Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle

Report : le prestataire ne veut pas rendre l'acompte

Amélie, le 21 Janvier 2021 à 20:36 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Nous devions nous marier le 24 avril 2021 et nous avions réservé la salle communale. Cette dernière accueille le périscolaire. La mairie ne veut plus nous louer la salle par mesures d'hygiène envers les élèves accueillis. Le report est prévu le 2 juillet 2022. Néanmoins notre DJ est déjà pris pour cette date et refuse de nous reverser l'acompte. Savez vous si la loi indique qu'il est dans son bon droit ou doit il nous rendre cet acompte ? Reporter est déjà un crève coeur, se battre en plus pour ça .... je suis dépitée.Merci pour votre aide.

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Janvier 2021 à 11:42
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie !

    Je suis désolée de te lire....j'espère que les conseils t'auront aidé 🙏

    Courage pour la suite ❤️

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande de preuve de non location de la salle demandée à la mairie. Merci pour vos conseils 🙂
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement la c'est pas de ta fautee donc le conseil d'Antoine est très bon si ta salle est annulée essaye d'avoir une preuve de ça et tu l'envoie au Dj pour lui montrer sinon tu demande conseil à ta banque
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous reportons faute de pouvoir organiser notre mariage à cause de décisions extérieures. C'est pour cette raison que j'avais espoir de pouvoir invoquer le cas de force majeure. Même s'il est dans son bon droit, je ne trouve pas cela humain.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le contexte sanitaire est quelque chose de nouveau donc rien n'est jamais stipulé sur les contrats.
    Un acompte n'est pas remboursable si c'est vous qui voulez changer de date, excepté cas de force majeur. Comme dit précédemment essayez de voir avec votre banque car ils ont des assistances juridiques.
    Sinon voyez avec la municipalité pour qu'ils vous fassent un courrier comme quoi vous êtes obligés de décaler pour cause de réquisition de la salle

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà justement rien est écrit pour ce contexte sanitaire...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince. revoir votre contrat du coup mais souvent rien d'écrit pour la situation dans laquelle nous nous trouvons. Bon courage.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce conseil. Je vais essayer.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un contrat mais rien est écrit pour ce contexte sanitaire. C'est pour ça que je me demandais si le cas de force majeure pouvait s'appliquer.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hélas nous avons essayé. Nous avons donné priorité au curé, traiteur et la salle. Nous n'avions que cette date en commun. De plus, le DJ n'a pas donné ses disponibilités.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement il est dans son droit je crois. Tu peux demander à un conseiller juridique, via ta banque les conseils sont souvent gratuits...
    Courage !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut as tu le contrat, si tu en a fais un, cela pourrait déjà aider à savoir les closes pour l'acompte car chaque prestataire est différents
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut réussir à trouver une date compatible avec tous les prestataires. Un acompte n'est pas remboursable. Il vous propose quelle date votre DJ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration