Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Mai 2025 Nord

Report mariage 🥺

Manon, le 16 Septembre 2024 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Notre mariage est prévu en mai 2025. Nous devions initialement nous marier à la mairie puis 15 jours après faire la cérémonie laïque, fête et repas dans le Sud (notre rêve de Lillois ☀️).
Malheureusement suite à des soucis de santé que je rencontre, et ce fait aussi une perte financière, nous préférons maintenir la mairie et décaler la fête à 2026.
Je suis triste et déçue de voir tout ce que j'avais préparé changer et je manque donc cruellement d'inspiration. Nous voudrions quand même marquer le coup pour ce moment important de notre vie. Avez-vous des idées ? Nous prévoyons un vin d'honneur après la mairie mais je ne sais pas trop quoi faire comme décoration, animations etc tout en respectant le budget donc autant de DIY que possible svp 😊
Merci d'avance pour votre aide 🙏🏻

9 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Septembre 2024 à 19:48
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dit toi que la grosse fête en 2026 en sera plus belle!
    Pour le vin d'honneur après la mairie tu peux faires des bouchées apéritive toi même et préférer un vouvray ou un crémant à la place du champagne. Pour la déco pense au seconde main! Quel est votre thème?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau déco tu peux voir avec la mairie si tu a le droit de la décorer. Et là tu pourra voir avec un fleuriste pour une compo, peut-être des décos aux chaises.
    Tu peux aussi prevoir des petites choses pour faire la sortie de la mairie (toujours si tu as le droit, parce que désormais les mairies sont un peu plus tatillonnes parce qu’il faut nettoyer après.

Tu peux prévoir un photographe et peut-être une séance photo ensuite avec tes invités suivant ton budget. Pourquoi pas faire une photo avec des fumigènes de couleurs, ça permet de faire un joli souvenir. Report mariage 🥺 1
    Sinon si tu as possibilité de louer une salle des fêtes avec un bel extérieur, ou si tu as un grand jardin ou un de tes proches tu peux louer des jeux géants en bois. Cela fera passer une belle après-midi à tout le monde et c’est très sympa. Report mariage 🥺 2
    Report mariage 🥺 3
    Report mariage 🥺 4
    Report mariage 🥺 5
    Report mariage 🥺 6
    Et il y plein de petits jeux que tu peux fabriquer toi même comme le chamboule tout ou le ring toss, des dominos, le morpion Report mariage 🥺 7
    Report mariage 🥺 8
    Report mariage 🥺 9
    Report mariage 🥺 10
    Report mariage 🥺 11

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans un petit village et fait parti de plusieurs asso j'essaie au maximum de faire du troc de temps quand c'est possible et faire fonctionner le producteur du coin quand c'est possible avec le temps qu'il me reste c'est souvent la course
    Tenir le stand de gâteau du comité des fêtes pour la brocante de la ville c'est rentable pour avoir du prêt de matériel en échange
    Pas plus tard que y a 15j on était à un mariage petit budget et ils galéraient pour avoir des verres et pensaient prendre des assiettes en carton et je leur ai conseillé de demander au maire et ils ont tout eu la vaisselle en prêt gratuitement juste en osant poser la question.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre thème était Dolce Vitta mais dans le Nord on va peut-être devoir revoir ça aussi 😅
    Merci pour les conseils !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les conseils c'est vrai que je pense souvent que tout s'achète mais peut-être que je pourrais trouver des choses prêtées aussi, je vais regarder
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, merci beaucoup pour ce gentil message qui me touche beaucoup 🙏🏻
    Je pense qu'il faut effectivement accuser le coup et qu'après j'arriverai à prendre du recul et voir les choses autrement.
    On pense effectivement à faire un restau simple pour faire des économies pour garder les fonds pour l'année suivante mais j'aimerais bien marquer un peu le coup quand même mais sans que ce soit cher, je ne sais pas trop comment faire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince c’est pas cool et je sais ce que c’est. Nous avons dû décaler notre mariage également à cause de pertes de salaires pendant la période Covid (mon chéri travaille dans le tourisme international). J’étais vraiment dépitée sur le moment mais ensuite le temps a fait qu’on revoit les priorités et on pense notre mariage d’une autre manière.

Bref dis toi qu’il s’agit juste de reculer pour mieux sauter. 😉

Et du coup le Covid a aussi eu raison de notre mariage en lui-même car avec les restrictions nous n’avons pu faire que la mairie et pas l’église. Nous avions donc prévu de faire la mairie en petit comité et de faire seulement un bon restau. Comme ça pas de dépenses de déco, locations de salle etc. Et on a préféré garder tout ce budget pour la grande fête. Cela peut être une solution aussi pour vous.

Surtout ne sois pas trop minée par ce report. C’est juste un petit contretemps qui peut avoir du bon. Prends bien soin de toi, j’espère que ça ira vite mieux côté santé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En petit budget tu peux négocier un coin de grange d'un voisin, une halle de village ou une salle des fêtes.
    Faire un repas avec mise en commun chacun ramène et vous payez la boisson.
    Déco d'occasion sur vinted mariage, le bon coinPrêt de vaisselle des amis ou du comité des fêtes et prêt de table par la mairie n'hésite pas à faire un post sur le Facebook de ta ville pour avoir des bon plans et de l'aide car parfois tu peux avoir le club de pétanque de ta ville qui va te prêter la tireure par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour vous 😔
    Tu peux tout à fait marquer le coup après la cérémonie civile ! Après tout c’est là que le mariage devient officiel 😉 as tu un thème, un code couleur ou quelque chose qui te plairait pour la décoration ?Tu peux facilement acheter des décorations de seconde main sur Facebook, Leboncoin, Vinted etc ou en fabriquer toi-même. Pour les animations, tu peux trouver plein d’idées d’activités gratuites sur Mariage.net, ou tu peux demander à tes témoins d’en organiser pour que vous ayez la surprise par exemple !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer