Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy.
Nouvelle Mariée Juin 2022 Gard

Report mariage en 2022

Emy., le 22 Octobre 2020 à 03:37 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Voilà nous venons de prendre la décision de reporter notre mariage de juin 2021 en été 2022.

Nous ne voulons pas devoir nous restreindre a 30 invités, choisir qui ont garde et qui on desinvite, devoir porter des masques ou pire devoir annuler 3 semaines avant comme cela s'est passé pour beaucoup de monde en été 2020.
Je pensais que je serais dévasté mais en fait je me sent soulagée, un poids qui été sur mes épaule vient de tomber, j'était tellement stressée quand à la situation sanitaire en rapport avec mon mariage.Puis après tout c'est quoi un an de plus dans une vie pour avoir le mariage de ses reves? 😉
D'autres personnes dans le même cas? Comment le vivez vous? Comment le gérez vous?

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 23 Octobre 2020 à 14:38
  • Marion
    Nouveau Marié Mai 2023 Vendée
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 15 mai 2021, et nous envisageons de plus en plus de reporter le mariage à 2022.
    C’est pas facile de prendre cette décision, et je ne suis pas de nature pessimiste mais là j’ai peur pour les mois à venir. Et sachant que nous ne voulons pas du tout restreindre le nombre d’invités (on a prévu une centaine d’invités, on ne voit pas du tout notre mariage avec 50 voire même 30 personnes).Et on préfère anticiper plutôt que de gérer de nouvelles restrictions quelques semaines voire quelques jours avant la date prévue. Et surtout y laisser de l’argent !
    Vos prestataires ont accepté sans problème le report de votre date de mariage? Ils ont été compréhensifs?
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emy et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !

    Nous comprenons que le contexte actuel est préoccupant ! Mais il faut rester positif !
    Je suis ravie de lire que vous avez trouvé une solution !
    Vous en êtes où dans les préparatifs ? 💕
    Bon courage ma belle 💋

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emy,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Depuis mon inscription sur la communauté en décembre 2015, je n'ai pas arrêté de reporter ou parfois avancer. Mais il y a toujours soit une tuiles ou dernièrement c'est carrément le pavé (pour pas dire deux, alors qu'en fait c'est bien deux pavés) qui nous tombe dessus. Même si ça me saoule, la vie m'a appris bien assez tôt d'être patiente. C'est donc pas l'organisation du mariage qui va changer les choses. Bien malgré moi. Mais ne dit-on pas "Tout vient à point à qui sait attendre". Je comprend parfaitement ta crainte et respecte totalement ton choix. En prenant mon exemple, si j'avais pu, j'aurais conservé la date de l'année prochaine (10 juillet). Parce qu'on ne peut pas savoir de quoi sera fait "demain". Il est clair que si je l'avais conservé et qu'à l'approche de la date, il n'y a pas d'autre choix, j'aurais finalement reporté le mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il est trop tôt pour savoir comment va se passer 2021 voire 2022. Ne perdons pas espoir ! Il faut attendre que 2021 arrive avant de reporter ou de s'alarmer.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons déjà reporté de juillet 2020 à juillet 2021. On ne se voit pas reporter encore d’une année.... et puis franchement nous ne sommes qu’en octobre!!!!!! Il reste encore 8 mois!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est la décision qui vous convient alors c'est la bonne.
    Pour nous, mariage en juillet 2021, Déjà un report d un an. Nous ne decalerons pas. Je pense qu il n y aura plus autant de restrictions. D autre part, Nous avons appris, après avoir reporté, que des proches sont malades. Et qu ils se battent pour être parmi nous en 2021. Pour nous, impossible de repousser une nouvelle fois.
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que vous avez pris la décision la plus juste pour vous ! Nous on a prévu notre deuxième partie de mariage le 03.07.2021 mais on attend janvier/février pour se décider car on a déjà fait un mariage restreint avec 14 personnes (qui était génial c’était vraiment le bonheur) mais je ne me vois pas avoir autant de stress et rechoisir entre nos invités...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Même date que vous mais nous avons décidé de nous adapter et de vivre avec parce que je pense que le virus sera là encore un bon moment (temps que les gens ne se seront pas fait vacciner), sauf si les restrictions sont trop importantes. Alors on s’adaptera à ce moment là (on verra la situation en mars/avril). Et puis les traiteurs, dj, tous les prestataires qui interviennent dans les mariages ne pourront pas tenir 2 ans sans travailler. Mais dans tous les cas, vous avez pris la décision que vous estimiez juste et qui vous convient le mieux, et c’est le plus important 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration