COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

C
Mariée Débutante Juin 2021 Lot-et-Garonne

Report mariage

Carine, le 4 Mars 2021 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes, ça y est nous avons pris la décision de reporter notre mariage prévu le 26 juin. Notre traiteur nous a informé que l'événementiel allait être très compliqué jusqu'à la fin de l'année et la mairie auprès de laquelle nous avons loué la salle nous conseille aussi fortement de reporter car pour le moment aucune location n'est possible jusqu'au 1 juin. La décision a été très difficile à prendre mais au final tout notre entourage est soulagé... Je le laisse quelques jours pour digérer tout ça avant de reprogrammer une nouvelle date. Maintenant est-ce qui tente 2022 ou on patiente jusqu'en 2023??? Je sais plus... Bon courage à toutes celles qui souhaitent maintenir Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Mélina, le 5 Mars 2021 à 10:43
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Carine !

Si vous êtes soulagés c'est le principal Smiley smile

Tu nous tiendras au courant pour ta nouvelle date !

Courage pour la suite Smiley kiss

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Courage, ce n'est pas une décision facile à prendre mais c'est sûrement une sage décision au vu du contexte sanitaire.
    Difficile à dire concernant 2022 ou 2023...
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Oui je pense aussi pour l ete tout réouvrira.
    Les francais partent en vacs et ca ils ne peuvent l empecher avec les chaleurs.
    Comme à dit castex aujourd hui nous prenons des mesures maintenant pour pouvoir reouvrir ap.Pendant tt l hiver je pense et un peu au printemps.Ils misent bcp sur la vaccination aussi.
    • Répondre
  • EVE
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    EVE ·
    • Signaler

Bonjour, contente également pour vous si vous êtes soulagés Smiley smile Personnellement, j'avoue que cette situation sanitaire nous impacte beaucoup maintenant mais elle nous impactera sûrement encore pendant plusieurs années: peut être port du masque dans beaucoup de situation ou test PCR exigé pour participer à tel ou tel évènement etc. Donc j'avoue que reporter pour espérer retrouver une situation "comme avant", je n'y crois pas avant 2 voire 3 ans donc pour ma part j'ai préféré maintenir en me disant, "il faut bien apprendre à vivre avec le COVID" ^^ Bon courage à tout le monde en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Carine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous on est 160... Et on envisage pas de le faire en petit comité
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    Hello ! Ici même date...traiteur très optimiste! Le DJ nous a dit que la préfecture lui a parlé d une reprise en mai et qu il n est pas inquiet pour juin ! Étrange que dans une même profession il y ai des sons de cloches différentes. Apres le principal est que vois soyez bien avec votre décision. Moi je m interroge sur le fait que si a votre les choses ont repris leur cours et que les mariages ont lieu comment allez vous le vivre ? Je me pose la question quand je vois des personnes qui ont repoussé 3 4 6 mois avant ! On sait déjà pas si on sera pas confiné week-end prochain alors à en juin...? En tout cas bon courage pour cette nouvelle preparation
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    Report à Juillet 2022, pardon
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    Je te comprend, nous aussi prévu le 26 juin (report du 20 juin 2020) mais avons reporté de nouveau à Juillet 2021.
    Pas envie d'avoir les masques et puis Mairie toute petite donc probablement que 6 personnes tolérées et enfin trop peur de prendre le risque d'une contamination même si c'est un petit mariage avec seulement 45 convives.
    Je préfère attendre encore un peu et en profitez au maximum.Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello,
    Tout à fait d'accord ! 22 Mai, ici aussi et on attendra le dernier moment pour annuler/reporter. Je ne le ferai pas avec qu'on me dise clairement "c'est mort" 😂😅
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪 !
    Mariage le 31 Juillet 2021 pour nous, et on maintien 🤞🍀🙏
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler

Fait comme tu le sens mais je pense que cela sera bon pour juin. Entre la vaccination, les tests et l'expérience de l'année passée...

Nous on devait se marier le 31 juillet et 1er aout 2020 on a garder la mairie et décaler à aout 2021. A un moment en début d'année j'ai regretter un peu car on a espoir avec le vaccins et finalement avec les variants...Bref c'est comme les vacances. Maintenant je pense qu'il faut en profiter et faire si on peut. L'année dernière des mariés on reporté leur mariage en octobre et la on été confiné. La avec les variants et l'adaptation du vaccins ils disent que peut être en octobre 2021 il y aura peut être de nouvelles restrictions....

Je pense que au vu de l'expérience les pariage d'été de juin à septembre pourront se ternir. Après en mai je ne sais pas et après octobre... On ne peut plus prévoir et si le mariage peut se tenir il faut le faire car l'année prochaine tu ne sais pas encore ce qui va se passer et il y aura peut être autre chose.

Cette année avec le vaccin il y a quand même de bon espoir regarde les payes en avance sur la vaccination.

Après c'est ton choix et rien n'est évident..

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Si cela vous convient c l essentiel. Nous on maintien pour le moment le 5 juin..
    Essaye 2022 si deja tes prestaires on des disponibilités et si ca vous genes pas d attendre 2023 alors c bon
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bjr bien pensé moi aussi je ne vais rien reporté
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler

Bonjour, le traiteur est médium? Fin d'année, çà paraît assez peu plausible. Nous avons un mariage à 700 km d'ici le 26 juin également et on déjà tout réserver pour y rester quelques jours. Pas question d'annulation ni pour leur traiteur ou même la mairie pour le moment qui maintiennent. Si ça se trouve, ils vont nous refaire le coup de tout rouvrir pour l'été, pour l'économie et surtout les vacances des français.

• Répondre
  • Prudence
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Prudence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    100% d’accord avec ce que tu as écrit.
    A ce jour, nous ne savons pas comment les choses évolueront. Donc moi aussi, je gratte au Max.
    Bon courage et j’espère que tu n’auras pas de regrets!
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Si vous êtes soulagés c’est une bonne chose ☺️ J’espère malgré tout que vous n’aurez pas de regret si les choses évoluent positivement et que votre mariage aurait pu avoir lieu ...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Hello !
    Le traiteur doit être voyant je pense ^^
    Non plus sérieusement il ne sait pas plus que tout le monde et c'est dommage d'alarmer les mariés aussi rapidement à 3 mois du mariage ! Pour ma part c'est le 22 mai, je gratte autant que je peux avant de décaler. (J'ai une date en option au cas ou).Hors de question de décaler et de me rendre compte que j'aurai pu le fêter, je m'arrache les cheveux 🤪
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler

Coucou, je te souhaite bon courage ! J'espère que ton traiteur se trompe quand même, car fin d'année ça ferait très long ..

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonjour,

C’est bien si cela vous a soulagée, c’est une bonne chose.
    Par contre ni les mairies ni les traiteurs n’ont de boule de cristal, parler d’événementiel très compliqué jusque la fin de l’année me paraît pour le moment alarmiste. Deux années blanches consécutives = clé sous la porte de très nombreux prestataires.
    Wait & See ! 😌
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou. Je trouve que c'est un peu abusé quand même que le traiteur te dise carrément fin d'année.. Ça me paraît peu probable.. Bon courage à toi en tt cas. 😉😊☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés