Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines

Report ou annulation ??

Cécile, le 15 Janvier 2021 à 10:54 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Notre mariage est prévu le 03 Avril 2021. On y croyait mais après contact avec le domaine réservé en 2019 (soit avant l'épidémie), ces derniers nous ont informé que les mariages de mars étaient reportés et donc qu'il faudrait probablement reporté le nôtre. Le prestataire nous a proposé des dates en 2022 mais il nous impose les dates. Nous ne pouvons pas choisir le week-end que nous désirons alors que celui-ci est disponible. Motif invoqué ? Ils ont perdu une saison en 2020, ils sont en train de perdre le début de saison 2021 donc il faut qu'ils rentrent dans leurs frais. En choisissant notre date de mariage, on voit seulement notre intérêt et pas le leur. Nous avons donc posé la question des modalités en cas d'annulation . Le prestataire nous a répondu que nous perdrions notre acompte car ils nous ont proposer des dates et si aucun accord n'a pu être trouvé c'est de notre faute. 1ère question : est-ce que le prestataire est en droit de nous imposer des dates ? 2ème question : Vu que le mariage a été réservé en 2019 donc avant l'épidémie, le cas de force majeure peut-il être retenu et nos acomptes remboursés ? Le cas de force majeure n'est pas précisé que le contrat. e

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Janvier 2021 à 09:27
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécile et Bienvenue sur la communauté !

    Je suis désolée de te lire ... As-tu un contrat avec ce prestataire ? Peut-être que tu pourras y trouver une réponse ! 😘😘

    N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de la situation !

    • Répondre
  • Cécile
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci ! Je vais regarder ça
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est vraiment dommage que votre lieu de réception ne veuille pas vous replacer à votre date.
    J'avais trouvé cet article au cas où si ça peut t'éclairer :https://www.village-justice.com/articles/organisation-mariage-coronavirus-comment-eviter-les-abus-des-prestataires,37261.html
    J'espère que ça va s'arranger avec eux.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je suis désolée de te lire. J'espère que tu trouveras une solution pour cette situation délicate 😔
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c pas juste ca.


    • Répondre
  • Cécile
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on choisit cette date c'est dans notre intérêt et pas dans le leur . Ils ont perdu de l'argent en 2020 ca recommence en 2021 donc ils voient leur intérêt mais ceux des mariés.
    Comme on serait un mariage reporté de 2021 on ne peut pas prendre des dates importantes genre le week-end de Pâques. Il faut choisir une date qui n'est pas prisée. On devait se marier le week-end de Pâques cette année mais on ne peut pas le déplacer en 2022 pour le même week-end férié.
    Ils déplacent ceux de mars mais elle nous demande de maintenir et d'attendre mi mars pour prendre une décision soit 15 jours avant le mariage . Ce n'est pas possible !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c bizarre mais que vous disent ils pour la date demandé?
    • Répondre
  • Cécile
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bonne année également !
    • Répondre
  • Cécile
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien n'est précisé dans le contrat .
    On nous propose des jours en semaine et des week-ends entre janvier et mars .
    Ca me paraît bizarre que le prestataire impose des dates. Sachant que celle qu'on demande pour le report est toujours disponible. Mais on ne veut pas nous la donner...
    • Répondre
  • Cécile
    Nouveau Marié Avril 2021 Yvelines
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cas de force majeure n'est pas précisé dans le contrat. Et normalement on rentre dedans .
    En cas d'annulation les acomptes seront perdus mais les motifs d'annulation ne sont pas précisés
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Céline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. J'espère que quelqu'un qui travaille dans le domaine juridique pourra te venir en aide.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense sue vous pouvez pas annuler tant qu on vous propose des dates. Cependant a verifier dans le contrat.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans votre contrat il est écrit quoi en cas d'annulation ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration