Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tracy
Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret

Repousser le mariage...

Tracy, le 23 Avril 2015 à 02:07 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les futures mariées Smiley smile

J'ouvre cette discussion, car il est important de parler du mariage et de son organisation, en passant de la réservation des prestataires, recherches de la salle de réception, de l'achat de la robe de mariée, du costume du marié, des alliances... et j'en passe, mais il est important de parler des aléas de l'organisation du mariage. Un mariage repoussé à quelques mois avant la date, ça arrive hélas! Je ne veux porter la poisse à aucune des futures mariées bien entendu, mais éventuellement vous conseiller, et même en discuter avec d'autres mariées qui ont étés ou qui sont dans la situation auquelle je suis en ce moment. Et oui, à 4 mois de mon mariage j'ai été obligée d'annuler mon mariage prévu le 8 août 2015 et de le repousser à l'année prochaine. Pourquoi? Par faute de moyen financier malheureusement et par la faute d'un traiteur.

Je vais être honnête avec vous, chéri m'a fait sa demande en mariage 1 an et demi avant la date qui devait être au 8 août 2015, on était tous les deux euphoriques à l'idée de devenir mari et femme ! On avait parler d'un budget à ne pas dépasser, car à cette époque je travaillais, mais pas un travail fixe... Beau papa était euphorique à l'idée de marier son fils également, et à dit qu'avec les sous d'un héritage il nous offrirait la prestation intégrale du traiteur. J'étais sceptique, et surtout gênée par cet énorme cadeau que l'on allait nous faire, et en plus j'étais partie sur l'idée que pas énormément de moyen, nous aurions fait un buffet froid. Quelques moi après cela, nous prenons contact avec le traiteur tout se passe bien, dégustation du repas au top, nous choisissons le menu, mais avant la dégustation, je me sens inquiète car j'avais terminé de travailler et je ne retrouvais pas jusqu'au jour où j'ai trouvée une mission de 3 mois, et donc j'ai demandée à chéri de voir avec son papa ce qu'il en est par rapport au fait qu'il nous offre le traiteur (parce que les sous n'était pas arrivé et était loin d'arriver), on nous a répondu pas d'inquiétude ce sera bon... après la dégustation un chèque d'acompte a été demandé... Normal ! Avec chéri nous avons fait un chèque chacun moitié moitié, et donc on dit au traiteur comme ce sont les fêtes de fin d'années, encaissez le fin janvier, sachant que mois mon contrat se terminait fin décembre, je me retrouvais sans revenu à partir de février. J'ai voulu annuler et repousser en janvier, car je ressentais que ça ne le ferait pas du tout et chéri comme beaux parents m'ont dit non 6 mois avant ça va faire just, c'est trop tard... Heinhein ok ! Février arrive, on commande les faire-parts et on les envoies en mars. Entre temps, entre fin janvier et fin mars toujours pas de chèques encaissés du traiteur... Sauf que moi sans revenu le découvert commençait à arriver bien comme il faut... A savoir qu'en parallèle, j'avais envoyé mails et appels, mais sans réponse (soit disant très overbooké...) Avril arrive le 7 exactement, notre traiteur encaisse les chèques sans nous demander notre avis et nous préviens juste par mail. Evidemment les 2 chèques rejetés car impossible pour nous, ça commençait à aller mal financièrement.
Y en a qui vont me dire, mais t'aurais du mettre de côté pour le montant du chèque... C'est ce que j'ai fais j'avais même mit le double, mais moi j'ai d'autres factures qui passent, sauf qu'en 3 mois j'en ai eu besoin Smiley sad et là le gros bazard ! J'ai pété un plomb et décidé d'annuler et de repousser à plus tard, nous en avons parlé avec nos parents respectifs, ça n'a pas été une décision simple surtout après avoir envoyé les faire-parts... Aujourd'hui tout le monde est prévenu que le mariage est repoussé et tout le monde a été compréhensif...

Alors le conseil que j'ai à vous donner chères futures madames, ne jamais faire confiance aux personnes qui vous disent je t'offre ceci avec l'héritage, ou autre type de paiement on va dire, car tant qu'on a pas l'argent en main on ne fait pas ce genre de proposition... (actuellement je n'en veux pas à mon beau père, mais je me dis que je me serais écouté vraiment moi, je ne serais pas dans ce genre de situation :/ ) Ensuite, si vous sentez que le mariage doit être repoussé pour un souci de finance ou d'une organisation raté ou pas sûr de vous (ce que je n'espère pas que ça arrive, malgré que parfois ça peut arriver...), n'hésitez pas !! Car c'est un coup à mal vivre le jour de votre mariage, alors que c'est censé être le plus merveilleux des jours ! Le mariage doit se préparer dans la joie et le bonheur (bon y a toujours quelques hics, normal !), et non dans le mauvais stress et les tensions en non stop (comme ce qu'il s'est passé pour moi), alors réfléchissez bien à tous ça ;-)

Voilà tout, vous savez tout, ce nouveau départ dans l'aventure organisation mariage, me réjouit, je dirais que je suis soulagée car on recommence à zéro, et cette fois, on fera quelque chose de mieux que ce qui était prévu, car cette fois on aura de notre côté tous les fonds nécessaires pour financer cet heureux mariage. L'avantage, c'est que nous avons financé la moitié du mariage depuis 2014 déjà :-P et nous avons tous nos prestataires (ou presque... le traiteur non lol).

En tout cas je vous souhaites un bon et heureux mariage à toutes et à tous qui se marient en 2015 ! Et beaucoup de bonheur à vous :-D

48 Réponses

Activité récente par Stacee972, le 2 Août 2015 à 22:36
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    HaaHa contente de te retrouver ici aussi tracy!!! Bon courage pour les preparatifs!!!

    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me fait mal au cœur pour toi meme si reculer pour mieux sauter comme on dit... Mais aujourd'hui il faut être réaliste, un mariage n est pas une obligation surtout si cela doit être une contrainte financière. Il y a d autres priorités dans la vie comme la situation pro. Donc pour moi dès le départ avant un engouement, il faut savoir si vraiment la situation financière prête à ce genre de prestation. Si non, il faut patienter, vous vous aimez, cela reste pour moi essentiel
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite de bon préparatifs et surtout que tu puisses en profiter a fond, sans inquiétude ni rien, les aléas de la vie on ne les prévoir malheureusement pas. J'espère que ta situation financière s'est arrangé.

    Toutes mes félicitations pour ton futur mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi , ton post m'a fait mal au cœur ... J'ai eu le même problème concernant mes beaux parents ! On vous fait un chèque de 10 000 euros mais on invite toute notre famille et nos amis . Je n'en croyait pas un mot ! Mais on établi une liste . 200 invités au total ! Sachant que moi je n'ai pas invité toute ma famille ( j'ai fais le choix d'inviter que ceux qui me tenait a cœur sinon on arrivait a 300 invités ) donc on organise en fonction du nombre d'invités ! On calcul le budget total avec nos sous et ceux des bo parents . Évidemment 200 invités toutes les salles pour ses marier ne peuvent pas recevoir autant sauf 2 mais qui sont très cher ! Donc on revoir avec nos bo parents : " oui oui ne vous inquiétez pas ! Prenez ce domaine et envoyez les faire parts ! " ceci étant fait quelques mois après grosse crise ils ne peuvent sortir que 3000 euros ! Donc j'aime autant vous dire que 7000 euros de moins ça commence a faire un sacré trou surtout qu'on s'est engagé sur le domaine et le nombre d'invités ! Bref on s'est débrouiller ! J'ai fais l'impasse sur pas mal de choses mais le principal c'est qu'on n'a pa eu a decaller ma date ....
    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis c très gentil de ta part ;-)
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'accord, oui c'est ce que l'on s'est dit aussi :-) nous avons repoussé au 02 juillet 2016. En tout cas si tu as besoin n'hésites pas si tu as besoin de parler !

    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous repoussons au 1 er octobre 2016 oui on va dire que le point positif c'est que ça nous laissera le temps d avoir encore mieux que ce qui est prévue à la base. tu as repousse à quand toi?
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profitez en pour mettre de côté !
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup vous avez repoussé pour le 1er octobre 2016 ? Vous deviez vous marier quand de base ? Mais de rien, ça fait toujours du bien de se sentir soutenu, et à moi aussi :-\ car le 8 août de cette année arrive bientôt et c'est ce jour là que j'aurais du me marier. Mais comme on dit reculer pour mieux sauter ! :-)
    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton réconfort nous avons repousse de 1 ans et avons pu réserver le 1 er octobre 2016. pour les grands parents de chéri pour le moment malheureusement ça ñe va pas mieux, leur médecin a demandé à ce qu'ils soient place en maison médicalisée . Pour le frère de mon homme pour le moment nous n'en savons pas plus il y a juste les bruits de caserne mais bon comme il est gradé c'est déjà plus fiable puis îl ñ'y à pas de fûmée sans feu. on s'est hj2 que ça serai normalement 4 mois au Liban.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait ton ressenti, malheureusement les choses ne peuvent pas être parfait de A à Z, il y aura quelque part toujours un hic, même si nous faisons tout notre possible pour que tout soit parfait ! Si vous ne pouvez vraiment pas faire votre mariage tout de suite, c'est que vous ferez mieux pour l'éventuelle prochaine date ! Je me dis pour toi, que même si tu ne repousses pas la date, les grands-parents de ton chéri qui ne sont pas au top niveau de leur forme, ça se trouve ne pourront même pas venir le jour j, justement à cause de ces problèmes de santé :-/ Et concernant ton beau frère, il part combien de temps en mission? Car ça se trouve il sera peut-être là, s'il ne part que 6 mois (souvent c'est 3 ou 6 mois ou 1 an pas plus normalement, j'ai mon cousin qui est parti une fois 3 mois et une fois 6 mois) courage !! Et n'hésites pas si tu as besoin Smiley smile

    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu dans le même cas sauf qu 2 problème se pose à 69 jours mariage si je repousse je ne suis pas sur d avoir le frère et donc témoin de mon homme la prochaine fois car étant militaire il part en côte d'ivoire en décembre et on ne pas pour combien de temps. De plus depuis quelques jours les grand parents de chéri ne vont pas bien c'est aller retour à l hôpital tous les jours tantôt pour l'un, puis ensuite pour l'autre. Et nous avons peur qui nous repoussons la prochaine fois il ne soit pas la je suis tellement frustrée d'être si près et de me dire que nous allons certainement devoir repartir presque à 0.
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup!
    A toi aussi Smiley heart Smiley kiss
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Eliiz ;-) à bientôt !!
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie beaucoup de ton commentaire Estella c'est gentil.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien ça va alors je ne suis vraiment pas la seule. Mariage repoussée finalement 4 mois avant et on a dit à la plupart 2016 et d'autres mai ou juim 2016 mais finalement ce sera très certainement début juillet lol.
    Merci beaucoup Rose. Je te souhaite un bon et heureux mariage.
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sophie :-) ça va et toi ? Ben je me demande si leur traiteur ce n'était pas événement gourmand ou mg réception sur pannes parce que je crois savoir de qui tu parles ce n'est pas amandine ? Et en faisant des recherches sur le site de traiteur j'ai vu un commentaire de votre amie. J'ai déjà prit contact avec les 2, je te remercie beaucoup. Bisous
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On etait supposer se marier en juillet 2014 finalement on a du changer de date pour decembre pas faute d'argent mais parceque ma belle soeur qui vit en australie a voulu venir en decembre pour pouvoir feter la noel, le mariage, le nouvel an avec la famille... Mais pour tout vous dire sa nous a aider de repousser car on a pu ameliorer tellement de chose et profiter au maximum de cette journee sans stresse. Repousser sa peut faire mal au debut, mais quand le jour arrive,c'est mahique comme tout s'efface et la que des bons souvenirs. Tu auras un joli mariage, comme tu le desires, et comme c'est dit, everything happens for a reason!

    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien oui cela arrive.

    Et des fois, le repousser est plutot réaliste que de se mettre dans un gouffre , je trouve.

    Pour ma part, on devait se marier l'année dernière.... on a repoussé au dernier moment, on a meme fait pire, on a juste dis aux personnes 2015.

    Et cette année, on préparait tranquillement tout en douce, et on a prévenu en fevrier qu on se mariait en juin! rire.

    Je suis certaine que tu feras un mariage superbe Smiley kiss

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca arrive!,tu n'es pas la seule.

    Ne t'inquiete pas,ce sera bon pour vous en 2016 ;-) on croise les doigts! A bientot

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-Saint-Denis
    Panthère Noire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Tracy et Elssy,

    C'es vrai que j'ai un oeil un peu "calculateur" et je vois tout de suite les dépenses que ca peut engendrer le fait de cumuler les deux... au risque de ne pas te marier ! mais un bébé c'est un cadeau hors de prix que la vie te donne... donc pleins de bonheur à toi Elssy

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss ça va? vous avez fait le bon choix pour le traiteur bah j'ai eu l'occasion d'en goûter un qui était du 45 mais impossible de me rappeler du num et vue que je suis plus en contacte avec les gens qui l'avais pris à leur mariage bon courage pour ta recherche bisous
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Panthère Noire, je pense que Elssy, a décalé son mariage, parce qu'elle accouche cette année (si je ne me trompe pas) et si ils ont réussi à mettre de côté pour leur mariage avant qu'elle ne tombe enceinte, c'est tout à fait faisable niveau budget :-)

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles, d'avoir répondu à ce témoignage Smiley smile

    J'aurais d'ailleurs une petite question point de vu traiteur, est-ce que quelqu'un aurait une recommandation traiteur situé dans le Loiret (45)?

    Merci à toutes !

    A bientôt.

    Tracy

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mais de rien :-) ça me fait plaisir que je ne sois pas la seule, je pensais l'être et je me sentais seule, pour tout vous avouer, c'est vrai que j'avais besoin d'exprimer, que le mariage c'est un évènement magnifique, mais avant ce jour il peut y avoir des aléas, comme son annulation ou le repousser, mais personne n'en parle ou presque, alors je tenais à lancer le sujet. Finalement, on va s'en sortir de ce mariage et encore plus heureux que si on s'était marié cette année :-D Félicitations pour le baby, il arrive quand ce petit bout?

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh que oui, je vais en profiter pour réorganiser quelques trucs :-D Merci beaucoup de ton commentaire, et je te souhaite un heureux mariage, à bientôt.

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est mieux c'est clair et c'est moins stressant Smiley smile Bons prépas à toi !! Merci de ton petit commentaire :-) A bientôt

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui :-) Merci beaucoup Cha* c'est gentil !

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Personnellement, je ne voulais aucune aide... Mais évidemment les parents sont euphoriques à l'idée de marier leurs enfants, alors mes parents m'ont dit qu'ils m'offraient ma robe et beau papa, traiteur et costume de chéri. Bon ce qui est déjà cool c'est que la moitié est déjà préparé et financé, ça nous évitera de courir partout à part pour le traiteur ^^. Bonne aventure également et heureux mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouille sur la côte d'azur ça pique les prix, moi je suis bien dans ma petite campagne du loiret en fait lol :-P bon je te rassure, y en a des prestataires hypers chers, qui se font bien plaisir sur le dos des gens (notre ancien traiteur par exemple)... SI j'ai un conseil à te donner, revois tout le budget de ton mariage, et vois si c'est faisable, si tu as peur de ne pas y arriver du moins si tu le ressens, repousses, car moi je l'avais ressenti, comme je l'ai expliqué dans le grand message, et finalement on m'aurait écouté, le mariage aurait été repoussé depuis décembre de l'an dernier :/ Courage à toi et je te souhaite un bon et heureux mariage.

    PS: n'hésites pas à venir papoter si tu as besoin Smiley smile

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui on était très déçu :/ mais on s'est dit que c'est un mal pour un bien Smiley laugh Pour la décoration, c'est une décoratrice qui nous le fait, mais finalement on va peut-être se lâcher un peu plus sur les éventuelles options qui étaient proposées :-P lol

    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup Gwen Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration