Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouveau Marié Novembre 2020 Val-de-Marne

Report mariage 2020

Ruby, le 4 Octobre 2020 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou, y a-t-il des FM qui maintiennent leurs dates à la mairie mais qui font la fête plus tard au vu de cette situation ?
Je suis en pleine hésitation, car ma salle va certainement fermée.

24 Réponses

Activité récente par Justine, le 11 Octobre 2020 à 12:11
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous maintenons notre cérémonie civil le 17 octobre suivi d'un mini Vh en petit comité chez mes parents et nous reportons la fête dans 1 an normalement.

Les FM qui font la fête plus tard vous remettez votre robe ? J'hésite moi pour le 17 je pense la mettre pour la mairie et faire les photos après puis la ranger pour l'année prochaine je ne voudrais pas la salir ou la tâcher mais je ne sais pas trop car j'ai pas prévue d'autre tenue... A une semaine de la cérémonie je ne sais pas quoi faire!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ruby et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Beaucoup de mariées ont opté pour cette solution !!

J'espère que les commentaires t'auront aidé.

Tu pourras reporter pour 2021 avec la même salle ?

Courage à toi 😘😘

• Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui effectivement... nous devions faire notre cérémonie laïque le 17 octobre mais nous avons décidé de reporter au printemps 2021.
    Mais nous avons maintenu le mariage civil du 16 octobre en petit comité 😊
    Plein de courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous souhaitons tout faire sur 1 seul jour mais suite aux annonces de la semaine derniere, nous devons reporter la fete, nous hesitons pour maintenir la mairie mais avec les nouvelles annonces de ce soir bah nous allons surement tout reporter...
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi 10 octobre nous faisons la mairie et un vin d'honneur vue que c'est en Charente Maritime en vert et le repas on le fera l'année prochaine mais pas de dates pour le moment vue que la salle était en Charente zone en rouge 😭
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair ! Cette situation est fatiguant le mais bon un peu de patience et ça ira
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre domaine affiche complet pour 2021. Et puis ça me semble encore tellement incertain...
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de possibilité de reporté plutôt à 2021 ?
    Je pense que maintenir la mairie avec tout ce qui se passe est le mieux à faire.. la fête pourra attendre et au moins vous serez déjà monsieur et madame
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est notre cas. Nous nous marions civilement le 14 novembre, mais nous avons décidé de reporter la cérémonie religieuse et la fête à 2022. Le 14 novembre, si on peut on fera juste un resto en famille.
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va faire trop jolie ! Je pense faire la même chose mais choisir une robe avec des manches longues
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool.. bon je pense que je vais relativiser et arrêter de me mettre de la pression ! La fête se fera quand ce sera possible, je me fais trop culpabiliser alors que je n’y suis pour rien
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si reportée à l’été 2021!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement j'avais une robe princesse pour le mariage (on faisait mairie église à la suite donc je gardais la même) et toujours ce petit regret de pas avoir de robe fourreau donc j'ai saute sur l'occas pour m'en trouver une pour la mairie et l'autre je la garde pour le religieux en 2021 🙂
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur .. du coup tu met quand même une robe blanche pour la mairie ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'un naturel négatif, j'ai pas voulu me laisser bouffer par la déception. Si c'est pour y aller à reculons, tu ne profiteras pas...
    Ça sera l'occasion de profiter au max des personnes très proches ! Car quand il y a beaucoup de monde c'est dur de passer le temps qu'on veut avec chacun !
    Courage, tu vas rebondir et mettre en avant les côtés positifs d'avoir "2 mariages" et le plus important, tu seras madame et heureuse quoiqu'il arrive avec ta moitié ❤️❤️
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, et ça fait plaisir de parlées avec des personnes dans le même cas que moi. ☺️☺️
    Avec un peu de patience tout ira pour le mieux
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut se dire que la fête n'en sera que plus belle ! J'essaie de voir le positif au max pour profiter de ma journée quand même à fond meme si je ne l'imaginais vraiment pas comme ça...
    Si tu hésitais entre 2 choses, c'est l'opportunité de faire les 2 😁
    Tu ne peux pas avoir de regrets, la situation l'impose, ce n'est pas de ton ressort.... Je suis sûre que tu auras une super journée quand même ! Beaucoup de mariées ici ont du scinder en 2 leurs mariages et la majorité en gardent un très bon souvenir ❤️
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup pas de grande fête de prévu ?
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, notre famille avait l’air très inquiète surtout que j’ai bcp de famille à l’étranger et je ne pense pas qu’il aurai pu y assister..
    mais bon c’est dommage c’est pas comme ça je voyais mon mariage. On y est pour rien, tant pis.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est ce qu’on a fait début juillet nous ! Mairie avec 20 personnes + un petit apéro + un week end de noces nous ont comblé de bonheur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ruby,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. On devait se marier civilement (à l'origine on prévoyait un mariage civil et religieux sur une journée mais c'est un problème de santé qui a tout chamboulé) cette année, mais avec chéri on a préféré attendre l'année prochaine. Quant au religieux, il se fera quelques années plus tard.

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ce qu'on se dit... On sentait aussi l'entourage très inquiet aussi avec la situation actuelle (avec pas mal de personnes qui viennent de zone rouge renforcée). Ça a été dur de décider, on a beaucoup pleuré mais maintenant on a cette boule au ventre en moins. On sait que ça sera pas annulé la veille par l'état ou le prefet, on aura pas 10 annulations de dernières minutes etc...
    Nos parents nous organisent une petite réception avec nos frères et sœurs et témoins pour marquer le coup et on sera marié, ça sera la principal !
    Point positif j'ai le droit à une deuxième robe de mariée 🥰
    • Répondre
  • R
    Ruby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est chiant car j’aurai bien voulu tout faire une bonne fois pour toutes. Mais d’un côté si la mairie est faite on sera officiellement marié.. il ne restera plus que la fête donc bon
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on se marie à la mairie le 10 octobre et on a reporté à mai 2021 le reste après les annonces du ministre de la semaine derniere (zone rouge donc rassemblements limités)...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration