Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Curieuse Avril 2022 Nord

Réservation lieu de réception

Chloé, le 17 Décembre 2019 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Nous allons nous marié en juin 2021 🎉 et pour l’instant la chose qui nous interroge le plus est la réservation du lieu de réception ! Sachant que la marie de notre commune n’a pas le calendrier de 2021 avant février 2020 et que notre lieu de réception est très demandé, comment faire ?! Sachant qu’il n’y aura pas de cérémonie religieuse, faut-il réservé le lieu de réception sans avoir notre date à la marie ?
Help !! ^^ Merci d’avance pour vos réponses.

22 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 18 Décembre 2019 à 14:45
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n as pas a deux mois près j attendrais le dépôt de dossier a la mairie on ne sait jamais ce qu il peut se passer mieux vaut faire les choses dans l ordre
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je te conseille de réserver le lieu de réception avant c'est ce que nous avons fait perso

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous c'est ce qu'on a fait, on a réservé le lieu de réception avant la mairie et par contre, on est allés à la mairie à la première heure et le premier jour de la date des dépôts des dossiers, pour être sûrs d'avoir le jour qu'on voulait.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé 😊

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons réservé notre domaine sans avoir la date à la mairie car le calendrier n'est pas encore ouvert Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons réservé le domaine avant la mairie, je te conseille de bloquer à l'avance et la mairie si tu y vas direct à l'ouverture tu auras forcément une date Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la mairie ouvert son calendrier 2020 en septembre 2019. Tu peux réserver le domaine et des le mois d'ouverture aller en mairie
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut absolument réserver le lieu de réception et puis en suite appelez la mairie le jour qu’il demande à la première heure pour être sûr d’avoir votre date et ça sera bon 😊😊😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Décembre 2021 Saône et Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réservez le lieu avant ! La mairie ne peut pas refuser de célébrer un mariage .
    Si le maire ne peut pas , il a un adjoint , si l’adjoint peut Pas , il y a des conseillers .
    Dès que l’agenda de la mairie « ouvre », tu réserves!!
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !!! 😊👍🏻
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Si la mairie dans laquelle vous souhaitez vous marier et à taille humaine vous pouvez sans hésitation reserver le lieu avant !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé le lieu avant la mairie mais par contre à la première heure de 2019 on était à la porte pour réserver date et heure !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2022 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions en août 2021 et j'ai déjà bloquer l'heure de la mairie et de l'eglise sans avoir le lieu de réception.
    Mais nous allons voir une salle à la fin du mois, j'espère qu'elle nous plaira car je vous avoue que ça me fait peur de ne pas avoir de réception
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons réservé notre domaine bien avant d'avoir la date de la mairie, et avons insisté pour que la mairie accepte notre dossier avant la date qu'il nous avait donné. Smiley smile

ça fonctionne souvent comme ça et si jamais il y a un changement, les lieux de réception acceptent de modifier la date tant que tu annules pas...

• Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chloé , félicitations pour ton mariage 😊.
    Nous avons réservé le lieu de réception avant de bloquer la date à la mairie.
    Car comme pour votre lieu, il était très prisé .
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Haute-Savoie
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on se marie en août 2021, et on a déjà réservé la salle de réception, car la cérémonie c’est trop tôt encore pour réserver
    Réserve déjà tous ce que tu peux, puis tu verras au moment voulu pour la mairie
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai réservé le lieu avant de réserver la mairie. Beaucoup de mairie n'ouvrent pas le planning des mariages avec autant mais on ne va pas les attendre pour commencer à organiser notre mariage.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    J'ai eu le même soucis mais pour le jour et l'heure à la mairie il mon fait une pres inscription et pour la salle on croise les doigts car on aura la réponse que octobre 2020😓😓
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ça nous rassure 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour nous mariage le 24 avril 2021, on a réservé le lieu de réception samedi dernier alors que le calendrier de la mairie pour 2021 n’ouvre qu’en septembre 2020 donc n’hésite pas 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On est nombreux a réserver des prestataires avant de bloquer la date a la mairie... c'est comme ca. Ma mairie n'accepte pas des dossier avant 6 mois du mariage...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    oui pour notre part c’est la réservation de la salle de réception qui a donné la date du mariage. On a confirmé après avec la mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration