Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône

Report pas report mariage ?

Sandra, le 4 Mai 2020 à 13:58 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM , je me marie fin août et je me suis faite a l’idée qu’ont le saura au dernier moment si oui ou non notre mariage et
Maintenue .. 😢 est ce que vous prenez le risque de finir vos préparatifs et vos derniers achat jusqu’au dernier jour ? Malgrés qu’une semaine avant on vous dit mariage annuler ?? Je ne sais plus quoi faire j’ai pas envie de jeter de l’argent pour les préparatifs en sachant que le mariage sera reporter ou pas .. est ce que les essayages de costumes pourront être fait ? Car à causes de l’hygiène ! Bref je ne sais pas trop vers où allez la ! Si yen a qui sont comme moi et qui malgré prennent le risque de finir les préparatifs dite le moi car je suis clairement perdu .. bon courage à toutes

20 Réponses

Activité récente par Anto, le 4 Mai 2020 à 18:25
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va alors ! Vous pouvez continuer. Je pense que c’est possible, courage ! 💪🏾🍀
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi c’est le 04 juillet j’ai déja décaler 1 fois car c’était prévue le 18/04/2020 et je maintient le 04 juillet
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on il disait seulement qu'il maintenait cela comme prévu, j'avais eu peur d'avoir loupé une nouvelle date comme pr les cultes...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai vue aussi concernant les lieux cultes appa les églises réouvre le 2 juin .. et pour lez mariages baptêmes bar-mitsva etc .. faudra attendre fin mai ce qu’il en et
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que rien n'est sûr pour après le 2 juin. On attend les dires du gouvernement.
    Ça demande du travail sur soi, mais je pense qu'il faut rester confiant 😊 (en tout cas, on essaie 😅...).Après, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais rien ne te dit que la situation sanitaire soit meilleure l'année prochaine non plus. Il faudra apprendre à vivre avec ce virus le temps qu'un vaccin sûr soit trouvé et diffusé.

    Dans le cas du maintien ou du report, si tant est qu'il n'y ait pas de date à ta déco, elle pourra toujours être utilisée 😉

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    voici ce que je viens de lire :

    Sur la question des cultes, Edouard Philippe a évoqué plusieurs mesures supplémentaires qui ne figuraient pas dans le plan de déconfinement annoncé la semaine dernière. Il annonce que "si la situation sanitaire de se dégrade pas au cours des premières semaines de déconfinement, le gouvernement va étudier la possibilité que les offices religieux puissent reprendre à partir du 29 mai."

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le 1er minsitre vient de dire quil se peut que les cultes ouvrent le 29 mai si tt va bien car fete religieuse pr certains entre le 29 mai et le 1er juin...juste avant il a parlé mariages fêtes familiales qui brassent bcp de monde mais j'ai pas eu le début de la phrase, un petit replay ce soir je pense...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage le 18 juillet et on y croit 🙏🏻🍀🤞🏻 On a décidé de ne rien annulé et de voir même jusqu’à fin juin pour prendre une décision, les commerces reouvrent le 11 mai, on vas faire nos derniers achats pour le mariage, puis pour les dragées on commandera au dernier moment car ce ne sont pas nos cadeaux invités.
    Nous avons prévu des bouteilles d’huile d’olive que nous allons remplir nous même, on attendra la dernière semaine pour le faire, puis les étiquettes qui accompagnerons les cadeaux ne seront pas datés du coup. Seulement nos alliances sont gravé et nos faire part envoyés! Faut y croire ! Pas de plan B, on verra en fonction fin mai peut être prévoir une autre date pour 2021 au cas où, puis si ça devait être reporté, gros coup dur surtout qu’on a aucune certitude pour l’année prochaine avec ce virus, mais nous ferons notre voyage de noce avant le mariage pour se faire plaisir. Cela retardera tout de même projet bébé 😥
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut attendre un peu pour savoir dans quelles conditions pourra avoir lieu votre mariage : nombre de personnes, masques ou pas....

    et savoir si vous êtes prêts à faire des concessions ou si vous préférez avoir le mariage exactement comme vous l'avez imaginé et du coup reporter. mais surtout il faut que ca soit vous qui le décidiez pour moi je pense que c'est important !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait .. mais merci pour tes conseils
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement sa commence à mettre des tensions entre monsieur et moi ! Moi je souhaite le reporter et m’engager à une autre date lui monsieur ne veut pas reporter et me dit que c’est à la mairie et à la salle de nous contacter mais moi je suis anxieuse et je m’angoisse très vite je préfère avoir une autre date sure que de me retrouver sans rien .. 😏 apparement l’église reouvre le 2 juin je ne sais pas si c’est info ou intox
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mariage était prévu au 06 juin 2020 et vu l'actualité on a bien fait !

    je peux pas me prononcer pour vous. c'est un choix personnel que vous devez prendre que tout les deux pour ne pas le regretter ! Tu comprends ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pris une Decoratrice donc y’a aucun deco avec notre date mise à part le livre d’or l’arbre à empreinte et le tableau de bienvenue à l’entrée de la salle ..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me manque aussi le costume les alliances les dragées .. après j’ai mes essai coiffure et maquillage et la fleuriste mais sa ce n’est pas un souci ji suis allez en février même si ji vais 1 mois avant sa dérange pas
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton mariage étais prévue pour quel date ? Je ne sais pas quoi faire monsieur lui insiste et ne veut pas reporter et me dis que si sa viendrai à être reporter c’est la mairie et la salle nous le diront mais je n’y crois moyen
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Sandra,
    Pour notre part, on avance comme s'il n'y avait pas d'incertitude sur la date. On va bientôt commander nos faire-part (on a pris du retard, mais tous nos invités du soir savent déjà les grandes lignes). On doit se marier fin septembre.
    Il faut rester optimiste. Août est encore loin, les choses peuvent évoluer 😊
    Sinon, si la situation te met vraiment mal à l'aise, prends le temps de la réflexion, parlez-en entre vous. Mais surtout, pas de décision précipitée. Quelle est la position de chacun au sein du couple ? Parfois, quand l'un a un coup de blues, l'autre le réconforte et inversement. Parce qu'on a décidé à deux de tout faire comme si de rien n'était. Mais bon, on a quand même prévu une liste pour être à moins de 100 personnes, prestataires compris.
    Reporter n'est pas vraiment possible pour nous, car ça nous amènerait à 2022, ce qu'on trouve un peu tard...

    Garde courage !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je sais ce que c'est de se voir annuler son mariage à 10 jours... je devais me marier en Mars. Nous gardons tout tel quel, sans modification de date pour ne pas engrenger de frais supplémentaires. Heureusement les arbres à bonbons n'étaient pas encore montés Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si ta deco n’a pas de date tu peux toujours l’utiliser même en cas de report. Concernant les essayages les boutiques reouvrent à partir du 12 mai cependant des mesures spéciales ont été mises en place : prise de RDV, pas plus de 2 personnes etc. Je pense que dans tous les cas si tu poursuis ta deco, ce n’est pas perdu !

    Bon courage pour tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt
    Mariage 29 aout
    On attend aussiJe suis un peu démotiver pr les préparatifs j attend le 2 juin pour voir ce que l on sait où pas... Il te manque quoi ??? Moi costume mr le. Vin l alliance Mr et quelques petit truc de deco
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà pris la décision de reporté et je me suis dis que si J'avais su je n'aurais rien marqué à la date du mariage (alliance...)
    Après je pense que tu peux continuer je pense (pour moi) car si tu reportés tu pourras réutiliser ta déco après
    En espérant t'avoir un peu aidé.Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration