Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire

Reporter à nouveau

Fontez, le 2 Mars 2021 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Mariage prévu le 29 mai suite à report (initialement prévu le 30 mai 2020) j’ai donc appeler la préfecture qui m’a dit que les locations de salles resteraient fermées jusqu’au 1 juin inclus et que si on veut le faire dans notre jardin c’est 6 personnes selon les directives du président après si on le fait c’est notre responsabilité surtout si un voisin nous dénonce ou si un cluster se fait voilà je ne sais plus quoi faire

17 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 3 Mars 2021 à 05:38
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que crois que c'est le mieux à faire, d'autant que nous ne voulons pas reporter éternellement et vivre dans l'attente de cette cérémonie des années durant.
    Nous y arriverons en croisant les doigts.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir nous faisons exactement comme vous le 22 mai suite à un report de l'an dernier
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

    Notre cérémonie laïque du 29 mai, qui est un report du 30 mai 2020, aura lieu.

    Notre lieu de réception est une location privée et nous serons environ 20.
    Pas question de reporter encore une fois.
    Nous allons adapter le repas pour éviter le personnel, au cas où un service à table ne serait pas possible.
    A partir du moment où nous sommes dans une propriété privée, nous pouvons être plus de 6 puisque cette restriction n'est qu'une recommandation.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles merci Diane. Je pense exactement la même chose. La préfecture ils font ça juste pour éviter tout rassemblement..
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement bien résumé les choses !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que d’ici là les choses se seront un peu calmées 🤞🏼
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Fontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une recommandation mais je préfère pas risqué ce genre de chose surtout si il y a trop de bruit de le soir pas envie d’avoir les gendarmes pour tapage nocturne
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce moment c'est la période des petits chefs du côté des mairies et préfectures qui mentent comme des arracheurs de dents plus royalistes que le roi. Les 6 personnes sont une recommandation! Sur un terrain privé, dans votre jardin ils n'ont aucun droit ni d'entrer ni de vous verbaliser. La loi est pour une fois assez claire sur la différence entre une recommandation et une obligation. Ils n'ont cas réviser leurs propres décrets. Ce niveau d'incompétence en préfecture, organe de l'état montre la super gestion de cette crise par l'état...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans l Eure et Loir et mariage prévu le 17 avril. Nous avons décaler la cérémonie religieuse et nous ferons la mairie à 20 adultes et 10enfants.
    Oui enfin les directives du Président c'est "recommandation de 6personnes" pas obligation. C'est pour ça que je ferai le 17 Avril dans le jardin Smiley smile Mais bon je pense pas qu'ils vont attendre que les invités partent..
    Et pour le. Cluster a un moment donné faut qu'ils arrêtent.. Ya pas eu + de cluster que ça dans les mariages.. Tu connais tes invités. Après si ils se font tester avant pas de soucis Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Fontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est en Indre loire mais ce n’est pas une salle privée du coup on a réussi à décaler au 31 juillet 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Dans quel département es tu? Nous sommes en région parisienne et notre salle (domaine privée et d'ailleurs un grand merci à son propriétaire au domaine de Bailly dans le 77) n'a toujours pas de retour concernant les modalités des restrictions. Nous avons un amis restaurateur dans la sarthe qui aurait à priori reçu un communiqué de la chambre du commerce qui dit que les restaurants ne pourront pas ouvrir avant juin, mais non confirmé....

    Nous nous marions le 15 mai et notre mairie nous a dit qu'il y avait un restriction de 30 personnes aujourd'hui pr la cérémonie et l'église nous a dit qu'il n y avait pas de restriction dans son église.

    Dans tous les cas nous avons décidé de faire la mairie ce jour la et d'inviter la famille très proche et meilleurs amis, nous serons environ 25 avec enfants et tant pis pour les restrictions... A ta place je le ferais au moins la mairie et le reste à voir si tu peux reporter. Bon courage en tout cas, on va réussir à s'en sortir! Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Fontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vient de décaler au 31 juillet
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Indre-et-Loire
    Fontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    En Indre et Loire
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et décaler à cet été c’est envisageable pour vous ?
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arffff dur! Vous êtes combien normalement ?
    Pourquoi pas le faire en 2 fois ?
    Le civil cette année et le religieux ou laïque l'année prochaine ? Vous avez tout mon soutien. Bon courage
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous vous mariez dans quelle région ?
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration