Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christopher
Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre

Reporter pour mieux profiter

Christopher, le 2 Mai 2021 à 09:57 Publié dans Mariages.net 2 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour A tous,

Nous avions notre mariage prévu le 12 juin 2021 mais entre les annonces et les incertitudes, nos invités sont inquiets et nous avec. Cette journée devrait être un stress positif et non anxiogène. Tout cela reste fébrile et nous voulons pas prendre de risque d'être dos au mur le jour "J".

Nous avons opté, avec déception, pour un maintient du civil le 12 et un report de la fête sur septembre 2022 avec une cérémonie laïque pour faire vivre et revivre la journée du 12 à nos invités.

Nous avons pu tout caler avec nos presta sans surcoût.

Bon courage à tous, prenez soins de vous et garder la positive attitude Smiley ring Smiley winking

27 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 28 Mai 2021 à 16:53
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous ! C'est toujours une décision difficile à prendre ... Si cela peut vous aider / inspirer : nous avons maintenu le civil le 14/02/2021 et reporté la cérémonie laïque et la réception au 12/02/1022 pour notre premier anniversaire de mariage ☺️ mais le petit plus : nous repassons également devant l'officier d'état civil afin de renouveler nos vœux ! Cela donne l'impression d'avoir un mariage (ou plutôt un déroulé) plus "conventionnel". Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi je faisais partie de la team du 12juin. Nous avons reporté au 18septembre.
    J'ai perdu mon DJ qui n'était pas disponible pour cette nouvelle date. On a pu s'entendre sur les arrhes qu'il va nous rembourser.
    On croise les doigts pour que tout se passe bien pour nos nouvelles dates. Bon courage 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christopher 😊 Après deux reports je sais malheureusement ce que fait le fait d'arriver tout prêt du jour tant attendu et de devoir tout décaller... 😔 Mais vous avez raison il faut trouver du positif à toutes ces mésaventures et profiter pleinement des moments présents alors, je vous souhaite, à tous les deux le plus beau des mariages civils et je vous souhaite plein de bonheurS en attendant l'année prochaine... 🥰
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sarah,

    Comme je vous rejoint et vous comprend. Nous avions déjà anticipé l'éventualité d'un report en début d'année et nos presta nous ont demandé de garder espoirs et confiance pour le 12 juin. Nos invités ont commencé à nous consulter et certain même annulé suite aux annonces de la semaine dernière. Cela commencé à nous donner du stress.Smiley atonished C'est à ce moment là que nous avons réagit et consulter nos témoins ainsi que l'entourage pour avoir un avis. Ils nous ont tous dit que cela serait plus convenable de reporter plutôt que de vivre un mariage d'angoisse.

    Nous partageons également se sentiment que nous profiterons de cette journée dans une ambiance plus sereine l'année prochaine.

    Nous vous souhaitons une belle union civil pour le 12 et une super fête en 2022.Smiley laugh Smiley kiss

    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ingrid,

    Oui nous sommes un peu déçu d'avoir attendu et préparé pleins de choses pour arriver à 1 mois du jour J à cette décision.

    Mais nous préférons prendre la vois de la raison et de tirer avantage de ce choix pour se dire que tout est prêt pour l'année prochaine.Smiley laugh

    Il n'y aura plus qu'a revivre et profiter cette journée avec nos amis et familles

    Merci à vous pour votre optimisme et encouragement.

    Nous vous souhaitons pleins de belle choses également. Smiley heart Smiley kiss

    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julien,

    Nous pensons également et espérons que 2022 sera la bonne. Nous gardons notre motivations.

    pleins de courage à vous aussi dans les derniers préparatifs et d'amour pour cette journée unique.Smiley heart Smiley love

    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Julie,

    Votre témoignage et votre vécu nous rassure sur notre décision. De plus, depuis que nous l'avons annoncé à nos convives, les retours étaient plutôt positifs et les ont rassurés.

    je pense comme vous que le choix semble dure mais nécessaire pour éviter une journée de déception alors qu'elle devrait être pleine de joie.

    Nous aurons pour le coup 2 souvenirs de ce moment à partager.

    Encore mille merci de votre soutien et votre positivités. Smiley heart Smiley shame

    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas facile de trancher sur le report. Pourvu que la situation rentre dans l'ordre d'ici là. Bon courage à vous aussi.

    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Christopher,
    Merci pour cette réponse. J’espère que tout se fera comme prévu pour vous deux en 2022.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christopher et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    C'est une super alternative et c'est top pour vos prestataires !!
    Tu en es où dans le spréparatifs ? 😊

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Christopher, je suis bien désolée pour vous deux mais avec tout ça et les protocoles pour le mois de juin il est vrai que c'est compliqué.
    Je vous souhaite un joli mariage civil et profitez, malgré tout de ce moment magique 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gard
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous avions opté pr l'optimisme jusqu'a la semaine dernière ou je ne dormais plus, j'étais recouverte d'eczéma à cause du stress et de la date arrivant à grand pas et nous avons fait comme vous. Maintien du civil en tenue le 12 juin, et report de la fête à mai 2022 pr profiter plus sereinement. Et finalement le fait d'avoir pris la décision en début de semaine dernière avant les décisions gouvernementales ns on moins déçu. Peut être l'impression d'avoir la main sur notre projet.
    Une chose est sur maintenant au calme on se rend compte que l'on profitera peut être encore mieux comme ça. 😁
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aurelien,
    Nous étions également très confiant en 2020 pour notre mariage de 2021. Nous pensions qu'en 1 an beaucoup de choses allé évoluer.
    Visiblement encore trop fébrile en 2021 sur l'évolution. Nous avions déjà pensé au report en janvier mais les presta nous ont dit t'attendre et à ce jour, a 1 mois du jour J, trop d'incertitude et de règle protocolaire à suivre. Nous avons trancher et espérons qu'une année paire nous sera plus favorable et de sur croix nous ferons nos 10 de rencontre par la même occasion. Donc au final un choix difficile mais serein pour nous et nos invités qui on tous accepter la situation et valider leur présence en 2022. Pour nous c'est le 1er report. Je pense que si j'étais au 3ème j'aurais peut être pas fait comme ça. Bon courage à vous et prenez soin de vous. 😉😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Christopher,
    Nous devions nous marier l'année dernière et finalement nous avions pris la décision de reporter à cette année. Cette décision a été très difficile sur le moment mais une fois prise, nous étions très soulagé pour nous et nos invités.
    Le jour de la date théorique de notre mariage, nous avons vécu cette journée avec émotion (qui au final est passé très vite). On se disait "tient à cette heure-ci on devrait arriver à la mairie", "tient à cette heure-ci on devrait trinquer au vin d'honneur", " tient à cette heure-ci on devrait danser sur les tables en faisant tourner les serviettes".... Euh non quand même pas en faite...😅 Bref nous etions donc super content de ce dire que au final nous allions la vivre une deuxième fois. Le soir nous nous sommes même fait un resto pour feter notre "non mariage". Puis on a été plusieurs mois sans s'occuper du mariage et l'année est finalement passée très vite et nous ne regrettons pas même si cette année encore nous sommes angoissé par rapport au mesure mise en place. Quoi qu'il arrive cette année de réflexion à été ultra bénéfique pour nous car elle nous a permis de faire le deuil du "mariage parfait" et nous a recentré sur l'essentiel "nous"... Bref, tout ça pour vous dire que si vous ne le sentiez pas cette année, vous avez bien fait de reporter... Et vous verrez, il sera encore plus beau l'année prochaine n'en doutez pas. 😍
    • Répondre
  • Aurélien
    Marié Curieux Juillet 2022 Hérault
    Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Christopher,

    Comment avez-vous décidé de la date du report ? Je suis confiant pour le futur. Bien qu'en juillet 2020, je n'imaginais pas que 2021 soit finalement un tel désastre (c'en est presque embarrassant de l'écrire). En gros, comment avez vous réussi à vous projeter pour 2022 ?

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est toujours difficile de reporter et de repousser on a pensé a cette date durant longtemps ! Mais vous comme nous aurez deux dates à célébrer les années suivantes!!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine qu’il y a toujours une part de déception lorsque l’on doit se résigner à prendre ce genre de décision mais c’est pour la bonne cause 😉
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia pour votre soutien et positivité.
    Beaucoup de mariés en on besoin en ce moment. 😊👍.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si ça vou permet d’être plus sereins vous avez bien fait de prendre cette décision et si les prestataires suivent tous sans surcoût c’est vraiment chouette 👍🏻
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez bien raison si cette situation vous stressez trop il vaut mieux décaler et profiter à fond
    C’est génial que vous aillez pu tout décaler sans sur coût avec vos prestataires
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane. Ce fût une décision pas facile mais plus sereine pour nous. 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est un soulagement pour vous c’est que vous avez pris la bonne décision 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est possible mais un peu plus de depenses que prevu
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine,
    Si cela est possible pour vous, c'est peut-être une solution plus sereine.
    Bon courage et bon préparatifs à vous aussi.
    • Répondre
  • Christopher
    Nouveau Marié Septembre 2022 Nièvre
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle,
    Merci pour votre message et vos encouragements.


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire certainement pareil. Bon courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça vous êtes plus sereins, c'est que vous avez pris la bonne décision 😉 Une cérémonie laïque sera topissime aussi ! Et vous verrez, votre mariage civil sera magique 🥰 Je vous souhaite de bons préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration