Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire

Report mariage problème traiteur

Laure, le 1 Novembre 2021 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je suis perdue.En septembre 2020,nous avons décidé de reporter le mariage religieux a avril 2022 mais de maintenir le mariage civil.Donc à ce jour,nous nous replongeons dans l'organisation de notre mariage.Et nous venons de recevoir les nouveaux tarifs de notre traiteur et c'est la douche froide. Voici les augmentations :Menu midi adulte +10.5%Menu midi enfant +18%Menu soir adulte +4.5%Menu soir enfant +15%
A t il le droit de pratiquer ces augmentations sachant que nous avons déjà versé 2 acomptes en 2020?
Merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner.
Bonne journée

22 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Novembre 2021 à 02:30
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ! Ce n'est pas une petite augmentation. Si le contrat ne mentionne rien, je crois qu'il a le droit de modifier ses prix mais ce n'est pas très commercial

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec ton assurance 💪
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le contexte sanitaire, beaucoup de prestataires ont augmenté leurs tarifs 🤷
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà négocié car avant l'augmentation était encore pire.
    Je ne connaissais pas l'assistance juridique,je vais me renseigner cette semaine.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On s'était dit max 2% par an soit 6% mais pas autant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaye de trouver un arrangement avec lui.
    Sinon assistance juridique 💪💪
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.j'avais signé un contrat en 2019 qui disait qu'il y aurait une augmentation de 2% pour 2020. Aucune autres informations.et là,il change menu et tarifs avec une augmentation assez conséquente.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avais -tu déjà signé un contrat mentionnant les tarifs ?
    Si oui, le contrat précise t'il que les montants peuvent varier ?Courage 💪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure,
    Je ne pourrais vous conseiller que de bien lire le contrat signé et d’essayer de négocier avec votre traiteur
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faudrait bien relire le contrat signé avec lui. L’augmentation des prix devrait a priori y figurer, en tout cas la possibilité de les augmenter dans une certaine limite et dans certaines circonstances.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon devis signé en 2019 pour un mariage originellement prévu en 2020 et reporté en 2022 c’était écrit que les prix pouvaient être modifié dans une marge de 10% si le prix des matières premières augmente.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contact ton assurance juridique car pour moi il n'honore pas son contrat si le menu est différent et donc tu peux en demander l'annulation avec remboursement de l'acompte. Après ça dépends vraiment de comment est tourné le contrat, le conseiller juridique pourra t'aider à décrypter tout ça. 😉
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si nous on n'a pas demandé à changer de menu?car en plus le nouveau menu nous plaît beaucoup moins
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui raison de plus, c'est une nouvelle prestation
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meme si les tarifs et menus sont complètement différents du devis signé?car la prestation n'a plus rien à voir au final.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si le devis signé n'était pas sur les mêmes tarifs et en plus pas le même menu non plus.du cou
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le contrat,rien n'est indiqué sur les reports ,il y a que sur les annulations
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui il a le droit et c'était forcé vu les hausses de prix, espérons que ça baisse
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement il a le droit d’augmenter ses tarifs surtout si rien n’est mentionné là dessus sur votre contrat à part les 2% d’augmentation pour 2020 car là c’est pour 2022! La seule chose à faire est de négocier les tarifs avec lui. Et voir peut-être avec votre assurance.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut regarder ce qui est stipulé dans le contrat en cas de report et comme dit Sarah, vous pouvez contacter votre assurance juridique (avec ton assurance maison/ appartement)

Nous avons eu le même souci avec notre domaine. Dans le contrat il était stipulé qu'en cas de report, elle appliquerai les tarifs de la date du report. Sauf qu'elle avait augmenté de près de 2000€ ses tarifs 😱. Nous avons insisté auprès d'elle, en lui disant que nous n'aurions jamais loué son domaine au tarif affiché après Covid que nous ne pouvions pas suivre financièrement. Elle justifiait cette hausse par des travaux de rénovation et d'agrandissement, mais nous lui avons dit que ces travaux n'étaient pas de notre fait et que le domaine avant travaux nous allait très bien. Finalement après plusieurs appels et avoir insister sur près de 6 mois, nous avons trouvé un accord on prenait un option supplémentaire et elle nous faisait l'ancien tarif ! C'était compliqué mais nous y sommes arrivés 😆

Essayez de négocier avec votre traiteur, malheureusement qui ne râle pas n'a rien 😉

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le contrat avait été signe en 2019 et il était juste indiqué qu'il fallait prévoir une augmentation de 2% pour 2020. Et rien du tout dans les documents définitifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous conseille de regarder dans votre contrat et de contacter votre assistancr juridique, suivant ce qui est stipulé dans votre contrat ça doit être plus ou moins légal mais clairement ce n'est pas du tout commercial...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration