Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne

Réservation mairie

Morgane, le 12 Novembre 2019 à 10:05

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour la commu !!! On se marie en Juillet 2021, on fait la mairie et une cérémonie laïque. Quand est-ce que vous avez pu poser votre date à la mairie ? Car j'ai vu qu'on peut poser la date que 3/4 mois avant le mariage ? Merci pour vos réponses !!

Bonjour la commu !!!

On se marie en Juillet 2021, on fait la mairie et une cérémonie laïque.

Quand est-ce que vous avez pu poser votre date à la mairie ?

Car j'ai vu qu'on peut poser la date que 3/4 mois avant le mariage ? Smiley amazing

Merci pour vos réponses !!

40 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous on se marie le 03/10/20, on a près réservé la date, et 3/4 mois avant le dossier avec toutes la paperasses. nous c'est une petite mairie donc peut être pas le même fonctionnement.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Cela dépend beaucoup des mairies en réalité... C'est au bon vouloir des élus Smiley smile

Attention toutefois : ne pas confondre la réservation de ta date ET le dépôt du dossier ! Tu peux en effet parfaitement mettre une option sur la date que vous souhaitez puis confirmer l'heure de passage lors du dépôt du dossier complet qui ne peut en effet pas avoir lieu plus tôt que 3 mois avant le jour J - essentiellement à cause des extraits d'actes de naissance. La plupart des mairies (surtout dans les petites villes) fonctionnent ainsi ^^

Pour te donner une idée, j'habite un village d'à peine 500 habitants. Nous avons pu réserver notre date à la mairie dès mars 2018, pour une cérémonie civile en mai 2019 Smiley winking

Pour info, des élections municipales auront lieu en mai 2020 donc tout pourra changer si vous réserver votre date trop tôt...

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête, merciiiii 👍🏼👍🏼👍🏼
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, vivement!

Tu peux déjà aller chercher le dossier en mairie et le compléter petit à petit... Comme ça tu leur demande au passage la date de dépose! Smiley laugh

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop bien, je croise les doigts pour toi! Car c'est vraiment un stress !! Smiley amazing

Je vais commencer à aller voir d'ici mars 2020, qui ne tente rien n'a rien Smiley xd

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui je te comprends, moi aussi c'est un truc qui me fait flipper! J'ai vraiment hâte d'avoir la confirmation et l'heure!

Après on m'avait dit janvier/février pour le mariage en septembre, mais je me suis dis fin octobre novembre ça sera mieux mdr ils ont pas rejeté mon dossier donc ça devrait le faire et je devrais avoir mon heure plus tôt que prévu! yahoooo!!! Smiley laugh

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Ok.. car je me dis si tu réserves tout et ils te disent non t'es bien content !!! Smiley xd en vrai ça me fait flipper

• Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors nous on se marie en septembre et j'ai déposé au culot mon dossier il y a 3 semaines, ils sont en train de l'étudier Smiley smile

Donc je dirais que tu peux bien 6/8 mois à l'avance...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration