Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rosalie
Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne

Réservation créneau horaire mairie

Rosalie, le 13 Avril 2017 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles, Je me marie le 7 avril 2018, j'ai déjà réservé l'église car la paroisse où se déroulera la cérémonie demande une inscription 1 an avant. Je suis allée à la mairie de ma commune hier et là problème. L'officier d'état civil m'annonce que la réservation du jour et l'heure se font 4 semaines avant l'événement😱😱😢😢. C'est terrible, je voudrais faire les faire-part et les envoyer rapidement car j'ai beaucoup de famille qui vivent à l'étranger ( elle doit prévoir les billets d'avions ), pour leur permettre de nous accompagner. De plus la cérémonie religieuse se déroulera à 1h de route de la cérémonie civile (dans une commune). J'ai besoin d'avoir un créneau horaire précis pour m'organiser. Je suis abattue. Que faire 😭😭😭

15 Réponses

Activité récente par Chloooé, le 13 Avril 2017 à 22:41
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Savoie
    Chloooé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travail dans un service état civil et c'est juste impossible de réserver 4 semaines avant !! Je sais pas comment ils font dans ta mairie mais c'est un petit à l'arrache. Tu devrais insister !! Et sinon l'option la commune de résidence de tes parents c'est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais Ca va pas non ...tu m étonné que tu dois stressé grrrrr lâché rien Ca voir le maire !!! Les filles ont raisons !! Et moi qui y va 1 an avant! Je vais rappelé pour etre sur ...courage😜
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as pas idée, depuis hier après-midi, j'ai l'impression de nager en plein en cauchemar. L'administration parfois c'est...pourtant je travaille dans l'administration mais là je déteste 👎
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci 😊 Leelou
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je demanderais un rendez-vous avec le maire ou quelque chose ! Retournes y et demande à quelqu'un d'autre au pire ! 4 semaines ? Ils sont dingues ou quoi ?
    Et sinon je te dirais de ne prévoir que l'église sur les faire-parts si jamais ta date n'est pas acceptée et que tu dois le faire + tôt...
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La personne qui t'a renseigné, elle devais dormir , tu peux réserver 6 à 8 mois avant, j'ai réserver 10 mois avant sans aucun soucis

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être un bon compromis
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la commune des parents ca
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil Lylie
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage qu'on veuille nous gâcher ce moment si précieux. J'avais pensé du coup à envoyer un save the date, j'ai également pensé à la commune de mes parents (lieu de la cérémonie religieuse), j'explore les possibilités
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Huuuum c'était pas un stagiaire qui t'a renseigné Smiley xd je pense qu'il y a erreur c'est pas possible , toi et eux impossible de s'organiser a 4 semaines du mariage !! essaye de retourner voir une autre personne en insistant que c'est pas possible avec tes faire part , pour l'organisation ....

    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison, je retournerai tous les jours s'il le faut pour voir quelqu'un d'autre. Elle m'a même reproché d'avoir réservé un créneau horaire pour l'église avant la mairie
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne compter que sur la cérémonie religieuse pour la plupart des invités. .. C'est ce que nous avons dû faire car comme toi il a fallu réserver l'église de bonne heure (on était même pas les premiers) et la mairie n'ouvrait les réservations qu'en janvier pour mai... et comme par hasard ils ont refuser de nous marier le jour où on avait réservé l'église car veille des élections (06mai) donc du coup mairie le 05 et église le 06. Seuls qui pourrontet voudront viendront à la mairie et sur le faire part nous n'avons mis que l'église. D'ailleurs sur nos alliances c'est le 06 mai aussi qui est indiqué 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 semaines ??? Euh t'es sur qu'il c'est pas lourdé?? Ca me paraît juste même pour eux l'organisation... c'est bizarre ! Retournes y insiste! Ou essaye d'avoir quelqu'un d'autre !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont sérieux ???? Comment ils peuvent faire sa ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration