Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Reporter ou pas ... besoin de conseil !

Lucile, le 26 Septembre 2020 à 08:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !
Mon mariage initialement prévu le 9 mai a été reporté au 7 novembre. Avec les nouvelles directives je suis carrément dans l’angoisse d’un nouveau report !
Par chance ma salle se trouve en Ardèche zone épargné par des restrictions pour le moment ... je ne sais pas si dans 15 jours ça sera toujours le cas ... En plus de ça peur que mes invités annulent à la dernière minute par peur de tout ça ... pour l’evg des annulations commence déjà à se faire...J’en arrive à un point où je veux que ça passe vite ... être mariés et qu’on en parle plu! Le plaisir de l’organisation du mariage à disparu...Les gens me disent de ne pas m’inquiéter, d’y croire jusqu’au bout mais pour vous dire c’est quand même très difficile je préparais le mariage depuis fin 2018 j’ai déjà modifié les choses suite au premier report mais je ne suis pas sûr de surmonter un second ...Merci d’avoir lu, j’avais besoin d’écrire tout ça même si je sais qu’en ce moment les posts se suivent et se ressemblent!

8 Réponses

Activité récente par Coco, le 26 Septembre 2020 à 20:10
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dur de ne pas savoir quoi faire parce que ça dépend des événements mais je vous conseille d'attendre et si vous pouvez vous marier, mariez-vous.


    il vaut mieux passer le cap que d'être encore dans le flou car le coronavirus ne va pas se terminer tout de suite
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Novembre 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier en juillet puis nous avons décidé de reporter au 7 novembre aussi !! Malheureusement nous avons appris hier que la salle de réception annulait tout les événements jusqu’à fin décembre ... alors si nous voulons nous marier ce sera seulement à la mairie !
    Donc je comprend tout à fait par quoi vous passez! Si vous avez l’opportunité de vous marier encore alors croyez y! Mais n’oubliez pas qu’à tout moment tout peut basculer et réfléchir en amont à quoi faire ...
    Bon courage !!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour vos messages, je pense que je n’ai pas le choix d’attendre pour le moment mais ça m’énerve d’être dépendante de tout ça ... comme tout le monde je pense! Merci à vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi aussi c'est le 7 novembre 2020 et comme toi je suis en stress, j'attends les nouvelles mesures et nous allons maintenir le plus longtemps possible il nous reste 1 mois et demi et j'y crois 🤞🤞 courage
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage civil le 19.09 et religieux le 24.10, les deux en zones rouges (paris, var). J'ai voulu y croire et maintenir jusqu'au bout, mais MES invités ont commencé à annuler massivement en septembre, des la rentrée (-25 le jour de notre civil). Je ne leur en veux pas, c'est un contexte anxiogène, on parle de santé, chacun fait du mieux qu'il peut avec tout ça
    Pour le civil sur 20 personnes j'en ai perdues 6 la semaine avant (ce qui m'a permis d'inviter d'autres personnes mais bon) Pour MA part, j'ai beau être optimiste et battante j'ai baissé les bras pour octobre car gérer un report en derniere minute avec des montagnes russes émotionnelles au milieu ça en était trop pour moi, jai eu besoin de reprendre la main sur le jour le plus beau de ma vie et d'arrêter de subir. Nous avons la chance d'avoir un hôte admirable qui s'est montré constructif et bienveillant donc report à l'année prochaine.Des fois je regrette de ne pas avoir maintenu, car ça donne envie, en lisant tous ces mariages réussis. Qui plus est c'était parfait pour nos autres projets, de le maintenir en 2020.Mais je ne supportais plus de me laisser porter par ce courant négatif. L'an prochain quel que soit le contexte, nous nous marierons.Je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ma belle, personnellement je te conseille d'attendre au moins jusqu'au nouveau discours du gouvernement. En fonction tu pourras aviser, si les mesures changent et que faire un mariage à 30 te tracasse trop autant le reporter.... Ou sinon revoir votre mariage pour le rendre plus intimiste.


    Avec chéri, au début ça nous tracassait cette histoire. On se marie dans L'aude et la restriction de 30 a été posée...mais bon on n'essait de relativiser en ce disant que d'ici le 24 octobre ça pourra changer, et si ce n'est pas le cas on le fera en comité restreint. On a déjà reporté une fois, uen deuxième fois ça n'est pas faisable.
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je crois qu’à ta place je décalerai. Avec ces restrictions tu Risques d’avoir quelques point de déceptions et cette journée est très belle pour la brader... bien sûr je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire 😔 je t’envoie du courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu veux te marier le 7 novembre, il te faut penser à l éventualité que les restrictions arrivent en Ardèche. Si c'était le cas, pourrais-tu maintenir le mariage tout de même ? Tu auras ta réponse. Et tu peux attendre 2-3 semaines pour décider de reporter ou pas. Après bien sûr avoir vu avec ton lieu de réception les conditions de report ( acompte....).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration