Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2022 Ille et Vilaine

Report mariage 30/05/20 et litige avec lieu de réception

Cécilia, le 16 Avril 2020 à 12:35 Publié dans Organisation du mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Je lis depuis des semaines et des mois toutes les discussions, sans jamais oser publier.

Mais voilà, nous devions nous marier le 30 mai prochain. Nous n'avions rien annulé ni décalé car nous voulions y croire.

La mairie annule tous les mariages de mai dans ma commune.

J'ai donc demandé au lieu de réception, (à savoir un domaine avec un chateau et des extérieurs magnifiques, et un lieu de réception sous un chapiteau le tout pour 4250€ déjà réglés), s'il était possible de reporter à 2021 ou au pire 2022.

Elle nous a dit que tous les week end entre mai et septembre 2021 étaient pris, que nous pouvions nous marier le 14 juillet et poser un jour de congé le 15 juillet, ou alors entre le 31/10 et fin avril 2021. Elle nous dit également que pour 2022 elle ne prend pas de réservation.

Or, si nous avons choisi ce lieu à cette date, c'est pour le cadre. Certains diront que nous n'avons aucune assurance du beau temps, même en mai, et c'est bien vrai, mais c'était un risque choisi. Le chapiteau se situe sur un terrain de plusieurs hectares avec un cadre magnifique. La prestation comprends également du mobilier extérieur pour le vin d'honneur...mais pas de chauffage sous le chapiteau.

Bref, je suis peut être parano, mais j'ai sollicité une personne de mon entourage pour être sure que le planning 2021 était complet. Et il reste 4 dates, 1 en mai et 3 en septembre.

Que feriez vous à ma place? Je n'ai même plus envie de me marier dans ce lieu tellement je trouve que c'est pas honnête. Je comprends qu'ils vont perdre de l'argent sur cette année et j'en suis désolée. Mais nous aussi, tant sur le report du mariage que sur notre quotidien dans le cadre du chômage de mon conjoint.

Je suis assez en colère et blasée de ce retour...

19 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Avril 2020 à 13:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécilia !
    Je comprends ta colère.. Tu as dû faire face à l'annulation et si tous les prestataires ne suivent pas et ne sont pas compréhensifs pour un report c'est encore pire..

Bon courage ❤️

• Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne j'espère qu'ils vont te rembourser
    • Répondre
  • C
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai eu il y a 30mn à peine. Ils affirment ne pas avoir de date en 2021. S'ils me remboursent ça me va, Je n irai pas plus loin. Je cherche un autre domaine dès maintenant!
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu rappelle le domaine c'est vraiment abusé
    • Répondre
  • C
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai appelé ce matin. La juriste m'a répondu que le gouvernement n'avait pas statué sur les mariages et que malgré tout je pouvais tenter la force majeure qui n est éventuellement actuellement que temporaire. Par contre, Elle m'a confirmé que l'on devait me proposer une prestation similaire, donc dans la même saison.
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu appelle ton assurance tu dois avoir une protection juridique
    • Répondre
  • C
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de clause résolutoire ni de force majeure.
    Je serai heureuse et sereine lorsque j aurai les sous sur le compte!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour vous 😕
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien problème résolu. Ils sont malhonnêtes, changement de prestataire & jolie pub sur internet. Courage 😘
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir c'est vraiment abusé. Il dit quoi ton contrat de location
    • Répondre
  • C
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La blague. Ils nous ont appelé, Et nous ont affirmé que personne n avait appelé hier ou aujourd'hui et qu'aucune date n'est dispo entre mai et septembre 2021!!! Ils nous on demandé de réfléchir et de leur renvoyer un mail. Si cela ne nous convient pas ils nous remboursent.
    Réponse toute trouvée pour nous!
    J'hallucine de leur culot!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles et j'irais au culot également...
    Soit tu les appellent en disant que tu sais qu'il reste ce week-end en mai (avec la date), soit tu fais réserver la personne qui a appelé et elle donne ton nom pour que la personne à la fin sache qu'elle a été malhonnête et qu'elle n'a que ce qu'elle mérite maintenant 😅
    • Répondre
  • C
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponse. Je lui ai répondu par mail en disant que je comprenais que c'était compliqué pour eux mais que ça l'était également pour nous. Que j'étais étonnée qu'elle puisse proposer des dates sur 2021 à d'autres couples tout en m'affirmant à moi que c'était complet. Que nous avions rempli notre part du contrat et que j attendais à ce qu'elle remplisse la sienne, à savoir report de prestation le plus similaire au contrat en cours. Au cas où elle ne serait pas d accord, Je lui ai proposé de nous rembourser l'intégralité et que nous irions voir ailleurs.
    À suivre...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère d'insister pour la date de Mai restante alors...

Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rappelle les en disant que tu veux leur dernière dispo de mai, que tu sais que cette date est libre puisqu’une connaissance s’est renseignée auprès d’eux et que c’est honteux d’agir de la sorte, s’ils sont sur l’appli précise que toi aussi et la mauvaise pub c’est pas bon pour le business.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est incroyable quand même et c'est franchement pas cool de leur part... A ta place je leur dirait que tu sais qu'il reste telle et telle date ! Je comprends qu'ils préfèrent vendre les dates plutôt que décaler des mariages mais il faut qu'ils se mettent à la place des gens 5 secondes....

• Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécilia, je suis un peut dans la même situation que toi.
    Moi mon mariage est pour le 14 août 2020 ( je sais j’ai une marge encore ) mais mon soucis j’ai des invités qui viennent hora de l’Union européenne et j’ai souhaiter reporter mon mariage et le lieu de réception que j’ai réserver ma dit que la seule raison de report possible est si eux il ne peuvent pas ouvrir !! J’espère ne pas avoir à aller en justice pour pouvoir avoir mes invités avec moi le plus beau jour de ma vie et pas dans cette situation .. j’attend le 11 mai pour voir ce que le président nous diras 😏
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha là comme déjà dit j'irais au culot aussi !

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je serai toi si tu veux vraiment te marier en mai voit avec la personne qui a téléphoné au domaine en lui demandant les dates dispo qu ils lui ont dit puis tu demandes qd il faut réserver cette date avec le nom de tes complices, que tu aimerais bloquer cette date mais le visiter qd même pour être sure et quand tu as la date tu y vas avec ton cher et tendre!! Moi j irai au culot voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration