Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Marié Curieux Août 2022 Corrèze

Réservation Mairie et église

Samantha, le 8 Août 2020 à 17:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà mon chéri m’a fait sa demande mercredi (5/08) et nous nous sommes mis d’accord sur la date, ça sera le 6 août 2022, j’aimerais savoir si je peux réserver dès maintenant la date auprès de la mairie et de l’église ?

Merci d’avance 😊

20 Réponses

Activité récente par Lauraa, le 10 Août 2020 à 15:09
  • Lauraa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Lauraa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Félicitations à vous ! En général la mairie et église c’est un an avant mais tu peut appeler pour prendre contact ce n’est pas pareil partout .Bons préparatifs à vous 🙂
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊 oui c’est bien de pouvoir avoir un peu d’aide 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je vois que tu as pu obtenir de l'aide 🥰

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi ça aura un lien avec Disney, pour notre mariage. Au départ le fil conducteur c'était "nos passions respectives" et ça a débouché sur le thème "Contes de Fées/Disney". Je suis passionnée de chevaux et chéri est passionné de lego. Pour moi, qui dit mariage en calèche, dit mariage sur le thème "Contes de Fées". Pour qu'il y ait un lien entre ma passion et celle de chéri, il a accepté de mettre en centres de table, les legos des collections Disney Princess et Disney, pour le côté "Contes de Fée" de la calèche. En me disant, d'une manière ou d'une autre, ce qui compte c'est qu'il y aura des legos à notre mariage.

    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci notre thème sera féerie Disney 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Samantha,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui va répondre à ta question :

    https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

    Quel sera le fil conducteur de ton mariage, pour la future décoration ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oui il est prudent de réserver longtemps à l'avance surtout quand on se marie en été. Une fois mairie et église bloquées, vous pouvez chercher le lieu de réception. Bon courage !

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors nous nous sommes en région toulousaine et nous avons dû tout réservé deux ans avant !( et c’était bien avant le COVID et tous les reports) Et on a commencé par le lieu et après mairie et église parce que c’est les lieux qui sont pris très très vite selon la région donc peut-être commencer par là Et appeler mairie et église pour se renseigner surtout l’église si c’est pas ta paroisse car certains refusent les mariages hors paroisse. Bon là c’est ton village natal donc ça devrait être bon
    En gros, niveau dates clés et resa on a faitSalle octobre 2019Église et mairie novembre 2019Photographe mars 2020Traiteur mars 2020DJ mars 2020Robe / chaussure juillet 2020
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que dans ma ville quand je suis aller à la mairie pour repousser mon mariage il y avais déjà une pochette pour 2022 par contre église je ne sais pas du tout
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍super alors.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Généralement c'est 1 an avant ... mais tu peux toujours les contacter pour voir avec eux directement Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend nous la mairie il faut y aller 1 an et 1 jours avant pour rendre le dossier et valider la date. Et l'église pareil 1 an avant.
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions dans la commune de mes parents que ce soit pour la mairie ou pour l’église 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour l église, c'est généralement un an avant. Il te faudra demander une dérogation pour te marier dans une église qui n est pas dans ta paroisse ( lieu où tu habites). Pour la mairie, c'est obligatoirement celle où vous habitez ou celle des parents. Généralement, au plus tôt, c'est un an avant la date.
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir avec la paroisse alors, j’espère pouvoir faire tous par téléphone car nous nous marions pas dans notre région actuelle mais dans la région de mon enfance 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et félicitations !

    Je te dirais que rien ne t'empêche de te renseigner. En premier lieu contacte la paroisse dans laquelle vous souhaiteriez vous marier. Ma mairie me l'a conseillé, car les églises sont généralement peu flexibles sur leurs horaires, et potentiellement très demandées à ta date ! Ta mairie te trouvera forcément une petite disponibilité, au pire des cas quelques jours avant. Par contre pour 2022 ma paroisse ne nous reçoit que début 2021 donc jusque là je ne bloque pas de date. La tienne fera peut-être pareil. Néanmoins un petit coup de téléphone aux heures de permanence devrait te permettre d'avoir une réponse Smiley smile J'ai prévu un plan B en cas de souci avec l'église. Tu devrais songer dans un coin de ta tête à la cérémonie laïque en tout dernier recours. Mais je croise les doigts que tu puisses rapidement fixer ta date Smiley smile

    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    Ah ok en tout cas, j'espère pour toi que tu pourras bloquer la date rapidement 💪🙂
    Bonne préparation 🙂
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Curieux Août 2022 Corrèze
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    D’accord je vais aller voir la mairie lundi alors sachant que je n’habite pas là région où nous allons nous marier, ça sera des préparatifs à distance 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage 🤗🙂
    je ne suis pas sûre normalement c'est 1 an avant. Mais ça dépend de chaque mairie & église donc je te conseille de te renseigner auprès d'eux 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration