Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Août 2021 Manche

Reporter ou pas

Anais, le 29 Mars 2020 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Comment allez vous ?Notre question du moment est faut il reporter ou pas nous nous marions le 11 juillet 2020 ?Vous faite comment vous?Bon dimanche à vous

34 Réponses

Activité récente par Jessica, le 29 Mars 2020 à 18:25
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 11 juillet tu as le temps de voir venir. Il ne faut pas annuler
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage prévu le 25 juillet et nous sommes en train d'y réfléchir 🤔 plusieurs option soit reporté d'un an parce que la c'est plein tout l'été donc bon... Se marier juste nous et nos témoins (pas l'option que je préfère) ou alors attendre et croiser les doigts 🤞 de toute façon nous nous sommes donné jusque fin avril début mai et après on avisera. Le gros soucis dans tout ça c'est que le confinement sera levé c'est presque sûre mais est ce qu'on pourras se rassembler ? Dans quel état d'esprit ça va se dérouler ? Est-ce que l'ambiance sera la ?.... Et en attendant les préparatifs sont au point mort alors qu'il nous restait 36000 choses à faire. Je sais pas 😭 on est pommé nous aussi
    • Répondre
  • Marianne
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait le temps nous paraît long mais ça fait que 2 semaines qu’on est confinés, les choses avancent...d’ici 1 mois encore on aura déjà une bonne analyse de la situation...même si je dois annuler 2 semaines avant je maintiens notre date du 27/06, les invités ne nous en voudront pas d’annuler « sauvagement »
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi le mariage est prévu le 4 juillet j'ai déjà anticipé et mis des options avec salle traiteur et fleurise pour une date en Octobre....j 'attends fin avril mi mai ....pour décider

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Essonne
    FERRERI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le **** pour le moment je n ai rien annulé. Je prie Dieu pour que tout s ' arrange dans les mois à venir.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs, je me marie le 25 juillet et je comprend tout à fait ton post. Moi même je regarde chaque jour les réponses de chacune pour voir un peu ce qu'il se dit (autant dire que ça ne sert a rien, car personne n'en sait plus, mais dans l'angoisse d'attendre ça fait du bien de voir qu'on est pas seule). Ce n'est pas parce qu'on se marie en juillet qu'on ne devrait pas avoir le droit d'être stressée et d'essayer de rassurer. Pour ma part, je maintiens coûte que coûte et je n'ai même pas cherché à trouver une autre date. J'y crois 💪 et j'espère que ma réponse t'auras donné de l'espoir 😚
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Curieuse Août 2021 Manche
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos reponse toute. Apres il y a des personnes qui son agacé part ma question vous étiez pas obliger d y répondre si cela vous agace . Bonne journée
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

    Je comprends le fait d'etre agacée de voir toujours les mêmes questions et de devoir se répéter.

    Mais même si tu répondais à Britany, la fm qui a ouvert ce post qui vous agace voit aussi ta réponse et pourrait se sentir insultée de ton commentaire qui aurait mieux été en privé.
    Quand à toi qui se pose la question de reporter ton mariage prévu en juillet, je pense qu'il est un peu tôt pour prendre une décision. D'autant plus qu'il me semble que certaines fm mariées qui devaient se marier en mars ou avril ont décalé à juillet. Maintenant, si tu veux être sûre, tu peux tout à fait choisir de décaler ton mariage si tu en as envie, mais il est vrai que ta question, bien que légitime peut être mal venue par rapport à d'autres. Et il y a déjà énormément de posts sur ce sujet aussi, avec déjà des réponses données.
    • Répondre
  • Soppelsa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Soppelsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,mariage également le 11 Juillet 2020,pour le moment il n'y a que la mairie qui m'a appelé pour annuler les locations de salle jusqu'à nouvel ordre,après j'ai quand même insisté pour savoir si c'était provisoire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Essonne
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je suis d'accord qu'il existe 36000 posts sur le même sujet et que ça devient lassant car il n'y a pas vraiment de nouvelles réponses à apporter, mais je voulais juste te dire que je trouve ton inquiétude et tes interrogations sont tout à fait légitimes même à 3 mois du mariage (car même une fois le confinement fini il y a fort à parier qu'on ne reviendra pas à la normale immédiatement, il risque d'y avoir des restrictions sur le nombre de convives, des invités qui auront peur de venir, etc... déjà dit sur plein de posts). Sache que je partage les mêmes, et que ce n'est pas parce que d'autres FM ont leur date de mariage plus tôt et sont donc plus exposées au risque d'annulation que tu n'as pas le droit de ressentir une certaine angoisse et de la partager (juste, tu aurais pu le faire sur un sujet déjà existant Smiley winking.


    Il n'y a pas de réponse générale, c'est à toi de voir selon ton ressenti et ta personnalité si tu penses être capable d'attendre jusqu'au plus près de la date pour prendre une décision, ou si tu préfères anticiper et reporter dès maintenant (pour t'assurer une nouvelle date satisfaisante et pas trop lointaine par exemple) pour plus de sérénité, au risque de voir que finalement la date d'origine était jouable...c'est un coup de poker et toi seule avec ton conjoint pouvez décider de ce qui vous convient le mieux. Nous pour le moment on maintient (4 juillet) mais on se pose sérieusement la question de peur de ne pas avoir le mariage qu'on avait prévu.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 4 juillet et pour l'instant il est hors de question de reporter, il reste encore 3 mois on a la temps de voir venir. Il ne faut pas prendre de décision trop tôt, peut être que d'ici là tout sera revenu à la normale.
    J'ai plus peur pour les retouches de ma robe mais je reste optimiste, il faut y croire.
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Pour nous mariage prévu pour le 18 juillet, on reste optimiste et on attend de voir comment la situation va évoluer. On est un peu coincé concernant les préparatifs avec les rendez-vous annulés mais pour l'instant on a pas décider de reporter. Si nous devons prendre une décision ce sera pas avant juin. Donc tout ce que je peux te dire c'est de rester positive ça ne durera pas indéfiniment.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour’
    Je me marie le même jour et je ne répéterai pas c’est beaucoup trop tôt

    Les élections ont été décalées au 21 juin c’est qu’ils sont sûrs qu’au moins à cette date ça sera bon!! On sera pas en confinement 4 mois c’est impossible ...... et si ça arrive ben je ne décalerai que fin juin je le ferai pas avant
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrrr t'abuses Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop loin pour annuler après c’est votre choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si on reportais tous les mariages à de 2020 ?
    ( c’est une blague ... ) ma pauvre ... tu te
    Répète tellement ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que comme l’a très bien dit britany , pourquoi soulèver la question à 3 mois de l’événement . Dans ce cas autant reporter tous les mariages de 2020 .


    Grosse pensée à toutes les mariées qui n’ont pas eu le choix de le décaler à cause du confinement !!!
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais, je me marie le 04 juillet et il est hors de question de reporter même si on doit mettre un coup de collier sur la fin pour tout finir ! Je ne vois pas pourquoi tu t’inquiètes je ne veux pas être méchante mais c’est dans 3 mois et demis et d’ici là le confinement sera levé ! Profite de ton futur mari si tu as la chance de l’avoir avec toi, continue tes préparatifs et voilà c’est tout ! D’autres ont dut annuler (mars, avril) mais c’est parce qu’ils ont été obligés pas par choix ! Courage à toi ça ne sert à rien de se préparer au pire !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme tu l'as soulever, je ne cesse de me répéter..

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça il y a des pas douées Smiley xd

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te jure, j'en peux plus.. Je fais ça toute al journée.. Toujours les mêmes questions qui amènent exactement au même réponse.. Fin faut juste chercher sur le forum quoi..

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le temps pense aux fm ou leur mariage a était annulé reporté pense aux filles ou leurs mariage était ou sont Mars avril et mai. Attention je ne veux pas êtres mechante mais bon. Tu vois je devais ma mariée le 25 avril annulé essayage robe prévu le 17 Mars mais annulé mariage reporte en septembre et oui je te comprend aussi mais c en juillet pense aux autres qui du annulé reporté etc on est toutes et tous dans le même caca en se moment mais courage à toi

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu te répetes cela fait au moins 50 fois ma pauvre Britany 🧨

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salit,

    Franchement je vais me répéter une fois de plus mais pourquoi vous vous posez la question aujourd'hui, à plus de 3 mois du mariage ? On ne sait même pas ce qu'il en sera la semaine prochaine !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je pense que tu pourra commencer à envisager sérieusement le report de ton mariage si nous dômes toujours tous confines début juin. Heureusement ça n'a pas l'air d'être prévu au programme donc ça devrait aller ! C'est normal de stresser mais ne t'en fais pas, profites de ce temps pour avancer dans tes préparatifs de chez toi et le reste suivra ne t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Euh .. ton mariage est en juillet, d'ici la les choses auront évolué..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai des amis qui ont reportés leur mariage du 11/07/2020, de leur propre initiative se n'est pas la mairie qui a annulé. Je pense qu'ils préférés avoir le temps de tranquillement finir leurs préparatifs et que plus personne n'est le virus en tête.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie à la même date et on a rien annulé on a encore 3 mois devant nous je pense que d'ici là sa ira mieux. Restons positives. On y croit jusqu'au bout 🤗🤗
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 4 juillet. Rien n est annulé. Notre diacre nous a appelé pour fixer des RDV téléphoniques pour préparer la cérémonie, jusqu a la levée du confinement.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d'ici là tout s'arrangera je pense que ton mariage est possible. Garde espoir 💙💙
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mon mariage est le 25 juillet et c'est beaucoup trop loin pour faire quoi que ce soit. À l'heure actuelle je prie pour les mariages de mai pour qu'ils puissent avoir la journée de leurs rêves. Tout peut changer et il faut rester optimiste. Le confinement sera sûrement prolonger jusqu'à fin avril et après la vie reprendra petit à petit. Et puis il faut prendre un peu de recul je préfère reporter mon mariage MM si ya eu beaucoup d'investissement et avoir ma famille et mes amis en bonne santé.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions à la même date et on a pas encore décalé. Nous attendons fin mai pour voir l'évolution. On croise les doigts et même si faudra tout accélérer au dernier moment, c'est pas grave on le fera, peut être que on aura pas tout ce que l'on désire mais on relativise, on se dit que le principal c'est de pouvoir se marier et d'être avec nos amis et notre famille.
    Tu peux toujours te renseigner auprès de la salle et de ta mairie pour voir d'autres dispo si ça te rassure. Et pourquoi pas mettre une option sur une autre date.

    Nous avons la chance d'avoir donner aucun acompte.
    Si on ne peut pas fêter le soir on espère juste déjà pouvoir se marier avec nos temoins et parents le 11 juillet et la fête se fera plus tard. Si pas possible on verra sûrement pour l'année prochaine.
    En tout cas prenez bien soin de vous, on sera toutes des mariées magnifiques 😊 et même si c'est pas aussi parfait que vous le voulez, avec tout ce que l'on vit en ce moment, le plus important c'est d'être avec ceux que vous aimez.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration