Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mai 2022 Haute-Garonne

Report ou non

Emilie, le 30 Mars 2021 à 21:15 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir nous avons notre mariage qui est prévu le 15 Mai 2021, aujourd'hui le traiteur nous a appeler pour savoir si ont maintenez la date ou non..

Coup de massu j'avais l'espoir de pouvoir le faire et la un énorme doute 😭
Les invités nous appellent en nous disant qu'ils ne viennent pas suite à l'épidémie. Donc maintenant ont se posent la question si on reporte ou non. Des personnes ont reportés de l'année dernière ? Avez vous fait des faire part pour tout changer niveau date ? Merci de vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 31 Mars 2021 à 18:28
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi c'est un report de l'année dernière nous devions nous marier le 13 juin 2020 cette année c'est prévu le 12 juin 2021 nous avions prévu de refaire une grande réception j'ai vu aujourd'hui avec le traiteur et le lieu de réception pour décaler à l'année prochaine notre grande festivités par contre nous allons quand même essayer de nous marier à la mairie en petit comité mais que si les restaurants sont ouverts pour pouvoir quand même un minimum profitez de notre journée même en petit comité. Si les restaurants ne sont pas ouverts nous verrons pour une date ultérieur car nous n'avons pas de date Fétiche.
    Et je n'avais pas refait de faire-part pour cette année j'attendais les nouvelles directives et je ne referai pas non plus pour l'année prochaine j'enverrai des mails des SMS via les réseaux sociaux pour certains voilàPas facile de prendre des décisions mais une fois que c'est fait ça fait du bienBon courage a toi
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 25 avril l'année dernière. Quand nous avons reporté, nous avions juste envoyé des SMS groupés, pendant le 1er confinement, pour donner la nouvelle date (10 avril cette année). Devant l'impossibilité de nous réunir à nouveau, et le domaine ne pouvant pas rouvrir pour le moment, nous avons à nouveau pris la décision de reporter et avons à nouveau procédé par SMS mais sans donner de nouvelle date pour le moment. Cette fois, nous maintenons le civil (on a juste reporté de quelques semaines) en petit comité et nous annoncerons la nouvelle date de la fête sans doute quand tout sera calé avec les prestataires. Dans l'idéal, j'aurais voulu refaire des faire-part pour l'an prochain mais on va attendre de voir comment évolue la situation sanitaire et si on peut se replonger dans les préparatifs avec un peu plus d'insouciance.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Experte Novembre 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message c'est envoyé sans le faire exprès.. donc je disais que nous allons reporter mais le soucis c'est qu'il n'y a déjà plus de place en 2022 sauf une en avril et après octobre .. donc peut être cette année en novembre 😔 tchao le mariage de printemps... mais bon on va relativiser et tourner ça a la rigolade, sûrement décorer le lieux de cérémonie aux couleurs de printemps pour faire "comme si" , il faut s'adapter on a pas le choix vu la situation..
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Experte Novembre 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 mai aussi et j'ai appelé le domaine ce matin , ils sont clairement en train de contacter les mariages de la 1ere quinzaine de mai car ils n'y croient pas ... nous allons en discuter mais sûrement reporter le mariage (ceremonie laïque, VH et la fête)
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage initialement le 6 juin 2020 reporté au15 mai 2021 (en raison du lieu qui était un restaurant). Nous sommes en train de voir pour l’annuler (ça serait ok pour le lieu de réception). Notre mariage civil a eu lieu à 6 et sans réception (2eeme confinement) et clairement su jamais il pouvait avoir lieu en mai, dans quelle condition ? Un masque ok mais je doute que ça ne soit que ça. Donc on préfère annuler et attendre que ça se tasse.
    Sinon pour repondre à ta question nous avions refais des faire-part mais non distribué du coup.. mais beaucoup plus simple que les premiers.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté !

    De nombreuses FM ont opté pour faire leur mariage en deux parties ! Cela peut être une solution ? 😘

    Viens nous rejoindre ici 👉 Choisis la plus belle photo : La préparation de la mariée ! 📸

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu le 5 juin. J attend encore avant de repousser. Je referai des faire part et je n ai mis aucune date sur mes deco pour l instant
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage reporter de 2020 à 2021 et j'espère pas de 2021 à 2022
    pour répondre à ta question nous n'avons pas renvoyez de nouveau faire part car frais supplémentaire et imaginer un deuxième report ça ferait encore un nouveau faire part donc 3 fois en tout pour le même nombre dinvités non pas possible
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Avril 2022 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Mariage prévu le 15 mai aussi on a décidé ce week-end d’annuler la cérémonie laïque et la fête du mariage à l’année prochaine on avait bloqué une autre date au cas où sur le domaine et tout les prestataires nous suivent mais nous gardons la mairie le 15 mai en petit comité parents enfants frère et témoins nous ferons un petit vin d’honneur dans notre jardin à 25 et voilà ce Covid nous prends tout on va pas le laisser gagné
    Courage à vous tous 💪🏻💋
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

    Pour ma part mariage initialement prévu le 23 mai 2020 reporté au 15 mai 2021 et... reporté aujourd’hui au 21 août 2021 (date de « secours »posée en janvier avec le domaine)

    J’avais envoyé les Save the Date en juillet 2019 et les faire-part en janvier 2020.Pour les reports j’ai fonctionné uniquement par sms groupé, pour éviter les frais (inutile pour le 1er report en l’occurrence) et aussi car plus l’envie et la motivation pour être honnête !
    Nous avons décidé de reporter aujourd’hui car nous sommes en région parisienne et l’ambiance est trop anxiogène. J’avais beaucoup de rdv avec les prestataires sur la 1ère quinzaine d’avril pour faire le point mais tout est annulé à cause du confinement. Je n’avais pas envie de bâcler les derniers préparatifs et surtout de les vivre dans le stress.Nous avons déjà attendu 1 an de plus donc on est plus à 3 mois 😊
    Je vous souhaite plein de courage et un très beau mariage ♥️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée du 15 mai également sauf que nous avions reporté le mariage religieux avec les 150 invités fin octobre avant justement d'envoyer faire part et acheter robe et costume. Nous maintenons la mairie pour l'instant en petit comité ami très proche et famille frère sœur parents seulement soit 49 personnes avec les enfants. Nous ne serons pas tous présent à la mairie seulement famille les amis nous retrouve à notre étang familial pour fêter ça. Nous allons faire un save the date informatique sous forme de vidéo je pense comme nous avons fait sous sorte de l'humour pour le report le 15 avril à M-1.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux prévoir un plan B au cas où mais attendre encore un peu avant de tout décaler 😩
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, notre mariage devais être en septembre 2020 et à 1 mois et demi du mariage, nous avons du décaler à cause de la remonté de l'épidémie. Nous avons repoussé à octobre cette année et nous avons changer la date sur toute la déco ainsi que refait des faire-parts avec la nouvelle date.
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mariage prévu le 5 juin 2021 d'un report du 11 juillet 2020 j'attends pour refaire les faire-part au mois de mai mais quoi qu'il arrive nous nous marierons.courage à vous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors nos 1er faire part sont tombés pendant le 1er confinement. Gros problèmes avec la poste donc ça n avait fait par mail et quand on a décale au 22 mai de cette année nous avons envoyé par papier. Il faut y croire jusqu’au bout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration