Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Manche

Report Mariage 12 juin 2021 droits

Marion, le 7 Mai 2021 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Nous sommes censés nous marier dans un domaine avec 160 invités le 12 juin 2021. En vu des restrictions, couvre-feu, pas de piste de danse et jauge à 50%, nous souhaitons reporter notre mariage à l’année prochaine. Le domaine nous a dit que l’on avait pas le choix de le faire à cette date là car le gouvernement l’autoriser et que si on voulait reporter on devait payer la totalité de la location du 12 juin soit 4500€ Et repayer une seconde fois la totalité pour le report. Est-ce qu’il est dans son droit ?
Merci d’avance,

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mai 2021 à 12:09
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion !

J'espère que tu arriveras à trouver une réponse et un compromis avec tes prestataires.

Courage 🥰

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas facile, bon courage
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le prestataire est dans son droit. La date du 12 juin n’est pas interdite, il faut peut être essayer de réadapter les choses.
    A moins de 2 mois de la date le prestataire ne retrouvera plus personne pour faire un peu de chiffre d’affaire. Ils sont dans la panade depuis des mois ...
    Relis ton contrat et regarde si tu dois quand même solder si tu annule maintenant
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vous conseille d’appeler votre assurance de responsabilité civile ils pourront vous aider. En tout cas effectivement si le mariage peut avoir lieu le 12 et que vous avez versé des arrhes (et pas des acomptes) en cas d’annulation vous devez leur verser la somme totale mais là ce n’est pas une annulation mais un report alors je ne sais pas trop. Bon courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille d appeler l assistance juridique souvent comprise dans votre assurance bancaire ou assurance habitation. Vous aurez des conseils.
    Je trouve vraiment qu ils abusent. Vous demandez un report pas une annulation.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne comprends pas pourquoi vous ne devriez repayer la totalité. Ce n’est pas une annulation mais un report ....
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement vu que les mariages sont autorisés (bien qu il y ait d énormes contraintes), ils sont dans leur droits, attention je suis l avocat du diable il faut aussi les comprendre car ils doivent aussi travailler pour certains de nos prestataires c est beaucoup d investissement Financier.... Beaucoup ont fait des gestes l annee dernière et en on fait pour les mariés de Mai mais comme la situation perdure malheureusement pour les mariés de juin et du reste de l annee 2021 la situation va rester compliquée à gérer pour tout le monde. J espère que vous arriverez à trouver une solution qui vous conviendra à tout les 2.bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2021 Bouches-du-Rhône
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai discuté avec un organisateur qui gère une salle et il m’a dit que certains couples voulaient annuler mais si les mariages sont autorisés, c’est les CGV qui sont sur le contrat qui font foi. Courage ... 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont dans leur droit car c’est vous qui annuler et pas eux. Bon courage pour récupérer votre acompte.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que oui !
    Le prestataire est dans son droit ....Courage e
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, lorsque l’officiel décret relatif aux mariages sera enfin là, ça sera ça la référence. En effet si les mariages au 12 juin sont autorisés malgré les restrictions applicables, j’ai bien peur que les prestataires soient dans leurs plein droits.... À voir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration