Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussine
Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines

Report mariage

Poussine, le 1 Février 2022 à 13:02 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour avez vous déjà reporter votre mariage ?
Je me sens honteuse de le faire. Quelle a était votre/ vos sentiments ?

14 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 5 Février 2022 à 20:46
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté du mai 2021 à mai 2022 à cause du covid, on ne pouvait pas se réunir encore à ce moment-là !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons reporter notre mariage 3 fois ! À cause du covid.. Je m'en serait passer... Nous nous sommes dit oui et la Mairie en Septembre 2020.


    Nous nous dirons oui religieusement le 14 Mai 2022 si nous le pouvons.. Mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à me remettre dedans les préparatifs...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, nous avons du repousser de juin 2021 à septembre 2022. Quand on a pris la décision fin mai 2021, j'ai d'abord beaucoup stressé pour trouver une date qui irait à tous les prestataires (surtout le traiteur), puis trouver un nouveau domaine dans l'urgence (15 mois avant et il y avait déjà presque plus rien).
    Après... gros coup de mou durant 3/4 mois. Pas de honte, plutôt de la tristesse. Tous les invités ont très bien compris. Parfois, il y a des paramètres qu'on ne contrôle pas. Personnels ou extérieurs. J'espère que tu trouveras des solutions à tes soucis.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons reporté deux fois en 2020 et je m’en serai bien passée ! C’est beaucoup d’angoisse de peur et de fatigue.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Déjà avant de te conseiller quoi que ce soit ou partager mon ressenti, une question essentielle : pour quelle.s raison.s penses-tu reporter ton mariage ? Covid ou doutes personnels ?
    Quelles que soient tes raisons (ou vos raisons, à ton chéri et toi 😉), elles t’appartiennent et personne ne doit être en mesure de te juger et encore moins te critiquer. C’est VOTRE jour, pas celui de vos proches !Si reporter te semble essentiel, alors ne te force pas à maintenir la date initiale surtout.Perso j’ai dû reporter notre joli jour à 2 reprises, c’est usant nerveusement donc à présent nous avons choisi de prendre notre temps pour une cérémonie qui nous ressemble. Et pour éviter les regrets plus tard également 🙂Courage à toi !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reporté notre mariage de juillet 2020 à juillet 2021.
    La situation liée au covid etait trop compliquee à l époque.
    Nous avons finalement eu le mariage de nos rêves.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que toit était callépour mai 2021 beaucoup moins de stress pour mes 2023 juste à peaufiner
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui report du religieux de mai 2021 à mai 2023. Finalement nous ne regrettons pas nous avons pu faire la cérémonie civile en mai 2021 en petit comité nous avons apprécié et hâte maintenant de faire le prochain qui me tient à cœur
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 👍🏽👍🏽
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2022 Nord
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pense à tous ceux qui ont du repousser à cause du Covid, en soit ce n'est pas un drame, l'important n'est pas la date mais la personne avec qui on se marie Smiley smile

    Il y a tellement de raison qui peuvent te pousser a reporter un mariage qu'il n'y a aucune honte à avoir, et tout le monde comprendra très bien ! Et s'il y en a qui comprennent pas et qui ne veulent plus venir .... C'est ça d'économisé sur le traiteur Smiley laugh

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'ai du reporté de juin 2020 à juin 2021. Nous avons pu nous marier en juin 2021 en comité très restreint (12 personnes en tout) et cette année on remet ça pour fêter comme il se doit notre union.

    décision difficile à prendre mais soulagée d'autant plus que tous nos prestataires nous ont suivis. Dur dur le jour J prévu initialement. on a laissé un peu de coté les préparatifs pour 2021 et vu le petit nombre nous n'avions pas grand chose à préparer. Pour cette année : beaucoup plus de préparatifs et hâte de fêter ça.

    Pour l'instant ce n'est pas nécessaire de penser à reporter, ce sera faisable ! avec les règles sanitaires et sans doute pass vaccinal mais rien de méchant à surmonter

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J’ai du reporter mon mariage l’année dernière. On aurait du se marier le 8 Mai, mais fin Mars on a du se résoudre à reporter car la situation était très compliquée au niveau sanitaire et on aurait jamais pu réunir nos invités dans ces conditions.
    On a eu la chance de pouvoir trouver une nouvelle date quelques mois plus tard, le 30 Juillet. On a du faire la concession de se marier un vendredi mais ça nous a permis de garder tous nos prestataires.
    Ça n’a pas été une décision facile à prendre, j’étais démoralisée (même si soulagée d’avoir une date proche), car pas de certitude que les choses allaient s’arranger non plus. Nos proches ne croyaient plus à la date du mois de Mai depuis un moment, ma belle-mère nous demandait toutes les semaines depuis le mois de Décembre si le mariage allait pouvoir se faire.
    Le 8 Mai j’ai été assez triste car ça aurait du être notre date, après j’ai commencé à me remettre dans les préparatifs mais ça m’a pris un moment de digérer le report tout de même. En plus il a fallu relancer les invitations et attendre à nouveau les retours pour savoir combien on serait finalement.
    Dans le report on a malheureusement « perdu » une quinzaine d’invités qui étaient déjà engagés sur la nouvelle date (vacances déjà prévues par exemple) donc un peu de déception.
    Au final on a quand même profité à fond de notre deuxième date, et ça a été des moments inoubliables, une super journée où les conditions sanitaires étaient loin dans nos pensées. Je ne regrette pas d’avoir décalé car de toute façon on aurait pas eu le droit de rassembler autant de personnes au moment de notre première date, mais juste pour dire que ça n’a pas été quelque chose de facile à faire moralement.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi reporter ? Pour l'instant y'a rien d'annoncé à part le pass vaccinal non ? C'est pour ca ?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous pas de report, c'est en Juin, le printemps, on y croit.... Après ce virus, il faut apprendre à vivre avec et après l'hivers il faut y croire!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration