Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse

Report mariage

Élodie, le 24 Octobre 2020 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.

Cela fait quelques jours que je me demandais si il était pas mieux de reporter mon mariage prévus le 24 avril 2021. A cette été 2021, j'ai contacté ce matin ma salle qui fait traiteur aussi et il doit me confirmer ça lundi mais logiquement il est disponible le 31 juillet 2021.

Alors j'ai besoin de votre avisPensez vous que c'est plus judicieux de le décaler vers le beau temps ?
Personnellement j'ai peur que fin avril il y est encore beaucoup de restrictions. Je pense que en été les invités seront plus rassuré et étant dans le sud un mariage 100 pour cent extérieures peut être envisager.
Bien entendu un supplément sera apporté car avril est un mois hors saison tandis que juillet est en haute saison.

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Octobre 2020 à 10:40
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie,

Il faut rester positif Avril 2021, est encore loin et les choses peuvent évoluer d'une semaine à l'autre ! J'espère que tes échanges avec les FM ont pu te rassurer ! 💜

En attendant viens te changer les idées sur notre discussion du jour 👉 Un bouquet de fleurs séchées pour la mariée ?🥰

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me suis mariée le 11 juillet, juste à la sortie de l’état d’urgence. Nous avons galéré à finir les préparatifs, nous avons dû avancer comme on pouvait pendant le confinement. On a eu pas mal de désistements mais nous avons fait une belle journée, nos invités étaient ravis et nous aussi et aucune contamination. Je te souhaite d’arriver à organiser ta journée comme tu le souhaites.
    • Répondre
  • É
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Irene, oui je pense que il a plus de chance d'avoir lieu en été 2021 que en avril comme je pense qu'il serait mieux de le reporter en 2022 mais je ne veux pas attendre 2 ans. Et comme je l'ai écrit je peux en plan B faire un mariage extérieur dans mon jardin si il y a des restrictions trop importantes encore cette été , même si cela aura du charme je préfère quand meme rester sur le plan A.

Tu t'es marier cette été c'est bien ça ? Tout c'est bien passé ?

• Répondre
  • É
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses. Après plusieurs discution familiales, nous allons le reporter cette été pour pouvoir faire au minimum une belle fête extérieur, nous avons un beau jardin. Bien évidemment ça restera le plan B.

L'hiver va être très dur, le printemps reste une incertitudes donc je me dis que on ne peut pas tout stopper aussi longtemps.
    Pour Carine un mariage extérieur ne te plairait pas ? Tu peux faire une belle déco, même créer une terrasse provisoire pour la piste de danse. Le non budget salle permet de pouvoir investir et louer.
    Courage à toi malheureusement on a pas choisi le bon moment mais il peut toujours avoir pire 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, effectivement cet été les mesures ont été assouplies pour permettre à tous de partir en vacances. Étant une FM de fin Juin 2021 j'espère que ça se passera de la même manière maintenant impossible de savoir à l'avance au final. On continue d'organiser comme prévu et on reste optimiste surtout 😉
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu penses vraiment qu’aujourd’hui tu peux estimer qu’il y a plus de garantie pour juillet que pour avril ? Pour mémoire, en juin beaucoup pensaient qu’il y avait plus de garantie pour octobre que pour juillet...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’allais lancer une discussion similaire. J’ai le moral à zéro ce soir, notre réception est dans une salle communale et je me dis que le printemps me semble très compromis.

Je suis à la recherche d’une salle privée mais je pense qu’il est trop tard

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends totalement vos craintes mais, comme l'ont dit les filles, nous ne pouvons malheureusement pas prédire l'avenir, ni prévoir comment se dérouleront les mariages l'année prochaine... 😕
    Personnellement, notre mariage religieux (nous nous sommes mariés à la mairie avant "l'arrivée" du coronavirus) devait avoir lieu le 10 octobre dernier mais nous avons choisi de le reporter (200 invités). Notre lieu de réception nous a proposé une date mi avril 2021 mais nous avons préféré en choisir une au mois d'août...
    Bon courage ! 💪❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Elodie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. On ne sait jamais de quoi sera fait "demain". Attends de voir ce que va te dire ton prestataire. Et seulement à ce moment là, tu prendras la décision ou non de reporter. Tout peut encore changer.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Personne ne peut prédire l'avenir et encore moins prendre la décision pour vous.. 😅 Courage en tout cas.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu devrais trouver beaucoup de posts à ce sujet en lançant une recherche sur le forum. Plusieurs FM se posent les mêmes questions que toi, et énormément de conversation ont été lancés à ce sujet ces derniers jours.
    Prend la décision qui te semble la meilleure, personne ne peut prédire ce qu'il se passera la semaine prochaine alors dans 6 mois..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration