Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne

Report mariage ?

Sophie, le 26 Décembre 2020 à 06:16 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous et à toutes, notre mariage est prévu le 15 mai 2021 et on commence a se poser la question de décaler à l'année prochaine. Cela me brise le cœur de le faire. J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, vos décisions et pour ceux qui ont reporter comment on réagit vos prestataires, invités et si vous avez galéré pour avoir une nouvelle date.
Merci a tous et bonne fêtes de fin d'année

18 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 28 Décembre 2020 à 00:54
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Continue d'y croire, il faut juste que les gens se réveille et se fasse vaccinés. Nous avons attraper le covid tout les deux 2 semaines avant Noël tout va mieux heureusement. Mon mariage n'est prévu qu'en octobre mais je pense que je demanderai aux invités de se faire vacciner car hors de question de rattraper cette saloperie de virus. Je pense vraiment qu'au mois de mai le situation sera mieux . Croisons les doigts.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici mariage initialement prévu au 29 mai 2021 mais à l’annonce du 2e confinement nous avons décider d’anticiper et de décaler la cérémonie laïque et la réception à mai 2022. J’ai envoyé un mail aux prestataires leur expliquant que nous souhaitions anticiper pour être sûr que d’avoir du temps et que tous suivent. Et c’est ce qu’il s’est passé tous ont dit ok pour 2022 et nous ont confier que nous prenions une bonne décision. Et depuis je revie !! Je ne pose plus de question et je continue mon chemin sur les préparatifs 2022. Ma peur était vraiment d’avoir a tout reporter au dernier moment avec des mois de préparatifs derrière qui n’auraient servit à rien. Surtout qu’entre les mariages de 2020 déjà reportés à 2022, ceux de 2021 et ceux prévu déjà cette année la, les prestataires qui tiennent le coup vont se retrouver harchi pleins
    Nous maintenons tout de même la mairie a 2021 mais sera très simple et en très très petit comité. J’espère avoir pu t’aider.
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem j attends mars pour prendre la décision définitive d un report pour la fête en fin d annee 2021.
    Mais on maintient le civil en mai 2021.
    Ça traine avec ce confinement partiel de cet automne.Celui du printemps 2020 à été total et du coup les gens ont pu se marier apres en ete 2020.3 ème confinement à l horizon peut etre et ça va trainer encore s il s agit d un confinement idem à celui çi.Du coup on ne verra pas le bout du tunnel.Ça craint.😭
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile à dire, on ne peut pas savoir si il faut reporter pour mai, il y a des chances qu'il y ai encore Des restrictions au moins à la mairie (port du masque) et peut être en nombre d'invités.
    À vous de voir si vous pouvez faire avec ces restrictions ou si vous pouvez attendre pour être sûre d'avoir le mariage que vous voulez.
    À vous de voir au vous pouvez vivre ces quelques mois avec l'angoisse de ne pas savoir si votre mariage aura lieu. J'ai moi même décalé mon mariage de mai 2020 et ça n'a pas été facile toute la durée ou nous ne savions pas vraiment quoi faire. Nous avons de la chance d'avoir des prestataires en or pour qui cela n'a pas posé de problème et qui ne nous on pas demandé de supplements. Quand aux invités ben, ils suivent, ou pas, on s'en fiche.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint est assez optimiste comparé à moi lol on va attendre un peu pour voir comment la situation évolue
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense prendre la décision définitif maximum en mars
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je serai toi j'attendrai encore car il est trop tôt et puis il y a les vaccins qui arrivent...
    J'ai dû reporter mon mariage en août (prévu en septembre 2020) car la situation devenait catastrophique ce qui ne sera pas la cas pour 2021. Gardons espoir.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'il a plus de risque pour les mariage de janvier jusqu'à avril mais que apres ça va aller avec le vaccin qui arrive essayer d'attendre un peu !! Si vous le pouvez ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je l'espère aussi...

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère de tout coeur que ça va marcher pour vous et puis le 15 mai c'est une super date 😉. On va croiser les doigts
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tout va s'arranger pour vous
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement j en suis à ma 3 eme date mariage prévu le 15 mai nous aurions dû être 140 et en salle des fêtes .... nous venons de prendre la décision de le faire en petit comité car réduire est impossible pour nous si nous invitons l un et pas l autre cela risque de faire des histoires.... et reporter encore une fois d un an nous amènera à 4 ans de prépa et encore bloquer nos finances pour un an ... du coup nous seront 28 juste les parents témoins frères et sœur j espère juste que notre traiteur suivra et que la nouvelle salle plus petite que je convoite sera dispo 🤞🤞
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Si je n'avais pas eu dernièrement deux gros pavés dans la marre qui vont nous demandé beaucoup de temps et d'argents, je me serais marié civilement l'année prochaine, comme c'était prévus. Je serais toi, je continuerai, comme si de rien n'était. Parce qu'on ne peut jamais savoir de quoi sera fait "demain".

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre cérémonie laïque est prévue le 29 mai 2021.

    C'est déjà un report du 30 mai 2020.
    Il n'est pas question pour nous de reporter à nouveau.
    A défaut, nous nous adapterons à l'actualité sanitaire.
    Mais, restons positifs 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir répondu je vais essayer de garder espoir
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien un peu d'espoir
    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne perd surtout pas espoir
    Je connais une nana qui devait se marier l'été dernier le premier co finement la fais beaucoup hésiter et du coup en avril 2020 elle a décider de décaler pour 2022, elle l'a amèrement regretter....
    Juste pour te dire ne perds surtout pas espoir. Prend le temps c'est trop tôt de prendre cette décision. Attend au moins jusqu'à mars ça changera d'ici la... Nous nous marions le 29 mai et franchement on sert un peu les fesses faut pas se leurrer mais on a Aucunes intentions de décaler pour le moment !!! Smiley smile Bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 22 mai prochain et aucune intention d'annuler 😊
    C'est encore bien trop loin et tout peut évoluer.
    J'ai vu des FM reporter leur mariage 6 mois avant alors qu'elles auraient pu le fêter si elles avaient attendu et l'ont regretté. Je préfère attendre jusqu'au bout. Si report il doit y avoir, report il y aura mais sans regret 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration