Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2022 Rhône

Report mariage 2021 à 2022? Quels sont nos droits ?

Magalie, le 10 Octobre 2020 à 19:13 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Voilà on se pose des questions sur le fait de maintenir notre mariage qui aura lieu en juillet 2021..enfin on se marierait quand-même en petit comité mais vu le prix du domaine traiteur DJ on se demande si ça vaut le coup de maintenir si c'est pour se retrouver à un nombre limité vu le budget que cela va nous coûter ? D'autres dans notre cas? Savez vous si on peut le faire et récupérer notre à compte ou décaler et que les prestataires soient obligés d'accepter ? Merci de votre retour

9 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Octobre 2020 à 11:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également en juillet 2021 et pour nous la question ne se pose pas .... c'est encore loin... on fais les préparatifs normalement et on verra en temps voulu mais personnellement je pense pas qu'on soit trop embêté en juillet ! On verra on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement pour vous aucun droit à reporter (le covid ne sera plus un cas de force majeur, plus d’état d’urgence sanitaire, plus de confinement ..) Vous pouvez espérer la compréhension de vos prestataires mais honnêtement ça me semble peu probable vu que 2020 est une année blanche pour eux. Ils auront tout intérêt à vous le refuser pour conserver les acomptes que vous avez verser + signer avec qqn d’autre pour cette date la.


    Je trouve honnêtement que votre réflexion n’a pas vraiment lieu d’être. Votre mariage est dans 10 mois ... tout peut arriver d’ici là (en positif comme en négatif). Je pense qu’il y a un temps pour se poser des questions et vous n’y êtes pas du tout. Les mariées d’octobre ne savent déjà plus quoi faire ... alors comment veux-tu savoir pour un mariage dans 10 mois ? C’est impossible. Tu peux tenter d’aller voir une voyante mais le résultat n’est pas non plus assuré.
    En tout cas bon courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile 2021 est trop loin encore il faut attendre un peu... Smiley smile

    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu est encore loin de ta date pour penser report la situation peut changer d ici la , je te conseillerais de continuer tes préparatifs en attendant , parce que comme beaucoup l'on dit pas sur que ton domaine accepte un report alors que rien est encore envisager sur juillet 2021 en terme de situation sanitaire . courage en tout cas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magalie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. D'ici 2021, si ça se trouve ça sera derrière nous et la vie aura reprit son cours. Toutefois, j'espère que ce lien va te permettre d'avoir des réponses à tes questions : https://www.mariage-evenementiel.fr/droit-juridique-annulation-mariage-coronavirus-covid19-casforcemajeure-jugement-avocat-justice. Sinon qu'est ce qui est écrit sur les contrats que vous avez signés ? Normalement tout est indiqué. Il me semble que c'est aussi indiqué sur les contrats en cas de report.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appelez vos prestataires pour éventuellement savoir si c'est possible pour eux de décaler d'une année et sous quelles conditions. Peut être que ça peut les arranger d'avoir une date de libre en 2021.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Étant donné que l’état d’urgence n’est pas en cours sur Juillet 21, vous n’avez aucun « droit » juridique sur un report. Il faut donc voir pour un report à l’amiable. Mais vu que personne ne sait ce qu’il en sera en 2021... Il est bien trop tôt pour parler de report...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage en 2021 reporté en 2022, je ne vois pas pourquoi les prestataires seraient obligés de rembourser.
    Pas de raison valable pour le moment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration