Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Scyndra
Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines

Report Mariage

Scyndra, le 26 Avril 2021 à 08:53 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous,

Je me demandais pour les mariés de 2020 ayant reporté leur mariage à 2021 jusqu’à combien de temps avant la date avez-vous pris cette décision ? J’envisage toutes les possibilités pour mon mariage en septembre si vraiment il ne peut pas se faire, si les restrictions sont trop sévères notamment.Pour les FM de septembre vous vous laissez jusqu’à quand pour prendre une décision ? Un grand merci pour vos retours, j’ai parfois l’impression d’être très égoïste à ne penser qu’à mon mariage alors que le virus fait tant de victimes, et il n’y a que dans ce forum que l’on se sent compris, un mariage c’est tellement de temps et d’investissement personnel et financier bien sûr, c’est pas gratuit et pour beaucoup cela demande des sacrifices.
Courage à tous.

14 Réponses

Activité récente par Floriane, le 26 Avril 2021 à 15:49
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage de juin 2020 reporter en 2021. De mémoire l’année dernière on a du prendre la décision en avril 2020 de reporter soit 2 mois avant.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Loire Atlantique
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons pris la décision le 4 juin 2020 de reporter notre mariage prévu le 4 juillet 2020, soit un mois avant, jour pour jour.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l'espère 🤞
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours effectivement l’an dernier il n’y avait que très peu d’espoir à cette même période.
    En tout cas pas de décisions précipitées.
    On devrait être fixes très vite maintenant !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé, nous avons décidé de reporter environ 3 mois avant la date du mariage.
    Mais le contexte était un peu différent, nous étions en confinement total, et difficile de se projeter sur la possibilité de faire un mariage en juin surtout avec 200 invités 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie fin août, et notre proprio/traiteur nous a dit que pour le moment on pouvait décaler uniquement 2 semaines avant la date prévu en fonction des restrictions. Donc si on peut pas le faire du tout, on ne décalera que 2 semaines avant
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, mariage prévu en septembre l'année dernière et reporter à octobre cette année, nous avons pris la douloureuse décision 1 mois et demi avant notre mariage. Ça à été très dur psychologiquement car on avait décider en 2019 après plusieurs années d'attente pour moi. D'ici-là, la situation aura changer.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu n'es pas égoïste du tout. UN mariage c'est tellement important dans une vie.

Voici mon retour d'expérience :

mariage prévu le 18 avril 2020, entretemps confinement mi-mars. On a décidé début avril, 15 jours après le début du confinement et sa prolongation de reporter. Le restaurant avait dit d'attendre vraiment les annonces de reporter.

On reporte tout d'abord au 13 juin mais courant vu que la réouverture des restaurants était incertaine, que la date était un peu par défaut (cela ne m'arrangeait pas à cause du boulot et de la famille qui venait de loin) on a encore reporté à l'été, au 29 août. le choix de la date a été motivé par le fait que tous les prestataires étaient libres à ce moment-là et on a enfin pu célébrer le mariage.

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on a reporter 15 jours avant car deuxième confinement donc pas le choix
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 5 juin, j attend les annonces avant de prendre une decision
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage fin juillet
    On attend les annonces de macron et la on aura vraiment notre réponse si mariage se fais ou pas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 18 septembre si tout va bien. On maintient sauf en cas de confinement tous nos invités sont de départements différents. Nous sommaire 26 dans un domaine privé en extérieur, tout le monde dormira sur place dans les gîtes donc même si il y a encore le couvre feu ce n’est pas grave
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous devions nous marier en juillet 2020 nous avons choisi de reporter à l’année prochaine 2 mois avant (mai 2020)
    Cette année nous nous marions le 15 mai 2021 Mais attend le plus possible, l’année dernière nous ne savions pas ce qu’était le covid Aujourd’hui tout change d’une semaine à l’autre.
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne fais pas partie de celles qui ont reporté mais nous avons confirmé que le mariage aurait bien lieu 3 semaines avant la date (20 juin pour le 11 juillet). Entre temps, nous avons tenu informé nos invités comme quoi on voulait toujours le faire à la date prévue tout en sachant qu’on ne pouvait être sûrs de rien. Le plan B était aussi calé avec les prestataires au cas où.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration