Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique

Reporter le mariage ou pas?

Cécile, le 26 Août 2022 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je n'ai pas l'habitude de poster ici mais nous sommes face à un dilemme. Nous avons prévu de nous marier en 2023, l'essentiel de l'organisation est bouclé sauf que voilà, un bébé imprévu va pointer le bout de son nez 6 mois avant le mariage ! Je suis stressée de maintenir le mariage dans ces conditions, je crains qu'on soit trop fatigués pour vraiment en profiter et je ne sais pas si nous trouverons quelqu'un pour garder un bébé si jeune durant tout le mariage jusqu'au lendemain matin... sans compter que j'ai peur de ne pas rentrer dans ma robe !
Nous pensions pouvoir reporter à 2024 sans trop de difficulté, mais ça s'avère plus compliqué que prévu de trouver une date avec nos prestataires. Du coup, je ne sais pas quoi faire ! Nous avons vraiment hâte de nous marier et c'est un crève cœur de reporter, mais je crains tellement qu'on passe à côté du mariage de nos rêves... Pensez-vous qu'il est plus sage de reporter quitte à devoir changer certains prestataires, ou est-ce que vous maintiendriez le mariage à la date initialement prévue ?

17 Réponses

Activité récente par Coraline, le 28 Août 2022 à 13:51
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Cécile. A ta place je maintiendrai. Nous sommes en essai bébé et on s'est dit s il arrive au moins 3 mois avant le mariage on maintient. Notre mariage étant prévu pour septembre 2023 c'est loupé donc là nous somme en train de voir comment reporter.
    Mais 6mois je pense que c'est jouable.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne te conseillerai pas de décaler pour plusieurs raisons. L’aspect financier si tu as déjà engagé des dépenses c’est dommage car les prestataires que tu changerais tu devras payer l’entièreté du tarif et tu vas perdre tous tes acomptes déjà versés. Ou alors il faut décaler encore plus loin mais ça va être un casse tête à réorganiser. Si vous voulez d’autres enfants, ça va encore devoir rentrer dans l’équation, sans compter que le premier ne sera pas autonome tout de suite, 2023 ou un an après, même combat encore qu’un nourrisson a moins de sollicitations. Ensuite je ne vois pas en quoi ça empêcherait d’en profiter au contraire un enfant qui ne marche pas c’est beaucoup moins d’attention. Quant à la fatigue et au poids, repousser ne remédiera pas beaucoup à ça à mon avis, dans tous les cas il faudra trouver des solutions pour se reposer avant et rentrer dans la robe. Plus tu attends plus ça risque d’être compliqué, il y a des tendances et fort à parier que ta déco, ta robe etc finissent par ne plus te plaire d’ici 1 ou 2 ans. Bref pour moi un mariage est un événement qui ne se décale pas comme ça par convenance (surtout si les invitations sont déjà parties) mais en cas de réel empêchement de le mener à bien. On le date et on le fait même si la vie réserve des surprises entre temps, en l’occurrence je ne vois pas un bébé comme un empêchement en soi. De toute façon après avoir eu un enfant, il faut clairement oublier quel que soit son âge la tranquillité d’esprit de se marier à deux seulement.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 personnellement je me marie en 2024 pour que mon bébé soit grand car comme toi j'avais peur de ne pas pouvoir profiter. Déjà en terme d'argent car son arrivé nous a coûté un peu d'argent 😂 ouis également afin qu'il soit présent parmi nous et nous apporte nos alliances 😍 De plus, je souhaite profiter de mon mariage et vu comment bébé a été à 6 mois ( il en a 10 maintenant) je me dis qu'on a bien fait 😂 il pourras s'amuser avec les copains, nous et la baby-sitter pendant notre mariage et nous on pourras être un peu plus concentré sur notre grand jour ( papi Mami s'occuperont de lui aussi pendant la cérémonie). A 6 mois j'étais focus sur mon fils les bibs couches et le fait que les nuits c'était juste juste ( 6 h d'affilé et on s'estime chanceux car tous ne le font pas ) je sais que je n'aurait pas profité de notre mariage.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations déjà pour bébé. Tu dois faire ce que tu as envie de faire. Il est plus facile de gérer un bébé qu'un enfant de 1 ou 2 ans mais c'est toi qui doit prendre ta décision. Si ça te stresse beaucoup trop ce n'est pas bon non plus
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de maintenir ma sœur à eu le même mariage que vous bébé est né 8 mois avant leur mariage elle avait une robe près du corps tout en dentelle et bien malgré la grossesse qui était encore fraîche elle est rentrée au la main dedans sans retouche ni rien et elle avait pris 10kilo et pour garder bébé c’était moi et ma maman qui s’en chargions jusqu’au lendemain et au final elle a eu le mariage dont elle rêvait et elle ne c’est pas angoissée pour la fatigue ou la garde du petit sachant que 6 mois avant votre mariage bébé peut faire ces nuit
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations pour ta grossesse.
    Je confirme: un bébé de 6 mois c'est assez simple à gérer . je suis allée à un mariage avec mon bébé de 6 mois, il est resté dans sa poussette, allongé pendant le repas , tranquille pendant les cérémonies. Par contre, il n a pas dormi de la soirée et donc nous n avons pas profite car nous n avions personne pour le surveiller.. les petits dormaient dans une salle à part mais pas de baby-sitter, autant dire que je ne l y ai pas laissé finalement !
    Les 2 enfants ont été baptisés à 8 mois et 7 mois et ils étaient avec nous, passaient de bras en bras ( surtout ceux de ma maman ). Mais c'était en jourt, c différent.Tout ça pour te dire que côté organisation pendant le jour J c'est simple. Tu confies bébé à un proche pendant les cérémonies. Et ça fera des super photos en plus. Pour le vin d honneur et la réception, tu prévois un baby-sitter qui prend le relais ( dans l idéal, il ou elle aura rencontrer bébé avant.) Ou même tu pourras voir à le laisser chez sa nounou habituelle ( invite la au vin d honneur et elle repart avec😉 pour la nuit).Ça c'est le côté bébé.Côté maman maintenant. Certes tu seras fatiguée mais ce sera plus gérable que si tu avais 2 enfants en bas âge. Tu auras encore des kilos de ta grossesse c sûr. Ton petit ventre ne sera pas aussi plat qu avant mais si tu peux ajuster ta robe , on n y verra que du feu. Quel style de robe as-tu ? Côté financier. Pouvez-vous reporter sans frais supplémentaire ? Côté invités. Décaler d un an ton mariage, ça paraît rien. Mais certains ne seront peut-être plus là. Je te dis ça parce que nous avons dû décaler notre mariage de juillet 2020 à juillet 2021 à cause du covid et entre temps , chéri a perdu son père. Pendant cette année de report, on lui a trouvé un cancer et il est mort en 8 mois!! Voilà, je ne voulais pas plombé l ambiance mais faut penser à ceux qu on aime et qui sont âgés ou autre.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’annulerais pas je trouve que c’est une « fausse excuse » et si tu décales pour ca l’année prochaine tu décaleras peut être pour autre choses. 6mois c’est déjà bien c’est pas comme si c’était au moment du terme la biensur ça aurait été trop risquer de maintenir.
    On va pas se mentir qu’à 6mois t’es plutôt tranquille. Manger/ dodo 😅, il va regzrder tout le monde avec ses yeux tout le monde sera gaga. Certains font déjà leur nuit donc rien ne t’empêche de le coucher dans un coin dans son lit et d’aller vérifier ou de demander a qqn de le faire à ta place. Prévois juste de quoi faire des biberons et ses petits pots (s’il y’a un micro onde) et tu es tranquille.
    Ne te prive pas! J’ai fais 2 mariage quand ma fille avait 4 et 5 mois.. vraiment pas de contrainte. (Bon je n’étais pas là mariee, mais tu auras des gens pour t’aider).Je suis sure que finalement tu seras très contente.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais aller à l'encontre des commentaires. C'est tout à chacun. report COVID pour nous mais bébé aussi je me suis mariée à 6 mois enceinte de notre deuxième civilement. Par contre je suis heureuse qu'on ai choisie la date religieuse avec la robe en mai 2023 au lieu de 2022. Un pr perdre mes kilos de grossesse (25kgs à la première perdu en 18 mois et 15 kgs à la deuxième, née en sept 2021 me reste encore 5 kgs) j'ai mis du temps à reprendre confiance en moi pour chaque grossesse avec la prise de poids et le changement de corps... et car même si bébé est petit les nuit sont courtes... Donc bcp de fatigue. La reprise du travail ect c'est déjà bcp, en plus de reprendre un rythme et une organisation... que je n'aurais pas aimer me mettre en plus une pression supplémentaire pour le mariage avec toute son organisation. Bb 1 a fait ses nuits à 2 mois mais a longtemps été en nuit hachurée... Avec des réveils en pleines nuit... Et bb 2 nuit à 4 mois mais pour le coup dort jusqu'au lendemain et ponctuelle des petits réveils dans la nuit. Chaque femme... Chaque grossesse différentes... C'est vraiment un choix personnel et aussi en couple à en discuter avec votre conjoint. Vous pouvez aussi le faire en deux fois. Gardez la date initiale pr un mariage civil en petit comité tout simple et l'annee d'après un mariage laique ou religieux avec tout le monde et la tenue de mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je ne reporterai pas le mariage surtout si il aura 6 mois.
    Si tu veux le faire garder tu peux facilement trouver une nourrice pour le garder une nuit ou encore une agence de baby-sitter
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cécile.
    C' est dommage si tu dois tout reporter.
    Après tout dépend de toi, ta fatigue avec bébé..A toi de voir, après si de la famille peut t' aider pour bébé
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec tout le monde 😊
    A 6 mois, quelqu’un de la famille ou une baby-sitter pourra s’occuper du bébé sans problème pendant votre mariage 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitation du coup pour ce petit bout même s'il n'était pas prévu 😀
    Je suis d'accord avec les précédents commentaires je maintiendrait le mariage qu'il ai 6 mois ou 18 mois il sera la plus facile à garder à 6mois, essayer de réfléchir à ça a tête reposée sans vous précipiter après tout c'est vous qui devais pesé le pour et le contre ! Ça va aller courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou, Moi je maintiendrais le mariage sans aucune hésitation. Essayer de voir avec la famille pour que quelqun puisse s'en occuper dans la journée
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je garderai votre date. Un bébé/nourrisson est généralement plus facile à garder/géré qu'un enfant d'une année et plus.
    A cette âge là, il dorme et mange principalement.😉.
    Les robes de mariées sont adaptables d'une voit 2 tailles sans trop de problème.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je maintiendrais le mariage. Le bébé jeune sera plus facile à gérer.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que votre petite surprise ne devrait pas empêcher la cérémonie.
    Avec tous les reports covid et compagnie, si vous avez vos prestataires bouclés, n’hésitez pas à foncer. Bonne chance pour la suite!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie était dans la même situation elle s’est mariée en avril 5 mois après la naissance de son bébé et ils ont eu le mariage (qui était un report covid avant qu’elle tombe enceinte) de leur rêve. Ils ont pris une baby-sitter qui était avec le petit des le vin d’honneur et ensuite il a dormi chez les grands parents. Ils avaient réussie à ajuster sa robe malgré les retouches faites l’année d’avant. A votre place je garderais le mariage en 2023 c’est que du bonheur depuis le covid on trouve plus facilement des excuses pour reporter son mariage par facilité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration