Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde

Report encore et encore

Nathalie, le 14 Septembre 2020 à 20:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde mon mariage devait être le 4 avril suite au confinement il a etait reporté au 20 juin puis encore reporté au 31 octobre nous sommes a Bordeaux donc vue les annonces du préfet je ne sais même pas si on vas pouvoir se marier le 31 octobre je suis dégoûter je ne sais plus quoi faire si les nouvelle restrictions dure c est mort pour nous pour la 3 fois 😪😪😪😪😪😪

22 Réponses

Activité récente par Vanessa 💕, le 15 Septembre 2020 à 12:03
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    L'année 2020 est vraiment très difficile à vivre pour tous les futurs mariés. Courage à chacun d'entre vous, nous finirons par l'avoir notre joli jour !

    De notre côté, mariage initialement prévu le 23 mai 2020. Reporté une fois au 10 octobre, finalement nous avons pris la décision (compliquée) hier de ne pas le maintenir. Trop d'incertitudes quant à l'avenir et pas l'envie de se restreindre pour notre réception ou notre soirée dansante. Sans compter les personnes dites "à risque" dans notre entourage qui auraient certainement annulé leur venue si nous avions choisi de maintenir le mois prochain - certaines nous avaient déjà prévenus de leur décision.

    Nouvelle date fixée au 19 juin 2021 avec notre lieu de réception (nous avions demandé le 29 mai mais une option était posée sur cette date, et vient d'être confirmée). On espère que cette fois ce sera la bonne !

    Nous sommes déjà mariés civilement depuis 2019 mais ça reste malgré tout un coup dur, tous ces mois de préparatifs encore une fois laissés en suspend. Ça commence à faire beaucoup sur le long terme... Smiley sad Mais on s'aime, c'est le plus important et ce qui nous permet de croire en l'avenir et en notre cérémonie. On reste motivés et positifs ^^

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à vous tous. La situation actuelle n'est pas simple. Avec mon chéri nous nous sommes toujours protégés un maximum, port du masque partout, même avant les obligations, désinfection des mains régulières et même avec tout ça nous avons eu des symptômes jeudi dernier tous les 2, test positif pour les 2, donc confinés. A ne souhaiter à personne car très très fatiguant pire que la grippe. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Ce plan sera “réévalué sous 2 à 3 semaines”, a par ailleurs souligné Fabienne Buccio. “S’il faut durcir les méthodes je le ferai, s’il faut les alléger je le ferai”, a-t-elle assuré"

    Il faut garder espoir !! D'ici fin septembre on devrait y voir déjà un peu plus clair. Pour l'instant j'aurai trop peur d'annuler tout pour me rendre compte après qu'en fait les mariages ont pu reprendre normalement. Je crois que ça serait la pire situation ! Donc on attend, j'essaie de ne pas trop déprimer contrairement à mon chéri qui voit déjà l'annulation...

    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment et sincèrement de tout cœur avec vous. La situation n’est vraiment pas évidente et malheureusement nous n’avons pas le choix de nous y contraindre.... notre mariage initialement prévu le 11 avril a été reporté au 17 octobre et aujourd’hui nous ne sommes pas serein et n’avons aucune certitude.
    On croise les doigts mais jusqu’à la veille tout peut changer ...
    Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Electro
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Electro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi mariage initialement le 6 juin, reporté au 10 octobre. Je veux y croire mais le stress monte de jours en jours avec les annonces qui évoluent constamment. Je croise vraiment les doigts pour qu’il puisse avoir lieux et que se soit le plus beau jour de ma vie 💒💝
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on se marie le 3 octobre on a gardé la cérémonie civile et un repas de 30 personnes sans soirée dansante dans la salle communale qui peut accueillir 150 personnes... du coup on va se faire un bon repas en famille et la grande fête et cérémonie l année prochaine... et moi oui je mets ma robe à la mairie
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est dur ca

    10 personnes ? Pourtant les transport sont open, les écoles ouvertes,

    C'est triste qu'ils pointent à ce point les mariages. C'est vrai que les gens font moins attention, mais 10 personnes quand même ?

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je devais me marier le 19 septembre mais nous avons pris la décision en juillet de le reporter car les invités et nos parents avaient peur. Nous avions donc décider de maintenir la cérémonie civile qu'avec no famille proches (parents, frères et sœurs, témoins) nous étions 18 mais là encore, on n'a décider de repousser à l'année prochaine car ce sont les parents de chéri qui on dit qu'ils ne viendraient pas au vu de la situation (en plus, ils sont très tradition, cérémonie civile et religieuse sont font le même jour) donc on se mariera le 16 octobre 2021. Personnellement ça me rassure finalement.
    J'espère sincèrement que tu pourras te marier comme tu le souhaites.
    • Répondre
  • Foussat
    Mariée Débutante Octobre 2020 Gironde
    Foussat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, même situation, on vit dans la métropole bordelaise.. Et hier les annonces sont tombés, demande de limitation à 10 personnes dans les réunions privés style anniversaire, mariage, et pas de piste de danse. Nous devions nous marier le 17 octobre, on a déjà perdu notre salle en juillet et il y a 15 jours on a payé la moitié du domaine. C'est très dure ! Mais nous ne pouvons pas aller à l'encontre des recommandations de la Préfète.. Donc on a décidé de maintenir la cérémonie civile et de reporter à l'année prochaine ! On est très déçu mais compte tenu de la situation sanitaire on se dit que c'est sans doute un mal pour un bien. Maintenant se pose la question, vais je mettre ma robe qu'à la mairie ou bien la mettre l'année prochaine pour la cérémonie laïque et fiesta ? Bref, on digère la nouvelle ! Bon courage à vous toutes !
    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage je suis dans la même situation que toi.. mariage le 31 octobre prévu initialement le 16 mai.. j’ai aussi l’impression qu’on m’a porté l’œil mais j’y crois. Je suis sur Nice donc département en rouge et j’y crois. Je veux ce mariage. Je le prépare à fond même si pleins de doutes et à l’affût de la moindre nouvelle a propos du covid..
    mon homme me dit de ne pas stresser de ne pas écouter les infos et personnes néfastes. Il est beaucoup plus confiant que moi. Travaillant dans un lycée je ne vois pas comment on pourrait interdire les mariages alors que les écoles, spectacles, concert, supermarchés où tout le monde touche tout sont ouverts..
    Allé courage on va l’avoir notre mariage parfait !!! Ça va arriver plus vite que l’on ne pense Smiley smile 🤞🏽😘
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre... Je te souhaite bon courage !!! Ce mariage sera sacrément attendu 😋
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émilie j étais comme toi sur les deux premières annulations j y est cru jusqu'au dernier moment mais là j ai du mal j ai l impression que la terre entière est contre mon mariage mais merci pour ta positivité ou ton déni on l appelle comme on veut 👍👍👍🍀🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le 14 novembre (date initiale) et j'y crois encore. C'est une décision locale, à partir du moment où la situation s'améliorera ils n'auront plus de raisons de la maintenir. Il peut s'en passer des choses en 1 mois ! En 2 mois on est passés d'un confinement total à Freeland donc ça se trouve dans 2 semaines ils vont assouplir tout ça ! (je crois que je suis dans le déni en fait...)
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c est gentil
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je comprends ton désarroi. Courage ! Ils ne vont pas empêchés éternellement les gens de se marier. En Angleterre les restrictions sont sévères mais épargnent les mariages. Je croise les doigts pour toi.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi Justine moi j attends de voir il reste 46 jours peut-être que d ici là on pourra se marier nous reporté a 2021 n est pas possible nous devons partir vivre a la reunion après le mariage devait nous servir à dire au revoir à tout le monde
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci marion on a plus que a attendre et croise les doigts 🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous devions nous marier le 30 mai et nous avons été contraints d’annuler - en reportant au 24 octobre nous nous étions dit que nous étions large et que la situation sanitaire aurait été allégée .... mais suite aux annonces de la préfète de Bordeaux de cet après-midi nous sommes encore une fois contraints d’annuler.
    Je n’en peux plus nerveusement de toutes ces modifications - ca a gâché mon mariage avant même qu’il ait pu avoir lieu.Ils ne nous restent plus qu’à reporter en 2021 si nous arrivons à caler une date car tout doit être pris d’assaut ... Et encore...on ne sait même pas comment la situation aura évolué d’ici là étant donné qu’il n’y a toujours pas de vaccins, que les gens ne font aucun effort pour mette le masque ... etc etcIls vont faire comment à Noël ?? Ils vont interdire aussi les repas de famille ???! C’est totalement ridicule - je suis tellement triste et en colère.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de tout coeur avec vous2


    Nous avons décalé (30 Mai) au 21 Novembre
    Nous sommes sur de rien et j en ai marre
    Ils nous font chier à gerer nos vies --'
    Pleins de courage 💪💪
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage Nathalie 💪💪💪
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gironde
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup mais j ai garder le moral et le sourire sur les 2 premières fois mais là j avoue j ai du mal
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très compliqué, je te comprends...
    En tout cas, je croise les doigts pour ton mariage 🤞, et je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration