Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Report mariage

Vanessa, le 24 Février 2021 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Il y a quelques temps j'avais annoncé mon annulation de mariage à cause du covid pour août 2021 (et forcé par la belle famille). J'étais tellement désespéré... Aujourd'hui avec mon conjoint nous avons donc tous les deux choisit une nouvelle date pour 2022 😕. Je n'arrive plus à être enthousiaste, aucune envie de préparer quoi que ce soit ni même de faire les magasin pour deco, alliance,faire part... Je vous souhaite une bonne soirée.

18 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 26 Février 2021 à 12:42
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La belle famille nous on dit de tout annuler à cause du covid... L belle mère nous a dit que ça allait durer 4 ans... Enfin pour ma part je pense qu'ils sont contre notre mariage mm si ils le dises pas...
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint ne veut pas d'un petit mariage. Donc j'ai tout annuler pour cette année et recontacter tous les prestataires et la mairie pour le changement. Au bout de 3 fois ça va être la bonne.... Enfin jespere
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint ne veut pas de mariage en petit comité. Il veut tout le monde. Donc obligé de tout annuler pour cette année.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui bien dommage. Je voulais attendre mais la belle famille n'était pas de cet avis
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Vanessa, j'ai vécu pareil l'année dernière quand on a dû reporter à cette année ( à cause des mes beaux parents aussi car mes parents nous soutenait) j'ai mis 2 mois avant de me remettre aux préparatifs mais dès que j'ai recommencé à acheté et à créé.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est votre choix mais je trouve ça vraiment dommage d'avoir décalé si vite !

Nous nous marions le 10 juillet et nous prendrons la décision au mois de mai seulement pour avoir le moins de regrets possible Smiley smile

Dans tous les cas, que ce soit cette année ou l'année prochaine votre mariage aura autant d'importance et un mariage c'est pour la vie donc 1 an de plus n'y changera pas grand chose Smiley love

• Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélanie.

Je comprend ta réaction aussi. Nous nous avons pas vécu encors de reporte mariage prévu le 15 mai . Mais nous avons mis une option pour novembre . MDu mariage printanier on passe au mariage hivernale. Nous attendons mi avril pour la prise de décision mais la j ai du mal a y croire . Nous habitions dans le pas de calais et la la COVID repart de plus belle .... y en a marre . Et comme tu dis l année prochaine ça sera mieux ? . Autour de moi il y a du personnel soignant qui me dise qu on a pas fini , mon conjoint qui lui veut se marier et étant pompier il va faire sa 1er dose me dit que pdt 2 ans ça va être la M... donc pour l instant on garde le 15 mai , si la salle peut nous accueillir à 30 bas on le fera et le lunch se fera dehors , les invités comprendrons que nous faisons que un lunch et repas avec famille proche ( nous sommes famille recomposée avec 5 ados qui attendent que ca ) , et si ça se fais pas à cause des restrictions bas on attendra novembre et la sois en salle sois chez ma belle sœur mais ça sera cette année sur . Bon courage à tous
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Vanessa, je te comprends car j’ai été un peu dans la même situation. Notre mariage était prévu pour le 22mai de cette année donc presque tout était prêt. Suite à certaines annonces gouvernementales, nous avons pris la décision de repousser notre mariage à juin l’année prochaine. Ce qui a été un soulagement pour notre famille et aussi nos amis. Nous l’avons appris au fur et à mesure que nous donnions l’information. Pendant quelques jours, tu es déçue mais tu verras que l’envie de préparer ton mariage revient vite. Cela m’a donné envie de modifier ou d’ajouter de la déco. Je suis même entrain de réfléchir des cadeaux différents pour nos invités. Tout ça car j’ai une année de plus pour y penser et le préparer. Et avec du recul, mon conjoint et moi sommes aussi plus serein. Bon courage pour ces jours à venir 😉
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Nous 1 er rapport donc a la base c etait 16 mai 2020 , la c est le 22 mai 2021. Nous attendons mais on se doute que ca va etre compliqué. Ca sera sûrement un mariage a la mairie et donc le vrai mariage encore reporté a l annee pro .
    On a plus aucune motivation depuis l annee derniere .meme si je me suis un peu remise dedans mais forcemenr rien a voir avec le début des préparatifs sans le covid .
    Si je peux te donner un conseil, mari toi a la mairie quand meme , en août tout sera ouvert . Fais le en petit comité. Prends toi une petite robe ect. Fais sa avec tes témoins ou amis proche et faite un petit truc . Et ton vrai mariage sera l annee pro . Nous on regrette énormément de pas s être marié a la mairie et d avoir fait un petit truc. Car au final sa risque d etre encore repporte . Et qui te dis l annee pro sa sera mieux ... b rien . Au final on pensais que 1 ans après tout irais mieux ... b super et puis le vaccin faut pas compter dessus lol on se dis que l annee derniere on aurait du faire ce satané mariage a la mairie avec les gens proches et faire un petit repas à la maison mettre une jolie robe et faire quelques photo. Mine de rien on aurait été plus serein et si on rapporte encore 1 ans donc on sera a 3 ans de préparatifs et 2 ans avec ma robe a la maison lol et puis c etait notre date l annee derniere, je me dis j aurais du être marié tu vois et finalement non . Sa mine quanf meme le moral je t avoue . Enfin voila mon petit conseil mais un rapport c est vraiment dur a digérer et avec sûrement encore un 2 eme rapport c est compliqué . Profite de la vie et profite de la date que tu avait prévu Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince alors !!!
    Aller tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Courage ça va revenir Laisse toi le temps de digérer tout ça Profite de ton chéri, laisse les préparatifs un peu de côté et ça reviendra tout seulCourage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca va revenir, là tu est encore trop sur 2021
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh non je suis désolée pour toi ☹️ Pourquoi ne pas vous faire un petit mariage et annuler complètement le gros mariage, ça évitera encore la déception si annulation et ça vous permettra de vous marier quand même 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Correcteur de crotte désolée 🤭😅
    Je voulais dire décaler votre mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis attristée par ton message 😢 pour quelles raisons vous ont ils poussé à redéfaire votre mariage ??
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends vu que ce n'est pas vraiment votre décision mais plus celle de vos familles si je comprends bien.. Difficile d'être enthousiaste à cette idée, mais pour l'instant ça vous semble difficile et loin. Quand vous serez proches de l'autre date et sorti du contexte actuel, j'espère que la motivation reviendra ! Courage 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Vanessa oui je me souviens de votre histoire. C’est normal que vous n’ayez pas l’envie en ce moment de vous replonger dans les préparatifs comme si de rien n’était car vous avez toujours de la rancoeur et c’est compréhensible. Vous avez le temps de vous y mettre. Je vous conseille de vous laisser du temps, venez un peu sur la commu lire les discussions et participer un peu et je suis sûre que l’envie reviendra doucement. Laissez vous du temps. Bonne soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration