Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Février 2025 Essonne

Réservation

Lorène, le 7 Août 2023 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’espère que vous allez bien 😌 des FM qui on réserve leur salle, traiteur photographe ect… avant d’avoir validé la date du mariage avec la mairie ?
Nous voulez nous marier le 19 avril 2025 mais pas possible de bloqué la date à la mairie avant avril 2024

23 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Août 2023 à 08:50
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Oui beaucoup Smiley winking

    La mairie est souvent ce qui est réservé en dernier, parce que leurs calendriers sont moins flexibles Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    J'ai réservé les prestataires avant la mairie
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ce qui a déterminé la date c’était surtout la salle! La mairie peut faire plusieurs mariages le jour J, au pire c’est l’horaire qui sera embêtant pour toi mais pas la date
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avais reservé salle traiteur photographe et DJ avant même d'avoir vu avec la mairie pour notre mariage en juin 2024
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ je vais organiser tous sa, j’avoue que j’ai pas du tout penser a l’heure c’est juste la date qu’on veut à tout pris
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ pour votre conseil
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Oui les mairies n'ont pas leurs plannings en avance. Tu organises ton mariage et ensuite quand ils ouvrent l'agenda tu leur dis la date. A moins d'une énorme demande de mariages à la même date (mais je sais même pas si ça se peut ça 😅) ils ne peuvent pas te refuser la date. C'est du coup plus l'horaire qui peut poser problème si plusieurs mariages s'enchaînent.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La chance que vous avez c'est que c'est en avril 2025 donc si vous y allez dès avril 2024 vous aurez la possibilité de poser votre date et heure en premier et que ce soit validé.
    Réserver tout de même vos prestataires car leurs dates pour 2024 et 2025 se remplissent extrêmement vite et ça vous soulagera !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal de ne pas pouvoir réservé la date de la mairie aussi tôt, souvent les mairie ne cale leur calendrier que quelques mois avant et parfois même seulement au moment du dépôt du dossier
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Début des préparatifs novembre 2022 on a tout réservé en deux mois.Mariage le 19 avril 2024 😜
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a réservé nos prestataires et on a donné notre date à la mairie ils l'ont écrit mais je dois rappeler en Janvier 2024 pour faire la VRAI réservation
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dame de la mairie m’a dit pas avant avril 2024 vu que nous prévoyons de nous marier le 19 avril 2025, je pense réservé les plus gros prestataires maintenant j’ai peur de pas avoir de choix si j’attend trop
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons réservé la mairie 1 an et demi avant puis nous avons réservé les prestataires entre 1 an et 4 mois à l'avance et 1 an . Et nous avons eu un large panel de choix. Après je pense que c'est un peu mieux de s'y prendre un peu plus à l'avance que nous environ 1 an et demi à l'avance.
    Demande a la mairie à partir de quand tu pourras réserver la date. Et si tu peux réserver tes prestataires et qu'il pense que tu pourras te marier ce jour là
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a bloqué les prestataires puis dans la foulée l’église. Comme ça, on est certains qu’ils seront dispo
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ oui je vais quand même réserver le prestataire les plus gros c’est plus sûr
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai peur justement de ne pas avoir le choix, mais je vais faire comme vous réserver maintenant c’est mieux ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ oui c’est une assez grande ville en régions parisiennes mais ils ne font pas de pré réservation
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    J'ai bloqué la date de la salle puis auprès de la mairie. Ils ont en gros ajouté une note à la date de notre mariage en précisant qu'ils ne pourraient valider la date que le 1er de l'année du mariage. Si jamais il y avait eu autre chose de prévu à la date, ils nous avaient prévenus qu'ils nous appelleraient pour voir avec nous.

    Quant aux prestataires, nous leur avions indiqué une date tout en leur précisant qu'elle serait à reconfirmer.

    Tout s'est bien passé dès lors.

    Vous pourrez peut-être avoir votre date malgré tout ! Ne vous en faite pas ! Et puis, le mariage à la mairie va vite, même s'il y en a un autre avant ou après vous, ça devrait le faire Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    La plupart nous faisons cela et surtout c’est ce qu’il faut faire. 😉Les salles et traiteurs et même maintenant les DJ et photographe sont très vites réservés donc si tu attends tu n’aura plus de choix!
    Mais je t’inquiète pas, les mairies font parfois des pré-réservation. Et de toute façon il y a plein d’horaires dans la journée donc on arrive quand même à avoir la date voulue. Renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir si les pre réservations sont possibles.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui, c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Smiley smile
    Tu peux peut-être demander une pré réservation ? Ça sera dans une grosse ville ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes une majorité à faire les choses dans cet ordre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration