COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

E
Mariée Débutante Septembre 2020 Isère

Report du mariage, maintient du mariage civil ..

Elodie, le 23 Juillet 2020 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a tous 😊
Une première pour moi de publier un post... Mais j'ai besoin de partager avec vous ..
Jusqu'à hier sur de moi sur le maintient de notre mariage le 5 septembre, la salle des fête nous autorisant pas a faire de piste de danse nous avions même trouve un lieux privé... Mais depuis hier angoisse +++, je ne cesse de changer d'avis, une heure je me dis allez on maintient, l'heure qui suit je me dit "et si un de nos invité est contamine..." Puis rebelote l'heure d'après ... Bref je me fatigue ... et je pense ne pas être là seule a être dans cette situation ? Dans tous les cas on maintient notre mariage civile le 5 septembre et afin de pouvoir imaginer ce jour j'aurais aimé avoir des avis.. certaine on tout de même maintenue leur mariage civile ? Avez vous mis votre jolie robe? Ou l'a garder vous pour le report de votre mariage ? Avez vous pu tout de même faire un repas en petit comité?

20 Réponses

Activité récente par Elodie, le 24 Juillet 2020 à 21:54
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non pas encore trouvé la robe pour le civil ... On a annule cet aprem donc plus qu'à faire des recherche pour trouver une jolie robe ... Ça va pas être une mince affaire ... Longue courte .. galère
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou les filles tout d'abord merci a toute d'avoir commenter mon post, vos témoignage m'ont beaucoup aide à prendre ma decision... Du coup pour nous c'est fait pas de retour en arrière ... On a annule cet aprem... Apres n'avoir rien dormi de la nuit et y avoir bien réfléchie, on a trop peur qu'un de nos convives l'attrape surtout qu'on est nombreux ... Dur dur mais a la fois bizarrement je me sens soulage comme si un poids était sur mes epaule... on va se consacre à notre mariage civile maintenue le 5 septembre et essayer de prévoir une autre date sur l'année prochaine pour la fiesta ... Merci a toute 😘
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

J'espère que tous ces précieu conseils t'auront aidé dans tes choix d'organisations 🤗

Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

Choisis ton look pour chaque lieu !

😘

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Chouette 😊 ça me fait bien plaisir ! Et du coup ta première robe est trouvée j’imagine ? Tu l’as déjà récupérée ?
    Et .... on peut la voir^^ ☺️🤗 ??
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage qui me rassure beaucoup, et d'avoir l'avis d'une personne en tant qu'invite c'est genial. Effectivement je commence a voir les bon côté des choses ... 2 mariage, 2 tenues, 2 enterrement de vie de jeune fille 😋 2 supers souvenirs ... 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou 👋,
    Voilà mon expérience en tant qu’invitée 2020 :

J’ai été au mariage de mon oncle. Mariage qui a été scindé en 2 à cause de la crise sanitaire : civil et bbq cette année / cérémonie laïque et grosse fête l’année prochaine...

Et j’ai trouvé cette organisation géniale !! Oserais-je dire meilleure ? Car cette première journée nous a permis d’apprendre à nous connaître ( les amis jamais rencontrés, les neveux de l’autre côté...) bref une super soirée. Et du coup l’année prochaine nous aurons plaisir à nous retrouver, l’ambiance prendra bien plus rapidement et sera encore plus forte 🥳

Par exemple, sur le groupe Whatsapp créé pour l’occasion, tout le monde participe pour trouver des animations, cadeaux pour les mariés, se partager des photos... même « nos » préparatifs sont plus efficaces et plus sympas !

Voilà tout ça pour te dire que malgré la déception lors de la décision du changement d’organisation, il y a beaucoup à gagner !!

• Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, je t’apporte mon témoignage également car on c’est marié le 04 juillet 2020 pour la cérémonie civile ! Nous étions 14 (parents, grands parents, témoins, sœurs) et nous avons fait un VH chez les parents dans leur jardin puis un resto le soir 😁. C’était vraiment génial, notre photographe nous a pris en photos ce qui fait que nous avons un album pour cette année et nous en aurons un pour l’année pro le 03 juillet 2021. J’ai mis ma robe avec ma maman, ma temoin et ma grand mère et ça se sont des souvenirs magiques ! J’ai eu des surprises que je n’aurais pas eu si on avait tout fait à entier et ça c’est trop génial !! Si c’était à refaire en décision on referait comme ça 😁😁
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, nous nous sommes mariés civilement le 4 juillet dernier avec 20 personnes dans la mairie. Ça m’aurait fait mal au coeur de mettre ma sublime robe dessinée et créée par une créatrice uniquement pour moi depuis 12 mois, alors j’ai acheté une petite robe (tout l’opposé : courte, simple, pas de dentelle, pas de dos nu..) mais mon Mari a mis la moitié de son beau costume sur mesure (pas le bas car il ne rentrait plus dedans ; merci le confinement 😅). C’était une cérémonie très forte en émotion pour nous, et rien que pour ça je te conseillerais de maintenir ton mariage civil. Parvenir enfin à se dire oui après des mois de galères (oui on les a enchaîné !), d’incertitude, de peur, de larmes (pour cause de report et autres drames familiaux) ... J’avais cru ne jamais prononcer mon oui en 2020 ! Et finalement si, c’était magique.

Pour après on avait pas fait de restau, trop risqué on trouvait car on reste longtemps à table avec tout le monde. Mais on a privatisé un petit restau pour un apéritif (en plus il n’était que 16h30 😂) et c’était hyper sympa aussi. Belle-maman nous avait prévu une surprise : une vidéo des mots de la plupart des gens qui n’avaient pas pu être là ! Et après on est parti en week end de noces, histoire de rester un peu sur notre petit nuage. Je te rassure, ça fait déjà 3 semaines qu’on est mariés et on ne redescend toujours pas vraiment. Je crois qu’on a jamais été aussi heureux ! Et je suis finalement contente d’avoir scindé le jour en 2 car c’est passé beaucoup trop vite alors j’ai trop hâte de remettre ça !!!
    Je sais que c’est pas une décision facile à prendre, car elle vous imposera de choisir entre vos invités (entre les membres de vos familles mais aussi entre famille et amis). Mais foncez !!! Vous en serez comblés. Pleins de bonheur à vous deux !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2021 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou,

Je devais faire mon grand Mariage (cérémonie civil + religieuse et grosse fête) le 5 Septembre comme toi suite à un report déjà (Mariage prévu le 23 Mai 2020 normalement), et suite au annonce du Maire de notre commune sur les règles sanitaire et bien nous avons décider d'annuler la cérémonie religieuse et la grande fête.
    Cependant avant de tout annuler nous sommes passer comme toi par plusieurs étapes on avaient même trouvé une salle qui nous autorisé à nous mariés comme ci de rien était ! On était tout content puis chaque heure sa changer "Oui mais c'est peu être pas responsable.", "Oui mais j'en ai marre déjà deux report !".... Enfin ce fut dur à accepter.
    Finalement nous avons décider de garder la cérémonie civil en petit comité suivi d'un petit repas dans notre jardin. Je mettrai à disposition masque et gel, on va trouver des alternatives pour éviter les embrassades etc... Mais nous trouvons cette décision plus sage au vue des dernières nouvelles.
    Pour répondre à ta question je ne mettrais pas ma grande robe tant rêver, je vais la garder pour l'effet surprise de mon futur Mari.
    Voilà, j'espère t'avoir un peu aider. Bonne journée à toi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Elodie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Dès l'apparition du virus en France avec chéri nous avons finalement décidé d'attendre une année supplémentaire pour le mariage civil. Pour ce jour là j'aurais ma robe de mariée ainsi que pour l'église, quelques années plus tard. J'aime trop ma robe pour ne pas la mettre un maximum de temps. A l'origine, le mariage aurait dû se dérouler sur une journée complète. De se fait je comptais mettre ma robe dès la mairie. Les aléas de la vie font, que finalement, ça sera un mariage sur deux jours bien différents.

• Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    Pour nous c'est prévu le 3 octobre, mariage civil uniquement et une soixantaine d'invités.
    Donc nous maintenons tout en croisant les doigts ! 🤞
    On va tout de même mettre masques + gel hydroalcoolique à dispo, et essayer d'organiser la cérémonie sur le parvis de la mairie si possible... 🤗Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Élodie,

Bienvenue sur la communauté 🙂 et félicitations pour ton mariage ❤️J'attends qu'on prenne la décision pour nous personnellement. Tant que ce n'est pas un prestataire qui me lâche ou qu'on est pas reconfine je maintiens et c'est tout.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    Je me retrouve dans le même état d'esprit. Usant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    On pense vraiment mais vraiment la même chose alors.... parce que oui si ils décident d annuler les mariages et bien la on aurait autant les boules mais ça ne serait paq notre décision mais la on est les fesses entre-deux chaises pr rester polie et on ne sait pas quoi fsite
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Personnellement, j'avais prévu une autre robe pour la cérémonie civile.

Donc la robe de mes rêves est restée en boutique dans l'attente de mon mariage religieux l'an prochain Smiley winking !

Plein de courage à vous deux Smiley smile

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est rassurant de voir que nous sommes pas les seuls dans cette situation ... J'ai passer ma journée a tournée en rond ... La je suis dans l'heure on annule ..on verra dans une heure 🙈

Comme je disait a mon conjoint il serait tellement plus simple que quelqu'un prenne la décision pour nous ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on arrive pas a se décider
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il y a un mois
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand avez vous pris la décision de repousser ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    Bonjour
    Nous avons décidé de maintenir notre mariage civil au 29 août, et le reste se fera l'année prochaine.
    Du coup, tout petit comité le 29, juste les parents et les témoins, avec un bon resto...Pour ma robe, je ne la mettrai pas cette année, je veux garder l'effet de surprise pour l'année prochaine...Pas facile cette situation, nous aussi nous sommes posé bcp de questions...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés