Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes

Reporter son voyage de noces

Ljvnt, le 2 Mai 2020 à 18:26 Publié dans Lune de miel 1 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à nouveau !


Je voulais aborder avec vous un point qui est le voyage de noces. Nous avions réservé le nôtre en amont et devions partir le 09 juin prochain, soit 3 jours après notre mariage. Bien évidemment avec les frontières fermées, nous n'iront pas loin x)

J'ai pris contact avec mon agent de voyage, mais je me suis également renseignée de mon côté pour tout ce qui est modalités d'annulation et de report.


J'ai trouvé sur le site de l'Institut National de la Consommation ces deux liens qui pourront peut-être vous aider :

https://www.inc-conso.fr/content/coronavirus-covid-19-quels-sont-vos-droits-en-cas-dannulation-dun-voyage

https://www.inc-conso.fr/content/coronavirus-covid-19-des-avoirs-pour-les-voyages-et-sejours-annules


Dans le second lien, au point 5.2, il est écrit que si l'avoir n'a pas été utilisé pendant sa validité de 18 mois, nous devons être remboursés. Je vous laisse à la lecture, en tout cas, renseignez-vous bien et ne prenez pas pour véridique ce que peuvent vous dire vos prestataires... Ils omettent visiblement souvent de préciser ce genre de choses, surtout quand il y a de l'argent à rembourser.

Par ailleurs, notre agence de voyage nous a précisé que nous avons la possibilité de réserver sur la même destination/période afin de conserver les tarifs, mais que si nous envisageons d'en changer, une nouvelle tarification s'appliquera.


Serons-nous les coudes, car les prestataires en profitent lorsque nous nous retrouvons dépourvus à cause de situations pareilles !


A bientôt Smiley heart

4 Réponses

Activité récente par Ljvnt, le 3 Mai 2020 à 10:58
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Ravie que ce post (et le commentaire d'Elodie qui est dans le domaine) ait pu t'aider ! Il va falloir patienter pour le remboursement, mais au moins, on sait que ce n'est pas impossible.

    Courage !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ce post car je ne sais pas du tout ce qui m'attend pour mon voyage et je suis un peu plus éclairée maintenant !
    Nous devions partir en septembre pour un road-trip de 2 semaines en Californie organisé par une agence. Au vu de la situation (en France et aux US), nous souhaiterions un remboursement car un report serait très compliqué à gérer de notre côté...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Élodie pour ton expertise ! C'est bon d'avoir confirmation.

    Effectivement, c'est logique que les prix changent, je l'ai indiqué en guise d'information, loin de moi l'idée de critiquer ce système, on est tous en pleine galère il faut que ça fonctionne pour tout le monde.

    Du coup, peut-être qu'on se renseignera pour une autre destination, plus proche, et une durée plus courte. Ça rentrera peut-être dans le montant que nous avons versé pour l'acompte.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je travaille dans le tourisme, dans un très gros groupe mondial.
    Les voyages sont annulés jusqu’à mi juin. Pour les départs d’après on attends, mais les clients peuvent annuler d’eux même et « grâce » à l’ordonnance du 25 mars, les clients ont un à valoir des sommes déjà versées à utiliser sous 18 mois. Bien entendu au-delà des 18 mois le remboursement est possible. Sans cette ordonnance, toutes les agences et les autres acteurs du tourisme auraient dû mettre la clef sous la porte. Il n’y a AUCUNE rentrée d’argent depuis mi mars, alors quand il y a les salaires à payer ... les caisses se réduisent. C’est un peu comme les restaurants, cinémas mais en pire car nous dépendons des autres pays , des frontières...
    En ce qui concerne les tarifs, d’année en année il y a une augmentation moyenne d’environ 3% car les prix d’achat augmentent. En garantissant le même prix sur le même voyage c’est un gros effort de la part du voyagiste qui va perdre en marge. Et en plus si c’est un pays avec une autre devise ($, ...) ça sera encore pire car le taux de change impactera encore plus les marges. C’est normal que le prix soit réajusté si le client choisit une autre période ou un autre produit.
    Bref tout ça n’est pas simple ni pour le voyageur ni pour le producteur, mais c’est bien de connaître aussi l’envers du décors Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration