Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2022 Yonne

Report mariage accepte puis refusé

Marjorie, le 16 Novembre 2021 à 16:58 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vous ecris car j'aimerai un peu de votre aide svp.

Nous avons du reporter notre mariage deux fois. Le photographe a accepté de reporter les deux fois.

Je lui ecris au printemps pour reserver une date qu'il confirme puis il y a quelques jours pour verifier quand meme.

Entre temps, il a reservé un autre couple sur la meme date et du coup ne peux plus faire la notre.

Il utilise l'excuse que les mariages etaient autorisés sur la 2ieme date pour eviter d'assumer son erreur.

Nous voudrions etre remboursés de notre apport, il veut la totalité !

Le contrat precise:

Les arrhes versés par les clients permettent de réserver la date et les horaires du mariage. Si le photographe ne peut pas honorer le contrat pour cause de force majeure (accident, maladie, naissance, décès, etc…), les sommes versées seraient restituées aux clients dans leur totalité sans autre compensation, si ce n'est celle, dans la mesure du possible, de les aider à trouver un autre photographe. Si le mariage est annulé ou reporté, les sommes versées ne pourraient faire l’objet d’un remboursement, mais les sommes restant dues ne seraient pas réclamées aux clients.

Qu'est-ce que je peux faire? Le conciliateur?

7 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 24 Novembre 2021 à 11:29
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos messages

Pour ceux et celles qui veulent connaitre la suite, il a accepté de se limiter a l'accompte.

Plus de 200 euros pour avoir fait une erreur, c'est quand meme bien payé! Du coup je ne recommande pas du tout !

Pas du tout serieux au niveau gestion de son emploi du temps (il faut savoir que la deuxieme data a du etre changée parce qu'il avait fait le meme coup de reserver un autre couple sur une date qu'on avait décidé) et malhonnete puisqu'il n'assume pas son erreur.

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marjorie 😊

Je suis sûre que tu trouveras une solution en suivant les conseils des FM.

Tiens nous au courant de l'avancée des choses ! 🤞

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! Le contrat est clair, il ne peut pas demander le solde, par contre j'ai bien peur que vous ne pourrez pas récupérer votre acompte.

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faire une capture du contrat surviendra en fluo lui renvoyer et surtout l'envoyer se faire voir

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense comme Plume à Paillettes.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la protection juridique peut vous aider. Au regard de votre contrat il ne semble pas pouvoir vous demander la totalité.
    Si tu as la preuve qu’il avait accepté le report, ça peut te servir pour récupérer l’acompte car cela prouvera qu’il est en tort
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouhlalala… c’est pas correct et bizarre qu’il vous demande de payer le reste, surtout s’il a un autre mariage à la même date (il n’est pas perdant me semble-t-il)…
    J’espère que vous allez trouver une solution rapidement.
    Si vous avez une assurance protection juridique essayez de les contacter pour voir si cela peut rentrer dans le contrat d’assurance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration