Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante Septembre 2020 IsÚre

Report du mariage, maintient du mariage civil ..

Elodie, le 23 Juillet 2020 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonsoir a tous 😊
Une premiĂšre pour moi de publier un post... Mais j'ai besoin de partager avec vous ..
Jusqu'Ă  hier sur de moi sur le maintient de notre mariage le 5 septembre, la salle des fĂȘte nous autorisant pas a faire de piste de danse nous avions mĂȘme trouve un lieux privĂ©... Mais depuis hier angoisse +++, je ne cesse de changer d'avis, une heure je me dis allez on maintient, l'heure qui suit je me dit "et si un de nos invitĂ© est contamine..." Puis rebelote l'heure d'aprĂšs ... Bref je me fatigue ... et je pense ne pas ĂȘtre lĂ  seule a ĂȘtre dans cette situation ? Dans tous les cas on maintient notre mariage civile le 5 septembre et afin de pouvoir imaginer ce jour j'aurais aimĂ© avoir des avis.. certaine on tout de mĂȘme maintenue leur mariage civile ? Avez vous mis votre jolie robe? Ou l'a garder vous pour le report de votre mariage ? Avez vous pu tout de mĂȘme faire un repas en petit comitĂ©?

20 RĂ©ponses

Activité récente par Elodie, le 24 Juillet 2020 à 21:54
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 IsÚre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore trouvĂ© la robe pour le civil ... On a annule cet aprem donc plus qu'Ă  faire des recherche pour trouver une jolie robe ... Ça va pas ĂȘtre une mince affaire ... Longue courte .. galĂšre
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 IsÚre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles tout d'abord merci a toute d'avoir commenter mon post, vos tĂ©moignage m'ont beaucoup aide Ă  prendre ma decision... Du coup pour nous c'est fait pas de retour en arriĂšre ... On a annule cet aprem... Apres n'avoir rien dormi de la nuit et y avoir bien rĂ©flĂ©chie, on a trop peur qu'un de nos convives l'attrape surtout qu'on est nombreux ... Dur dur mais a la fois bizarrement je me sens soulage comme si un poids Ă©tait sur mes epaule... on va se consacre Ă  notre mariage civile maintenue le 5 septembre et essayer de prĂ©voir une autre date sur l'annĂ©e prochaine pour la fiesta ... Merci a toute 😘
    • RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communautĂ© ! 🙂

    J'espĂšre que tous ces prĂ©cieu conseils t'auront aidĂ© dans tes choix d'organisations đŸ€—

    Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite Ă  y participer :

    Choisis ton look pour chaque lieu !

    😘

    • RĂ©pondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chouette 😊 ça me fait bien plaisir ! Et du coup ta premiĂšre robe est trouvĂ©e j’imagine ? Tu l’as dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ©e ?
    Et .... on peut la voir^^ â˜șïžđŸ€— ??
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 IsÚre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton tĂ©moignage qui me rassure beaucoup, et d'avoir l'avis d'une personne en tant qu'invite c'est genial. Effectivement je commence a voir les bon cĂŽtĂ© des choses ... 2 mariage, 2 tenues, 2 enterrement de vie de jeune fille 😋 2 supers souvenirs ... 😊
    • RĂ©pondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋,
    VoilĂ  mon expĂ©rience en tant qu’invitĂ©e 2020 :

    J’ai Ă©tĂ© au mariage de mon oncle. Mariage qui a Ă©tĂ© scindĂ© en 2 Ă  cause de la crise sanitaire : civil et bbq cette annĂ©e / cĂ©rĂ©monie laĂŻque et grosse fĂȘte l’annĂ©e prochaine...

    Et j’ai trouvĂ© cette organisation gĂ©niale !! Oserais-je dire meilleure ? Car cette premiĂšre journĂ©e nous a permis d’apprendre Ă  nous connaĂźtre ( les amis jamais rencontrĂ©s, les neveux de l’autre cĂŽtĂ©...) bref une super soirĂ©e. Et du coup l’annĂ©e prochaine nous aurons plaisir Ă  nous retrouver, l’ambiance prendra bien plus rapidement et sera encore plus forte đŸ„ł

    Par exemple, sur le groupe Whatsapp crĂ©Ă© pour l’occasion, tout le monde participe pour trouver des animations, cadeaux pour les mariĂ©s, se partager des photos... mĂȘme « nos » prĂ©paratifs sont plus efficaces et plus sympas !


    VoilĂ  tout ça pour te dire que malgrĂ© la dĂ©ception lors de la dĂ©cision du changement d’organisation, il y a beaucoup Ă  gagner !!

    • RĂ©pondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t’apporte mon tĂ©moignage Ă©galement car on c’est mariĂ© le 04 juillet 2020 pour la cĂ©rĂ©monie civile ! Nous Ă©tions 14 (parents, grands parents, tĂ©moins, sƓurs) et nous avons fait un VH chez les parents dans leur jardin puis un resto le soir 😁. C’était vraiment gĂ©nial, notre photographe nous a pris en photos ce qui fait que nous avons un album pour cette annĂ©e et nous en aurons un pour l’annĂ©e pro le 03 juillet 2021. J’ai mis ma robe avec ma maman, ma temoin et ma grand mĂšre et ça se sont des souvenirs magiques ! J’ai eu des surprises que je n’aurais pas eu si on avait tout fait Ă  entier et ça c’est trop gĂ©nial !! Si c’était Ă  refaire en dĂ©cision on referait comme ça 😁😁
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariĂ©s civilement le 4 juillet dernier avec 20 personnes dans la mairie. Ça m’aurait fait mal au coeur de mettre ma sublime robe dessinĂ©e et crĂ©Ă©e par une crĂ©atrice uniquement pour moi depuis 12 mois, alors j’ai achetĂ© une petite robe (tout l’opposĂ© : courte, simple, pas de dentelle, pas de dos nu..) mais mon Mari a mis la moitiĂ© de son beau costume sur mesure (pas le bas car il ne rentrait plus dedans ; merci le confinement 😅). C’était une cĂ©rĂ©monie trĂšs forte en Ă©motion pour nous, et rien que pour ça je te conseillerais de maintenir ton mariage civil. Parvenir enfin Ă  se dire oui aprĂšs des mois de galĂšres (oui on les a enchaĂźnĂ© !), d’incertitude, de peur, de larmes (pour cause de report et autres drames familiaux) ... J’avais cru ne jamais prononcer mon oui en 2020 ! Et finalement si, c’était magique.


    Pour aprĂšs on avait pas fait de restau, trop risquĂ© on trouvait car on reste longtemps Ă  table avec tout le monde. Mais on a privatisĂ© un petit restau pour un apĂ©ritif (en plus il n’était que 16h30 😂) et c’était hyper sympa aussi. Belle-maman nous avait prĂ©vu une surprise : une vidĂ©o des mots de la plupart des gens qui n’avaient pas pu ĂȘtre lĂ  ! Et aprĂšs on est parti en week end de noces, histoire de rester un peu sur notre petit nuage. Je te rassure, ça fait dĂ©jĂ  3 semaines qu’on est mariĂ©s et on ne redescend toujours pas vraiment. Je crois qu’on a jamais Ă©tĂ© aussi heureux ! Et je suis finalement contente d’avoir scindĂ© le jour en 2 car c’est passĂ© beaucoup trop vite alors j’ai trop hĂąte de remettre ça !!!
    Je sais que c’est pas une dĂ©cision facile Ă  prendre, car elle vous imposera de choisir entre vos invitĂ©s (entre les membres de vos familles mais aussi entre famille et amis). Mais foncez !!! Vous en serez comblĂ©s. Pleins de bonheur Ă  vous deux !
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-SÚvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je devais faire mon grand Mariage (cĂ©rĂ©monie civil + religieuse et grosse fĂȘte) le 5 Septembre comme toi suite Ă  un report dĂ©jĂ  (Mariage prĂ©vu le 23 Mai 2020 normalement), et suite au annonce du Maire de notre commune sur les rĂšgles sanitaire et bien nous avons dĂ©cider d'annuler la cĂ©rĂ©monie religieuse et la grande fĂȘte.
    Cependant avant de tout annuler nous sommes passer comme toi par plusieurs Ă©tapes on avaient mĂȘme trouvĂ© une salle qui nous autorisĂ© Ă  nous mariĂ©s comme ci de rien Ă©tait ! On Ă©tait tout content puis chaque heure sa changer "Oui mais c'est peu ĂȘtre pas responsable.", "Oui mais j'en ai marre dĂ©jĂ  deux report !".... Enfin ce fut dur Ă  accepter.
    Finalement nous avons décider de garder la cérémonie civil en petit comité suivi d'un petit repas dans notre jardin. Je mettrai à disposition masque et gel, on va trouver des alternatives pour éviter les embrassades etc... Mais nous trouvons cette décision plus sage au vue des derniÚres nouvelles.
    Pour rĂ©pondre Ă  ta question je ne mettrais pas ma grande robe tant rĂȘver, je vais la garder pour l'effet surprise de mon futur Mari.
    Voilà, j'espÚre t'avoir un peu aider. Bonne journée à toi.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. DÚs l'apparition du virus en France avec chéri nous avons finalement décidé d'attendre une année supplémentaire pour le mariage civil. Pour ce jour là j'aurais ma robe de mariée ainsi que pour l'église, quelques années plus tard. J'aime trop ma robe pour ne pas la mettre un maximum de temps. A l'origine, le mariage aurait dû se dérouler sur une journée complÚte. De se fait je comptais mettre ma robe dÚs la mairie. Les aléas de la vie font, que finalement, ça sera un mariage sur deux jours bien différents.

    • RĂ©pondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est prévu le 3 octobre, mariage civil uniquement et une soixantaine d'invités.
    Donc nous maintenons tout en croisant les doigts ! đŸ€ž
    On va tout de mĂȘme mettre masques + gel hydroalcoolique Ă  dispo, et essayer d'organiser la cĂ©rĂ©monie sur le parvis de la mairie si possible... đŸ€—Bon courage Ă  toutes !
    • RĂ©pondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 IsÚre
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie,


    Bienvenue sur la communautĂ© 🙂 et fĂ©licitations pour ton mariage ❀J'attends qu'on prenne la dĂ©cision pour nous personnellement. Tant que ce n'est pas un prestataire qui me lĂąche ou qu'on est pas reconfine je maintiens et c'est tout.
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit. Usant
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense vraiment mais vraiment la mĂȘme chose alors.... parce que oui si ils dĂ©cident d annuler les mariages et bien la on aurait autant les boules mais ça ne serait paq notre dĂ©cision mais la on est les fesses entre-deux chaises pr rester polie et on ne sait pas quoi fsite
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'avais prévu une autre robe pour la cérémonie civile.

    Donc la robe de mes rĂȘves est restĂ©e en boutique dans l'attente de mon mariage religieux l'an prochain Smiley winking !

    Plein de courage Ă  vous deux Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2020 IsÚre
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant de voir que nous sommes pas les seuls dans cette situation ... J'ai passer ma journĂ©e a tournĂ©e en rond ... La je suis dans l'heure on annule ..on verra dans une heure 🙈


    Comme je disait a mon conjoint il serait tellement plus simple que quelqu'un prenne la décision pour nous ...
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on arrive pas a se décider
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un mois
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand avez vous pris la décision de repousser ?
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons décidé de maintenir notre mariage civil au 29 août, et le reste se fera l'année prochaine.
    Du coup, tout petit comité le 29, juste les parents et les témoins, avec un bon resto...Pour ma robe, je ne la mettrai pas cette année, je veux garder l'effet de surprise pour l'année prochaine...Pas facile cette situation, nous aussi nous sommes posé bcp de questions...
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration