Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Janvier 2024 Haute-Savoie

Réservation date mairie

Virginie, le 13 Janvier 2023 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

La date de mariage civil est bloqué à la mairie. Pour la validation de la date, le dossier devra être déposé au max 6 à 8 semaines avant le mariage et une audition devra être passée.Attendez vous que la mairie ait acceptée définitivement la date du mariage (après dossier complet/audition faite) pour commencer l'organisation ? Ou vous commencer à bloquer les préstataires en pensant qu'il y a peu de chance que la mairie refuse votre dossier par la suite malgré la date bloquée ?
Merci pour vos témoignages 🥰

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 16 Janvier 2023 à 10:14
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Virginie !

J'espère que les conseils t'auront aidé 😊

N'hésite pas à consulter tous les professionnels de mariage ici : Prestataires

Tu souhaites quel style de lieu ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, comme beaucoup, j'ai tout fait sans la validation de la mairie, ça a été le dernier point ^^

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé tous mes prestataires sans avoir la mairie. Je me dit que au pire je ferai la mairie en plus petit comité un autre jour Smiley winking
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu dois attendre 6 à 8 semaines avant cela va être dur pour tout organisé fait le bien avant la mairie accepte quasi toujours
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Je ne vois pas pourquoi la mairie refuserait

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, nous avons réservé les presta les plus importants avant d'aller en mairie. Une fois le lieu et le restaurateur choisis nous avons été faire une pré-inscription en mairie. Nous sommes d'ailleurs les seuls. Et 3 mois avant la date, nous irons déposer le dossier rempli pour la publication des bancs.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé les réservations des prestataires avant d'avoir la date, mais nous avons était voir pour faire pré réservation a la mairie
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a tout organisé en avance, car attendre la dépose à la mairie pue être compliqué

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages. Nous avons bien avancés dans nos préparatifs mais le doute planait. Je ne savais pas si nous étions partis dans la bonne direction !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux commencer dès maintenant. Les prestataires sont très vite réservés et très longtemps à l’avance!

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai organisé avant la validation, si tu te marie pas avec ton frère, terroriste, privé de ses droits civique et sous tutelle, le risque de refus est quand même mince...lol

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut commencer à organiser avant car les prestataires sont souvent réservés 1 à 2 ans avant le jour J… finalement la mairie c’est un point qu’on organise tard dans les préparatifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration