Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2017 Cher

Réservation des premiers bancs à l'église

Justine, le 24 Avril 2017 à 10:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , Je me posais la question sur comment réservé les bancs de devant pour l'église .Je m'explique : Au mariage de ma sœur , des gens se sont emparés des bancs de devant et mes parents ont failli se retrouver dans le fond de l'église (j'ai dû intervenir pour que certains se poussent ) .Pour mon mariage j'aimerais trouver un système pour montrer que les premiers bancs sont réservés aux parents ,grd parents ,témoins ,demoiselles d'honneur et garçons d'honneur.
Si certaines ont des astuces ou des idées .Je vous remercie

8 Réponses

Activité récente par Justine, le 24 Avril 2017 à 14:12
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles .Ma question à du paraître bête mais je savais pas trop comment m'y prendre pour que cette démarche passe bien !! Merci beaucoup à vous
    • Répondre
  • J
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça ! Ça peut paraître autoritaire mais j'ai trouvé cela nul pour mes parents !
    • Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre des post it sur les 1ers bancs ou uns une feuilles bancaire réservé
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais demandé aux témoins de faire attention que personne ne s'installe sur les deux premiers rangs... Et ça n'a pas pose de problème Smiley smile
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais imprimer des feuilles et les mettre en cavalier sur les premiers bancs «réservé aux parents du marié/de la mariée» «réservé aux témoins» «réservé aux conjoints des témoins». J'ai eu le tour au mariage de mon beau frère et de ma belle-soeur. Au moment de rentrer dans l'église, j'ai trouvé le grand père dehors tout seul qui ne savait pas où aller. Je l'ai emmené avec moi dans l'église et là, aucune place prévue pour lui (pour moi je ne m'y attendais pas car ma belle-soeur ne semble pas m'apprécier mais le grand-père ?!). On a finalement trouvé 2 places au milieu de l'église, mais j'ai trouvé ça pas sympa de la part des proches de ne pas s'être souciés du grand-père. Je ne ferai donc pas cette erreur pour mon mariage, les parents et conjoints des témoins (qui sont les frères et soeurs) auront des bancs réservés. Le grand-père malheureusement ne peut plus se déplacer à cause de sa santé, on lui rendra visite après le mariage.
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait imprimer des feuilles réservés à la famille et témoin sur les 10 premiers bancs
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour une amie, sa mère avait noté que les places étaient réservées avec juste des feuilles sur les bancs, et faut écrire en gros !! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des petites pancartes sur les sieges peut etre :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration