Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise

Report mariage religieux et réception

Elodie, le 10 Octobre 2021 à 19:30 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté,

Nous devions nous marier civilement et religieusement le même jour, en novembre 2022, par la même occasion recevoir nos proches le soir même. Les contraintes financières nous ayant rattrapé, nous allons finalement nous marier civilement en novembre et religieusement en avril 2023, nous inviterons nos proches ce soir là pour faire la fête. Comment les choses se sont passées pour vous ? Effectuerez-vous le mariage civil et religieux ou cérémonie civil le même jour ? Est-ce que vous avez choisi de différencier les dates par choix ou contraintes ?J'avoue être déçue du report mais un mariage en printemps peut être super sympa ( mieux qu'en Novembre 😅)Belle soirée 😊

15 Réponses

Activité récente par Jessica, le 11 Octobre 2021 à 07:25
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, je trouves finalement cela très sympa, c'est l'occasion de faire deux fois plus la fête 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, j'aime bien l'idée d'avoir 2 dates. 😉 Après, c'est vrai que c'est une question d'habitude, coutume ou autres 😉.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je trouvais également bien de différer les dates afin de pouvoir être plus libres niveau timing. Le premier temps consacré au civil réunira également les plus proches et nous aurons plus de temps pour organiser la réception 6 mois plus tard.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a choisi de le faire à des dates différentes pour que ça soit plus pratique. Le mariage civil uniquement avec les parents, frère et sœur et témoins et cérémonie laïque avec tout le monde sur le lieu de réception comme ça pas de déplacement et en plus sinon on aurait eu 1h de route pour se rendre au lieu de réception depuis la mairie. Et au passage, comme ça on gère notre programme comme on veut, pas d'horaire imposé
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui tout dépend des habitudes car pour moi ,en principe tout se réalisait le même jour. J'ai été agréablement surprise de voir sur le site que les couples choisissaient parfois eux-mêmes de différer les dates. Ce qui est vrai est que le Covid a également changé la donne.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cool, de pouvoir tout faire le même jour, ce que je craignais aussi en faisant tout le même jour,était d'affronter des aleas et retard.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ,je pense que le printemps c'est sympa pour se marier, puis les journées s'allongent.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait deux dates par contraintes mais sans regrets car cela nous parlait.
    Ça a l'air de te réjouir de te marier en avril donc c'est génial 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En Suisse, la majorité des mariages se font sur 2 dates soit juste quelques jours de différence, soit quelques semaines voir mois.
    Nous ferons le civil le 1er février 2023 en petit commuté avec un repas certainement au resto et la cérémonie Laïque le 1er avril 2023
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fait tout le même jour, mairie et église... Pour nous pas de contrainte après nos familles respectives nous aident financièrement!!!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est ce que je me dit pour me rassurer 😊 merci pour votre réponse.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Depuis le Covid beaucoup de mariés ont tout fait en deux fois. Ce ne fut pas notre choix mais ce qui est certain c’est qu’au printemps vous aurez le beau temps avec vous !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie de me rassurer, finalement les futurs mariés font comme ils peuvent.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a beaucoup de futurs mariés qui font comme toi pour diverses raisons et ça se passe plutôt bien.
    Nous avons décidé de tout faire le même jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration