Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cam
Mariée Débutante Juin 2022 Tarn-et-Garonne

Report mariage

Cam, le 12 Janvier 2021 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour jai besoin de votre avis.

Mon mariage est prévu le 5 juin 2021. Au vue de la situation nous avons pris la décision de la reporter de 1 an seulement mon traiteur veux attendre avril pour les reports. Si les mariages sont autorisé il veux bien Nous le reporté avec 10% d'augmentation, si les mariage sont refusé elle nous le décaler sans augmentation. Seulement nous notre décision est prise et nous voulons le décaler quoi qu'il arrive. Je trouve qu'une hausse de 10% c'est énorme et on ne veux pas attendre avril de peur que la date soit prise entre le traiteur, la salle et tout les gens qui vont reporté leur mariage. Quand pensez vous? (Nous avons donner un acompte au traiteur deja)

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Janvier 2021 à 10:38
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cam !
    Je suis désolée de te lire...j'espère que tu trouveras une solution 😊

    Bon courage pour la suite ❤️

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les comprends même si ça fait cet suer ... nous le domaine c'est ça on peut décaler jusqu'à une certaine date sans frais supplémentaires mais passé mai 2022 ça sera 25% en plus soit plus de 900 EUR
    ..

    Après peut-être que ça peut vous permettre de réfléchir et de reconsidérer la chose, bcp de FM ont décalé en 2020 et finalement auraient pu se marier. Après si vrt vous voulez pas attendre et décaler malheureusement je pense que vous n'aurez pas le choix pr l'augmentation
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprends ton traiteur car c'est dans 6 mois et on ne sait pas ce qu'il peut se passer. La vaccination a commencé et il parlait même d'un été sans masque, enfin nous ne lisons pas dans une boule de cristal. Je rejoins les autres commentaires..
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je rejoins un certain nombre de commentaire, je comprend le traiteur, ils sont dans une situation très délicate et pour certains leur situation économique devient préoccupante et décaler dès à présent correspond à une rentrée d’argent en moins ... peut être peux tu négocier tout de même avec eux afin qu’il pré réserve une date l’année prochaine (et faire de même avec tous tes prestataires) et prendre à décision en Avril. Je me marie le même jour que toi, je reste positive pour le moment et nous avons décidé de nous poser la question du report que mi avril début mai en fonction de l’actualité car tout change tellement vite ... bon courage à toi
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ton traiteur a raison d’ici avril sa ce trouve il y aura des changement je me marie le même jour que toi et je maintient d’ici là beaucoup de choses vont ce passe .
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement je comprends ton traiteur. Il a bloqué une date cette année et si le mariage peut se faire et que vous reportez tout de même alors c'est une date de perdue pour lui. Je pense comme lui qu'il faut attendre. Nous nous marions le 19 juin et nous attendrons le plus tard possible.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprend la position du traiteur puisque c'est vous qui prenez la décision de reporter sans motifs. (Attention je sais que pour vous le Covid est un motif valable, mais aujourd'hui il n'est pas officiel que votre mariage ne pourra pas être célébré en juin...) Par contre c'est vrai qu'effectivement 10% c'est beaucoup ! A voir si tu peux trouver un juste milieu avec lui, si votre décision est prise je ne te dis pas de patienter encore un peu avant de reporter Smiley catface

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement je peux aussi comprendre ton traiteur.. juin c'est beaucoup trop loin et rien n'est dit que tu ne puisse pas le célébrer alors pour lui c'est comme si il perdait une date.
    Je serais toi j'attendrai avril.En plus les prestataires profitent pour gonfler leurs prix quand on décale sans raison valable. C'est vraiment injuste et autorisé par la loi mais c'est comme ça..

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne comprend pas trop l augmentation. Si acompte deja donne vous pouez plus changer de traiteur sans perdre cet acompte.
    Pourquoi ne pas attendre avril? Oui peut etre qu il y aura moins de date de disponible mais c pas sur.
    Je trouve ca tot pour decaler
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, moi je serai du même avis que le traîteur a savoir que j'attendrai au moins jusqu'au mois de mars pour prendre une décision de report. C'est vrai, plus on attend, plus on risque de ne pas avoir la date qu'on veut et je sais de quoi je parle car nous avons dû reporter notre mariage en octobre cette année alors qu'il était prévu en septembre 2020. Si vous décision est vraiment prise à tout les deux, il faut en reparler avec le traîteur et les autres prestataires. C'est votre mariage et votre décision.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cam ! Je pense que malheureusement tu n'as pas trop de choix que de prendre les 10%. Ceci dit c'est pas super sympa de la part de ton traiteur....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration