Bonjour à toutes et tous,
Je lis depuis des semaines et des mois toutes les discussions, sans jamais oser publier.
Mais voilà, nous devions nous marier le 30 mai prochain. Nous n'avions rien annulé ni décalé car nous voulions y croire.
La mairie annule tous les mariages de mai dans ma commune.
J'ai donc demandé au lieu de réception, (à savoir un domaine avec un chateau et des extérieurs magnifiques, et un lieu de réception sous un chapiteau le tout pour 4250€ déjà réglés), s'il était possible de reporter à 2021 ou au pire 2022.
Elle nous a dit que tous les week end entre mai et septembre 2021 étaient pris, que nous pouvions nous marier le 14 juillet et poser un jour de congé le 15 juillet, ou alors entre le 31/10 et fin avril 2021. Elle nous dit également que pour 2022 elle ne prend pas de réservation.
Or, si nous avons choisi ce lieu à cette date, c'est pour le cadre. Certains diront que nous n'avons aucune assurance du beau temps, même en mai, et c'est bien vrai, mais c'était un risque choisi. Le chapiteau se situe sur un terrain de plusieurs hectares avec un cadre magnifique. La prestation comprends également du mobilier extérieur pour le vin d'honneur...mais pas de chauffage sous le chapiteau.
Bref, je suis peut être parano, mais j'ai sollicité une personne de mon entourage pour être sure que le planning 2021 était complet. Et il reste 4 dates, 1 en mai et 3 en septembre.
Que feriez vous à ma place? Je n'ai même plus envie de me marier dans ce lieu tellement je trouve que c'est pas honnête. Je comprends qu'ils vont perdre de l'argent sur cette année et j'en suis désolée. Mais nous aussi, tant sur le report du mariage que sur notre quotidien dans le cadre du chômage de mon conjoint.
Je suis assez en colère et blasée de ce retour...