Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard

Report du mariage 😢😢😢

Mary, le 26 Juillet 2020 à 18:48 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,


Un samedi soir et dimanche difficile pour nous puisque après le désistement du père de mon futur mari qui a des problèmes de coeur nous avons fait un sondage pour être sûre que personne d'autre nous lâche et en fait une bonne partie de la famille/amis est stressée...et aurait donc surement annulée au dernier moment.

On est très déçu que les gens ne nous ai pas fait part de leur craintes avant. Ma belle-mère nous a carrément dit que c'était normal et qu'elle ne comprenait pas qu'on ai décidé de décaler avant !
Bref on le ressens comme une trahison et plus le choix on doit reporter. 😢 On garde quand même le mariage civile!
Bon courage à toutes !

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Juillet 2020 à 12:55
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mary !

    Je te souhaite du courage et je suis sûre que si vous avez pris ces décisions c'est que du positif qui viendra par la suite 🙂

    Je t'invite à participer à notre dernier jeu de la semaine :

    Choisis ton look pour chaque lieu !

    😘

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je te comprend j'ai de l'empathie pour toi je sais le travail que demande l'organisation d'un mariage et le mien est prévu en octobre alors, c'est une bonne idée le sondage 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que l'avenir est incertain, il y a quelques semaines on avait l'impression que ça allait mieux depuis quelques temps ça repart de plus belle. Nous ne savons plus quoi faire. D'ici fin août il peut encore s'en passer des choses. Si je me mariai cette année et que j'en avais eu la possibilité j'aurai décalé mon mariage pour ne pas prendre de risque vis à vis de mes invités. Ou je leur aurais au moins posé la question. A l'heure actuelle on se doute bien que certaines personnes ne viendront pas par crainte.
    Peut-être que les invités hésitaient, peut-être que si la FM n'avait rien demandé la plupart serait venue. Ils ont peut-être juste attrapé la perche qu'elle leur a tendu pour décliner l'invitation.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les filles honnêtement vous avez toutes les 2 raisons, les 2 points de vue sont valables...c'est comme ça c'est tout mais c'est vrai que pour les FM qui maintiennent assurez-vous d'être sur la même longueur d'ondes que vos invités les plus proches!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien en tant qu'invité à plusieurs mariage je ne me permettrais jamais de laisser des mariés prévoir des dépenses et oragination inutiles égoïstement. Je comprends qu'ils aient peur évidemment, mais si ils sont invités ils sont surement assez proche pour être honnête et dire les choses franchement. C'est une question de politesse et de respect.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'osaient peut être rien dire. Ils pensaient peut être que les mariés allaient décaler leur mariage et ne souhaitaient pas les stresser davantage. De plus les invités ne pensent pas h24 au mariage.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii c'est sur c'est un soulagement d'être fixé et c'est une bonne idée de garder mariage civil 🙂 ça être un très bon moment avec beaucoup moins de pression 😅😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh désolée pour vous. Pas cool qu'aucun de vos invités est partagé ses peurs... Vous auriez pris les devants.
    Je suis sûre que tout va s'arranger et que vous passerez un merveilleux mariage civil ^^ courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gard
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà dans ce sens là...mais bon jme dis juste qu'ils osaient pas nous décourager.
    En fait je pense que nous autant que les invités seront soulagés ça devenait l'enfer :/
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien c'est une trahison du fait qu'ils avaient l'intention de les planter au dernier moment... Alors qu'il suffisait juste de leurs dire dès le début et éviter de leur faire perdre leurs temps pour rien...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour vous, c'est très difficle ☹️ j'espère que vous arriverez quand même a profiter du civile en faisant quelque chose de sympa ! De mon côté je sais que certaines personnes de la famille ont peur mais on maintient 💪🏻 il faut vivre avec de toute façon...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La situation n'est pas simple du tout en ce moment !!!!

    Plein de courage à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est difficile de savoir ce qu'il faut faire en ce moment.

    Certains mariages ont été maintenus et se sont déroulés quasiment normalement, alors que pour d'autres, ce n'est tout simplement pas envisageable.

    Nous avons reporté nous aussi, finalement à une période où il était plus simple de le faire puisque nous n'avions tout simplement pas le choix (civil le 23 mai et cérémonie laïque le 30 mai, à plus de 100 km de chez nous).

    Qu'avez-vous décidé de faire pour le civil ? Une petite fête (c'est ce que nous faisons avec nos témoins et DH, nous ne serons que 8) ?

    Courage à vous deux.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, le mot trahison est peut-être un peu fort. Vous ne trouvez pas ? Vous ne pouvez pas demander à vos proches de prendre ce risque pour vous.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu il était compliqué pour les invités de vous demander de décaler.
    Vous avez bien fait de les sonder.On ne peut pas leur reprocher d avoir peur, c'est humain. Je comprends votre déception mais je suis sûre que votre mariage sera une réussite plus tard.😉( nous aussi avons décalé d un an).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration