Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Réservation de vos prestataire

Amelia, le 29 Mars 2022 à 14:53 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j’aurais une petite question voilà après tout se chapitre Covid.. Beaucoup de personne on décaler leur mariage mes pour toute les personnes qui on eu le magnifique cadeau d’être demander en mariage comment faire vous pour réserver vos prestataires avant d’avoir votre date de mariage confirmer par la mairie(car la confirmation de la mairie se fait 1 ans jours pour jours avant la date souhaiter) j’espère que vous comprendrais se que je veut dire 🤣

29 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 29 Mars 2022 à 23:03
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a laissé carte blanche à nos témoins pour l'organisation de la soirée. Ils étaient super organisés avec le traîteur, aucun regret ils ont géré et on n'a pas regardé l'heure une seule fois.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à réserver tes prestataires. La plupart des couples font ça. Et des que les réservations à la mairie sont ouvertes tu y vas.
    On ne se marie qu’en 2024 et je pense qu’on va bientôt demandé les disponibilités et des devis de salles et de traiteurs. Avec les reports Covid tout est vite pris.
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne question il m’en on pas parler de cette options là. Oui je suis de Roubaix dans le nord de la France et il a quand même pas mal de demande je pense
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux réserver tes prestataires avant d'avoir la date officielle à la mairie (c'est même recommandé). Car 1 an avant, c'est souvent trop court pour trouver un domaine et un traiteur en ayant du choix.
    Après tu peux pas faire noter à ta mairie ta demande dans l'agenda ? C'est une grosse ville avec beaucoup de mariage ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé nos prestataires avant car avec la covid les prestataires étaient très pris très longtemps à l’avance
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux toujours voir tout les prestataires avant car c’est compliqué de trouver bon courage
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en tout cas merci de m’avoir renseigner maintenant je c’est que je peut commencer doucement mes sûrement
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne te décourages pas, et fais tes préparatifs tranquillement!!!!



    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement se que je leur et dit surtout que je connaît pas toute c’est organisation et je pense pas être là seul à ne pas savoir tout sa
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle aurait pu vous le dire, surtout qu'ils ont un tableau EXEL, avec tous les mariages et les dates....

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute a fait c’est surtout pour sa que j’ai choisi cette date donc oui je croise les doigts aussi pour que notre date soit accepter 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, je croise les doigts pour nous qu'on ait nos date à la mairie et qu'on ait du beau temps ce jour là. 🤞😁

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai choisi exactement la même date que vous 😁
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah vous avais eu beaucoup de chance. Moi j’avais déjà était l’année dernière et c’est là que j’ai apprit que c’était 1 ans jours pour jours car on me l’avais pas informer. J’ai eu une personne très agréable aussi qui m’a même donner sont adresse mail pour pouvoir échanger si j’avais besoin donc on croise les doigts pour que cette date sera possible
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et vous ? Vous aimeriez quelle date en septembre 2023 ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas facile, en plus les mairies jouent avec nos nerfs pour certaines d'entre nous!

    Perso la mairie de mon village est très bien, en plus la secrétaire est adorable et j'étais la 1ère de l'année 2022 à poser ma date, alors bingo....

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as des salles en vue déjà ?

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous vous marié le 02 septembre 2023 ?
    Oui je pense que je vais faire sa aussi et prendre la réservation la plus tôt pour pouvoir avoir toute mes chance de pouvoir me marier à la date souhaitée
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien pour sa que je trouver sa impossible entre la date de réservation plus les salle ms
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut y aller dès que possible. Comme on a choisi le 2 septembre pour le mariage on a posé nos congés de 2022 pour être sûr de pouvoir aller à la mairie le 2 septembre prochain pour réserver la date. Normalement il devrait pas y avoir de soucis du coup puisqu'on ne peut pas réserver plus d'un an à l'avance mais les autres couples qui voudraient se marier à la même date ne peuvent pas non plus réserver avant.

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup c’est tellement de stresse et d’excitation du coup un peu compliquer quand on ne c’est pas vers quoi se diriger
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date je l’es déjà en tête mes j’avais tellement peur d’être là seul à vouloir prévoir avant.. et tellement peur que le jour de la réservation qu’on me disent que je ne peut pas me marier se jour là
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison et ne tarde pas car les salles partent vite

    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord bah je vais suivre vos conseil, mes j’ai tellement peur que le jour de réserver ma date on me disent que c’est pas possible
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Anticipes les choses rapidement, car les prestataires sont bloqués très vite!

    Essais de réfléchir à une date, comme ça pour faire tes choix et tes devis, cela facilitera tes démarches!

    bon courage dans tes préparatifs!!!!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend des mairies en fait. Nous on avait 9mois et demi entre la demande et le jour j. J’ai pu bloquer la date et l’heure a la mairie par téléphone. Je trouve que un an avant pour réserver c’est tout a fait jouable, on a trouvé notre domaine en 15 jours pendant le Covid c’est sûr qu’il y a des dates impossible à avoir car déjà réservées mais faut pas baisser les bras. On avait abandonné l’idée de nous marier en août car pas de place même à la mairie, du coup on s’est marié en septembre
    • Répondre
  • Amelia
    Marié Expert Mars 2024 Nord
    Amelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour sa je souhaiterais commencer mes recherche car là plus part dès salle déjà près de chez moi sont déjà sur bouquet donc je ne voudrais pas attendre plus pour au final me retrouver sans rien le jour j
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Beaucoup de mariés choisissent et réservent la date avant la mairie. C'est mon cas aussi, j'ai presque tous les prestataires mais je dois attendre septembre pour réserver la mairie.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu fais comme si tu avais réellement la date et tu réserves sinon tout te passera sous le nez malheureusement, car certaines mairies accordent des dates et des heures deux ans à l'avance et d'autres quelques mois seulement avant le mariage.

    Et dès que tu peux aller réserver ta date, tu y vas pour passer avant tout le monde.

    En septembre, tu n'auras pas de grosse surprise, comme moi en mars.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration