dispo en 2025 et vous n’avez perdu aucun acompte, c’est bien le signe que vous avez pris la bonne décision. Bienvenue dans la team juin 2025 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est génial que votre changement de date puisse vous rendre heureux et avoir tout le monde a vos côtés.

    C'est vrai que c'est difficile de se dire que l'on reporte, mais en regardant les bons côtés cela facilite grandement l'acceptation.

    je vous souhaite que tout vos projet se passe très bien, cela vous rendra d'autant plus heureux pour le mariage.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mars 2024 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des moments comme ça où tout s'enchaîne ! Même si la décision n'est jamais facile, il n'y a pas d'autre choix des fois, mais je suis sûre que c'est pour le mieux, et que le futur mariage va être super avec vos proches à fond et en bonne santé ! Smiley flower

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'ils ont compris la situation aussi... Eh bien tant-mieux ! Je te souhaite que tout aille bien pour chacun et que vous vous retrouviez tous en pleine forme 🤗
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai eu la dernière confirmation aujourd'hui je suis rassurée et soulagée. J'ai des prestataires au top j'aurai vraiment été dégoûtée de ne pas les avoir pour notre nouvelle date. Heureusement ils ont tous répondu présent !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien écoute, au moins, les choses se feront dans un peu plus de sérénité, et toutes les personnes qui comptent pour vous seront réunies et si vous pouvez conserver vos prestataires, c'est vraiment top !🤗
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La décision a du être difficile à prendre, mais comme tu l'as dis en pesant les pours et les contres tu as pris la bonne décision. Votre mariage se fait juste un peu plus désirer 🤗 Et vous aurez l'esprit plus tranquille et vos proches aussi 🙂 Bons préparatifs!!
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages, oui je l'admet ça a été difficile de se faire à l'idée au début mais finalement je suis contente de me dire que notre mariage n'en sera que mieux sur tout les plans ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple cette décision mais il y avait beaucoup trop de choses en jeux! Vous repartirez dans vos préparatifs bien plus serein! 😊☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que c’est un mal pour un bien.. sage décision mais en effet ça a pas du être simple
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je comprends que c'est un choix difficile mais c'est vrai qu'au vu des éléments que tu as apporté c'est sans doute la meilleure solution et comme ça tu auras un mariage au top du top et vous allez pleinement pouvoir en profiter tous ensemble
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand ça veut pas c'est que c'était pas ce moment là 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez pris une décision qui vous permettra de tout préparer sereinement et d’avoir un magnifique mariage !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Même si c’est dur c’est la meilleure décision que vous ayez prise. 😊
    Nous avons aussi repousser notre mariage et finalement ça nous a clairement soulagé d’un poids car ça nous prenait la tête.

    Et parfois les décisions difficiles sont en fait les meilleures! 😉

    Concentrez-vous sur votre projet pro, ta témoin aussi, ta belle sœur pourra être là et ton amie sera remise sur pied! Il vaut mieux ça que des personnes absentes ou pas la tête au mariage à cause de projets à côté!
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends
    Votre mariage sera encore plus beau car comme tu le dis , proches disponibles, et encore plus attendus, plus préparé, plus peaufiné 🥰



    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aisne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message.
    Effectivement ça a été compliqué à encaisser mais je préfère reculer et avoir mon conjoint impliqué dans les préparatifs, ma témoin également, et les gens qu'on aime tous avec nous pour partager ce jour. Finalement je n'ai aucun doute sur le fait que ça sera beaucoup mieux encore ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cecilia
    Alors d’une félicitations
    Et de deux quel courage .. ça doit être dur de repousser son mariage même avec toutes les raisons énumérées
    Je te souhaite de prendre beaucoup de bonheur à peaufiner tes envies tes décos et tes idées et ton mariage sera tout autant (voir +?) sensationnel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration