Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise

Report mariage...

Sophie, le 27 Janvier 2021 à 09:41 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Nous y voilà, mariage prévu le 22 mai 2021, nous avons pris la décision de reporter à 2022..

Est ce que vos prestataires ont suivi sans rien dire? Avez vous du mal à faire accorder les dates de la mairie église et prestataires ?? Merci

31 Réponses

Activité récente par Elodie, le 2 Février 2021 à 17:00
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu a la même date que toi. On vient de décider de le reporter nos prestataires sont prêt à nous suivre sans changement de tarifs. Il reste juste le traiteur a nous redire. On croise les doigts pour garder l'ensemble de nos prestataires 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci .....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair
    Bon courage Aussi
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayez de voir avec eux et je vous souhaite bon courage ce n’est pas évident j’ai eu la chance d’avoir des prestataires compréhensifs j’ai déjà reporté un mariage en 2020 pour 2021. Mon prestataire m’a signalé qu’il y a d autres qui ne pensent qu’à leurs intérêts
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je pensais aussi.. si 2022 est plein elle a qu’à le dire alors
    Heureusement Le traiteur a été très compréhensif
    Mais bon je ne vais pas lâcher car ce n’est pas seulement à cause du covid si nous voulions un report
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour me concernant mes prestataires sont ouverts au cas où je changerai de date.
    Normalement vous restez décisionnaire et votre prestataire doit faire un effort à moins que tout soit bouclé pour 2022
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a été la même réponse pour nous.. Mais on n'avait payé "que" la moitié donc on a annulé.. Si vous avez tout payé c'est sur que c'est vraiment pas cool, elle pourrait faire une réduction..
    Apres leurs arguments s'entendent aussi, ils ne vont sûrement pas relouer leur lieu le 22 mai mais j'espère vraiment qu'ils pourront vous faire au moins un prix. 🤞
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé Juillet 2021 Aude
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 31 juillet de plus en plus peur avec la situation.... Mais en même temps je me dis qu'en milieu d'été ça devrait le faire...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non même pas
    Elle m’a dit s’il n’y a pas de décret qui dit qu’il doivent fermer pas de report
    Donc soit on se marie quand même je sais même pas cb de personne sont autorisées je vais dire avec 30 personne dans un grand domaine (ridicule)Soit on annule et on perd l’argent... c’est franchement degueulasse je trouve
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais eu la même réponse.. Remboursés que si il y avait confinement.. Mais on ne se voyait pas attendre jusque là dans l'incertitude donc à perdu de l'argent..
    Ils ne vous laissent même pas cette possibilité ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle ne veut pas décaler pour le moment car ils ne sont pas contraint de fermer...
    Je vous avoue que je suis très déçue je ne comprends pas
    On est même pas libre de choisir le mieux pour nous
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Si tu te sens plus soulagée c'est le principal 😘

    Quelle sera ta date ? Je t'invite à la modifier dès que tu le sais sur ton profil !

    **

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Qu'est-ce que tu aimes le plus de ta robe de mariée ?

    Vote pour ton bijou de tête favori 💙

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super
    Je les ai contacté j’attends leur retour
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bienvenue au club mariage prévu le 3 juillet 2021 repousser le 2 juillet 2022 et les prestataires mon suivis sans soucis 😊😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😃
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je me sens bien pluS légère depuis qu’on la décidé
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous ça y est aussi, après des incertitudes nous avons décidé de reporter notre mariage en 2022.
    Le domaine et le traiteur ont été super sympa. Honnêtement je suis soulagée d avoir reporté.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos retours les filles!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous devions nous marier le 04 juillet 2020 à cause de ce covid nous avons dû le reporter au 26 juin 2021 nos prestataires nous on suivis sans aucune augmentation même le traiteur j’ai trouvé le geste formidable sachant l’année de merde qu’ils ont eut aussi bon courage à vous
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Curieuse Mai 2022 Maine et Loire
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage, on a fait la même chose, pas mal d'invités de l'étranger aussi donc ce n'était pas possible.
    Pour l'église le traiteur et le dj cela a été facile. Pour le domaine nous n'avons pas pu être remboursés de l'acompte donc au final on paye à fois et demi la location mais bon tant pis.
    La mairie nous la maintenons en 2021 donc je ne peux pas répondre là dessus. Et le reste pour l'instant est en suspend car n'était pas réservé. Pour la robe, la boutique la garde au chaud.
    Bonne continuation 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te souhaite bon courage, j'espère que tous tes prestataires pourront suivre! Smiley winking

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un plan B au cas où
    C'est bien triste ça serai le 2eme report au cas où
    De base c'était été 2020
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on garde notre date puisque de toute façon c'était un petit mariage, la seule qu'on a fait c'est de voir avec nos prestas au cas où et nous avons d'un accord commun posé une option sur une date en 2022. Ils sont malheureusement bien souvent sollicités pour changer de date, parfois au dernier dernier moment ... Vois avec eux les conditions , vérifie que du côté financier ils ne changent pas leur tarif ( nous avions une clause dans nos contrats qui indiquait que les prix ne bougerait pas en cas de report de date ). Je leur avais envoyé un mail et en une journée on avait calé ça. Donc on a un plan B , si jamais. Mais civil et si possible aussi religieux maintenu car c'est une date qui nous tient à cœur

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh j’ai pas vu looool
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur je te comprend à 100% je répondai au message de Océane qui a son mariage en juillet! ;-)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui mais malheureusement j’ai de la famille qui vient des îles et ils doivent donc prendre leur billet en avance et ce n’est pas possible car les vols sont bloqués donc voilà
    4 mois c’est dans pas longtemps ça va faire trop juste donc il est mieux pour nous de reporter
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici c'est notre 2ème report... 25 juillet 2020... 29 mai 2021... 23 juillet 2022. A chaque fois, on part de la dispo de notre lieu de réception, puis on voit le traiteur car c'est pour nous les postes les plus importants. A chaque fois, on a beaucoup de chance, tous nos prestataires nous suivent, avec sourire, bonne humeur et aux mêmes conditions. On est conscients d'être bien entourés.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça va le faire, gardez confiance!!! L’état d‘urgence a été déjà reculé au 3 Mai 2021. :-)
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Expert Avril 2022 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons reporté notre mariage de septembre 2021 en 2022 , dans l'ensemble tous nos prestataires ont compris et accepté de reporter. Cela a été un peu dur de trouver une date de disponible pour tout concorder mais largement faisable.

    bon courage

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie fin juillet j'ai peur..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage prévu initialement ce 13 février et reporté à l'année prochaine, par contre on a attendu de ne pas avoir le choix pour reporter ! Donc puisque les réceptions ne serons pas autorisées d'ici le 13 février il n'y avais pas d'autre choix et tous les prestataires on donc suivi sans problème. Par contre rien est acté pour mai, donc c'est à voir directement avec tes prestataires pour savoir si ils veulent bien anticiper le report, alors que peut être ton mariage pourra avoir lieu ... Bon courage Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration