Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Resa de salle de reception + Covid

Léna, le 26 Décembre 2020 à 09:49 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,



J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël. 😘Avec mon fiancé nous nous sommes dit que nous allions réserver la salle que l'on a visité debut décembre d'ici le mois de janvier. (Mariage en octobre 2022)
C'est un domaine qui a été racheté et qui va être réaménagé (3 salles sur le domaine). En parlant avec ma mère elle me disait que avec le situation de covid, verser des arrhes c'est risqué. En effet, vu que cela va faire 1 an qu'il n'y a plus de réservation il y a un risque que les prestataires fassent faillite.
Est ce quelqu'un a réservé une salle avec une clause dans le contrat évoquant le remboursement des arrhes en cas de faillite de l'entreprise ?
Merci le filles 😘

11 Réponses

Activité récente par Léna, le 26 Décembre 2020 à 19:04
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est ça le soucis.. nous allons en discuter avec le prestataire et on prendra notre décision 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en juin 2022 dans un domaine en Normandie et nous avons déjà versé les arrhes malheureusement pas le choix si on veut réserver la date !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous en avons conscience mais ça a été un reel coup de cœur ce lieu 😍😞
    Il faut en effet que l'on discute avec lui..
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas forcément bon signe que le propriétaire ai changé car il débute son activité donc n’a fait que les rares mariages de l’été ! Ne pouvez-vous pas regarder les autres lieu ? Peut être un qui a quelques petits défauts mais dont le propriétaire est le même depuis plusieurs années ?


    Ou bien dire au propriétaire de ce lieu que le fait qu’il vienne d’acquérir l’activité ne vous rassure pas ... Je pense sincèrement que le dialogue peut vous aider à y voir plus clair ! Mais ne croyez pas pour autant tout ce qu’il vous dira 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, merci bcp pour tes infos cela nous permet d'y voir plus clair! La salle est bien réputée cela fait longtemps qu'ils accueillent des mariages il y a juste eu un changement de propriétaire avant le confinement..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi non plus avant que ma mère ne m'en parle !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces informations Irène !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Léna,

    Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider à ce sujet. J'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, malheureusement une clause n’y changera rien car la faillite = plus de trésorerie de l’entreprise pour payer les dettes. Ils pourront en trouver end revendant les quelques biens mais ce seront d’abord les banques, les finances publiques et autre qui seront remboursés. C’est donc un coup de poker. Ce que je peux vous conseiller, c’est de négocier le montant des arrhes versées. Peut être ne verser que 30% et le reste à l’approche du mariage pour être sûr de perdre le moins possible ? Mais c’est une négociation, il faut que votre prestataire l’accepte.


    Nous avons signé avec un nouveau lieu pour notre report (car le premier arrête son activité de location pour des mariages en 2021) et le covid ne nous fait pas peur car de toute façon je crois qu’on a pas le choix. Donc si je suis sereine pour 2021 tu peux l’être pour 2022. Choisi un lieu assez renommé, qui fait cette activité depuis longtemps pour être sure qu’ils ont un peu de trésorerie (c’est ce qu’on a fait même si les extérieurs sont moins bien que dans le premier lieu)
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vaucluse
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut accompte versé pas de closes par rapport au Covid sur le contrat. J'y est même pas pensé
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quand une entreprise fait faillite, il y a des règles de priorité concernant le remboursement des dettes car il n’y a souvent pas assez d’argent pour payer tout le monde. Je ne suis pas sure qu’une mention dans le contrat suffise à te rendre prioritaire ni t’assure d’être effectivement remboursée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration