Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Juin 2022 Puy-de-Dôme

Report mariage

Alexia, le 9 Avril 2020 à 22:08 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes
Voilà dilemme du soir??
Nous devons reporter notre mariage comme beaucoup d’autre... Nous avions la date du 10 octobre qui était parfait mais qui viens de tomber à l’eau... Bref maintenant on a le choix entre le 14 novembre 2020 ou le 10 avril 2021. Sauf que nous ne savons pas quelle date choisir. Ça nous embête vraiment de le reporter d’un an car d’autre projet et en même temps le 14 novembre c’est plus proche mais les jours sont courts et le temps peut être frais voir très frais dans nos montagnes auvergnate 😉. Du coup je vous demande votre avis j’ai lu pas mal de postes sur les mariages d’hiver mais ça ne m’aide pas à trancher. Je suis un peu beaucoup perdu.
Désolé du roman merci à celles qui me répondront et bonne fin de soirée.

20 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Avril 2020 à 21:07
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement 😊😊
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Pinterest va encore bien me servir 😉
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞 croisons les doigts meme si le temps n’y est pas la journée sera quand même magique
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr que tu peux faire quelque chose de très sympa Smiley winking N'oubliez pas des plaids à disposition pour vos invités !! ^^

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même date alors 😉. On va croiser les doigts pour qu il fasse beau au moins. L année dernière le 16 novembre il faisait beau et les températures n étaient pas si froide que ça je me souviens c était le jour où on était parti goûter le champagne il faisait bon.
    J espère que ce sera la même chose pour ce 14 novembre 2020
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Ici logiquement mariage le 25.04.2020 et reporté au 10.10.2020 car seule date qui convienne à tous les prestataires en 2020. Sachant qu'à la base, je ne pouvais concevoir de repousser à l'an prochain. Mais je ne suis pas fan de la date en octobre (bien que tout début de l automne lol). Et je me demande où en sera encore en octobre, vu le côté inédit du virus, la pénurie de tout, le confinement qui se rallonge et qui n'est pas tout le temps respecté puis le déconfinement qui se fera progressivement. Les gens seront-ils "sereins" d'un mariage avec une 100aine de personnes?!....Beaucoup de questions qui restent sans réponses car nul ne sait...Je reste donc dans le doute lol

• Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Après réflexion et discussion on a opter pour le 14 novembre pour diverse raisons. On ce dit qu’on aura un mariage atypique et plus original et quelque chose de lumineux avec des guirlandes... plus cocooning.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mariage du 23 mai reporté au 10 octobre 2020. Seule disponibilité de notre salle cet automne... Un mariage d'hiver nous aurait plu, mais le lieu de réception n'est pas vraiment adapté pour la période. Il nous aurait fallu en changer, trop de contraintes selon nous.

Bref. Si vous souhaitez garder 2020, et donc partir sur la date du 14 novembre je pense qu'il vous faudra réinventer votre mariage Smiley smile C'est faisable si vous en discutez ensemble et revoyez une partie de votre organisation - notamment au niveau des horaires.

Il faudra certainement tout prévoir en intérieur cette fois. Mi-novembre tu peux encore avoir une jolie météo, même s'il fait plus froid et que le soleil se couche plus tôt... Mais assurez le coup en réfléchissant au maximum de choses dans votre salle.

Je pense que votre lieu de réception doit également conditionner votre décision. Les intérieurs sont-ils assez beaux ou adaptés pour un mariage hivernal/fin automnal selon vous ? Préférez-vous conserver des activités en extérieur ?

Bon courage dans ta réflexion en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Oui c'est toujours triste de devoir reporter la date.
    Essayer d'écrire sur une feuille les pour et les contres pour chaque date, ça vous aidera peut être à choisir.
    Nous c'est pareil on devait se marier le 30 Mai, et on hésitait entre le 3 octobre 2020( chéri prends 30ans le 1er octobre donc ça fais les 2 en même temps) et le 3 Avril 2021 ( car ça sera le weekend de pâques donc 1 weekend de 3 jours). On était pas d'accord car moi je disais le 3 Avril, ça sera une nouvelle année on repartira à zéro et chéri disait au contraire le 3 Octobre car ça permettrait de bien finir l'année. Finalement on a choisi 3 octobre car on se dis que les jours sont encore beau début octobre.A toi de voir. C'est vrai que d'un côté si tu le fais au mois d'avril 2021 vous aurez encore plus de temps pour finir de préparer le mariage et peut être rajouter des choses que vous aviez pas prévu...
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alexia,

Nous avons pris une solution de report pour juillet 2021 (normalement, on doit se marier le 25/07/20). Le domaine nous avait proposé octobre/novembre ou décembre de cette année mais même si un mariage d'hiver peut-être très beau, je ne me voyais pas me marier à cette période.

Même si cela repousse le mariage d'une année supplémentaire, nous préférons avoir le mariage que nous souhaitons plutôt que de se marier fin d'année pour dire qu'on s'est marié en 2020.

Je pense que tu devrais visualiser ce que tu souhaites vraiment pour cette journée et voir si ça colle pour novembre 😉

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avril l année prochaine perso novembre fait souvent moche
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je reporte mon mariage de juin à cause du covid.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh puré d’accord. Je pensais que tu reportais à cause du covid. En tout cas bon courage à toi. Perso je choisirai avril 2021. C’est très loin mais peu être que les jours seront meilleurs 🤞🏻
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous avons eu la chance de nous marier en avril l’année dernière, il a fait très beau. J’espère que vous trouverez une date qui vous conviendra tous les deux ! 🍀
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir! Justement on ne sais pas si on reporte à l’hiver avec les inconvénients du temps du froid et de l’heure ou à l’année pro au primptemps avec des jours plus long. C’est que je ne sais pas trop comment organiser un mariage en hiver. C’est dur quand même quand on a imaginé son mariage en été et de passer à l’hiver
    • Répondre
  • A
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car le traiteur nous a donner la date hier du 10 octobre donc nickel ça correspondre avec la salle. Mais il nous a envoyer un mail ce soir en nous disant que des gens avaient fait un virement et qu’il l’avais reçu ce soir ce qui valide la date pour eux il ne le savait pas s’en est excuser est nous a dit qu’il n’aurais jamais dû nous donner cette date.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprends ton dilemme, nous devions nous marier le 13 juin 2020 nous avons décidé de reporter après une très longue réflexion seule date de dispo le 14 novembre. Effectivement les jours sont plus courts 17h il commence à faire nuit mais bon pas trop le choix. A la base nous voulions reporter carrément en 2021 mais pas de disponibilité. Faudrait voir avec ton homme ce qui vous conviendrait. En tout cas bon courage C est pas facile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j’ai bien compris le mariage de cet été est reporté et la date d’octobre qu’ils envisageaient pour le report n’est plus disponible...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste une question. Pourquoi tu annules en octobre ?!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration