Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véro
Mariée Experte Juillet 2022 Hérault

Réservation de salle

Véro, le 23 Janvier 2021 à 22:33 Publié dans Hérault 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes actuellement en pleine recherche de salle pour réaliser la réception notre futur mariage. Nous avons sélectionnes plusieurs sites potentiel via ce site et sommes surpris de la tournure que prennent les choses. Bien souvent nous n’obtenons pas de réponse de la part des salles que nous cherchons à contacter. Là nous venons de tomber sur un lieu qui ne correspond pas du tout à ce que nous avons vu exposé ici. Il s’agit de la Chichoumeille à Castelnau-le-lez. Il est présenté ici avec une piscine au centre de la terrasse, en réalité la piscine n’existe plus et et une énorme géode en plastique la remplace. Lors de ma visite cette géode était complètement embuée, il aurait donc été impossible que les invités puissent se voir entre les tables. De plus j’ai eu un très mauvais contact avec le gérant du site qui n’écoutait pas mes demandes et qui passait son temps à me dire qu’il fallait toujours plus. Il a fini par m’annoncer un montant de repas à 100/110€ par personnes (ce qui ne correspondait pas avec ce que j’ai lu ici). Il m’a dit qu’en dessous d’un menu à 90€/personne, il ne ferait aucune présentation dans l’assiette et que ça ne serait pas de la quantité. Je lui ai tout de même demandé de m’envoyer plusieurs propositions de repas avec des tarifs différents. J’ai reçu les propositions en questions, elles sont toutes entre 5 et 10€ de plus par personnes par rapport à ce qui est écrit ici et sans qu’on nous applique les 3% de réduction alors que j’avais bien dit venir depuis ce site. Il a même été jusqu’à indiqué plus d’invités que ce que je lui avais dit. Je suis vraiment très déçu de ces grandes différences entre ce qui est affiché ici et la préparation proposée par l’établissement. Je souhaiterais afficher un commentaire sur la fiche pour prévenir les futurs mariés seulement le site ne me laisse pas la possibilité de le faire. À contrario, nous avons visités une salle, l’Odéon à POUSSAN que nous avions repérée ici et qui est impeccable avec un gérant très accueillant. J’aimerais bien là aussi laisser un commentaire mais positif cette fis-ci. Savez-vous comment faire?

4 Réponses

Activité récente par Véro, le 8 Février 2021 à 19:20
  • Véro
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tania,
    Nous avons trouvé la salle ainsi qu’un traiteur avec des prestations bien au dessus de ce qui nous avait été proposé. Je voulais alerter ici pour que d’autres mariées ne perdent pas leur temps avec ce genre d’abus.
    Ce site est très utile en tout cas il nous aide beaucoup dans nos démarches donc autant qu’il reste vivant grâce à nos expériences respectives.
    Nous avions aussi contactés traiteur Grand qui a été notre second choix, le premier à été le traiteur Grand gourmand. Ces deux traiteurs nous proposait des prestations qui correspondaient à nos attentes.
    Bon courage pour la suite de vos préparatifs.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je n'avais pas entendu parler de cet endroit mais si le gérant est comme ça avec tout le monde, j'espère qu'il n'a besoin de personne pour faire tourner son entreprise et surtout en temps de COVID ! Smiley angry

    Il y a certains gérants/responsables du développement économique qui sont un peu déconnectés de la réalité je trouve... Par exemple, pour notre mariage, nous hésitions entre deux domaines très prisés (et très chers...). J'ai envoyé des mails polis et assez détaillés de ce que nous savions sur notre situation, et j'ai reçu deux réponses très différentes de la part des responsables de ces domaines. Le premier nous a tout de suite mis à l'aise en nous félicitant pour notre mariage à venir et en nous remerciant d'avoir pensé à eux pour l'organsation de ce jour si particulier. L'autre a à peine développé sa réponse, en nous renvoyant vers leur brochure PDF sans autre forme de procès. Un vrai mail type qui ne donnait pas envie d'en savoir plus.

    Bref, si le premier domaine a définitivement été un coup de coeur pour nous, nous aurions peu hésité de toute manière si nous avions dû choisir en fonction du facteur humain...

    Et pour les tarifs, je trouve ça excessivement cher. Notre traiteur (Grand) nous fait payer un menu type de 88 euros par personne, pour vin d'honneur + dîner servi à table compris. Et leurs présentations sont top. 90 euros sans aucune présentation ?! Il n'a pas froid aux yeux ce monsieur ! Smiley ups

    Contente pour vous que vous ayez finalement trouvé l'endroit de vos rêves ! Smiley star

    • Répondre
  • Véro
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lé’a, merci pour ce retour. De notre côté, nous avons contactés le domaine des Moures qui nous a très vite recontacté; la salle l’Odéon que nous allons réserver; le domaine du golf mais la salle est trop petite vu notre nombre d’invités. Si non nous avons contactés l’abbaye de VALMAGNE et aucune réponse, nous avons tenté le Mas du cheval, un autre Mas dont j’ai oublié le nom et pareil, aucune réponse. Pour le restaurant la Chichoumeille, J’ai appelé le gérant au moins 10 fois avant qu’il me réponde et qu’on fixe un rdv, il ne rappelait jamais. L’accueil que Nani reçu et les grosses différences entre ce qui était annoncé ici et ce que le gérant nous propose nous a bien refroidi. C’est dommage qu’on ne puisse pas avertir les autres futures mariées.
    Merci pour ce partage, c’est agréable d’avoir un retour.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Fonteyne, bienvenue sur la communauté !

    Voici les lieux que j'ai contacté pour des devis via l'application et qui m'ont répondu :

    -Mas du pont
    -Mas des guarrigues (Amelie traiteur)
    -Mas des 7 fonts
    -Chateau Bas d'Aumelas
    -Domaine des Moures
    -Mas des oliviers (traiteur obligatoire)
    -Manade Lafont (traiteur obligatoire)
    - Domaine mas dieu (celui que nous avons réservé)
    -Domaine du Golf de Montpellier
    -Mas du ministre
    - Domaine Fangouse (traiteur obligatoire)
    Et je crois que c'est à peu près tout. Ils nous ont tous répondu assez rapidement 😊
    Sur l'application,tu ne peux pas ajouter de commentaires tant que la prestation n'a pas été réalisé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration