Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Réservation prestataires

Angéline, le 24 Avril 2024 à 10:34 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Quand est-ce que vous réserver les prestataires (photographe, DJ, fleuriste) en donnant l'acompte pour votre mariage? J'aimerais avoir votre avis.

17 Réponses

Activité récente par Romain, le 27 Avril 2024 à 12:08
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons payé un acompte de 30% pour notre DJ
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour un mariage en août 2024, nous avons réservé le domaine en février 2023, et étalé les réservations du reste des prestataires entre mars et septembre 2023. Les acomptes ont été envoyés à date de signature des devis/contrats.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage en août 2024, nous avions réservé le domaine, le dj, le groupe de jazz, le traiteur et le photographe en juillet 2023. Les acomptes ont été versé au moment de la réservation pour bloquer la date. Ensuite, nous avons décidé de solder toutes les prestations en mai 2024. Ainsi, l'aspect financier sera évacué et nous pourrons pleinement nous consacrer au reste. Seul le DJ et l'officiant recevront le solde le jour du mariage.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe et DJ 20 mois avant, on a payé l’acompte au moment où on a signé le devis. Fleuriste 1 an avant.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, nous avons réservé plus 2 ans à l'avance et forcément lorsque tu signes un devis tu payes un acompte! Ça permet d'étaler les dépenses je trouve! Mais dit moi tu te marie bientôt, tu as bien tous tes prestataires?
    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le photographe et Dj, vous avez payé l'acompte quand par rapport au mariage?

    • Répondre
  • Angéline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de l'info Smiley smile

    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi sa sera mai et je me marie en juin
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que possible …2 ans avant j’avais déjà 3/4 de mes prestataires
    Les derniers ont été fleuriste dj coiffeuse maquillage un an et demi avant
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est réservée également
    Mais pour l’acompte il faut rappeler en fin d’année voir début d’année prochaine.
    Ce qui nous a même étonné mais la ville fonctionne comme ça 🙂
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons payé des acomptes pour tous les prestataires au moment de la signature du contrat. Ils imposent tous plus ou moins de payer le reste aux alentours du mariage. On a décidé de commencer à régler les sommes restantes avant le mariage pour repartir (autant les acomptes se répartissent naturellement mais pas le solde de tout compte...)
    Après il y a des pratiques différentes. Traiteur on avait payé 30% d'acompte je crois, et le DJ ça devait être proche. Photographe c'était 50% d'acompte je crois

    Le lieu nous devions payer une partie à la réservation, quasiment tout le reste 6 mois avant..les options et les chèques de caution c'est le jour J
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons réserver déjà le dj, photographe et fleuriste mais pour le moment il ne nous on pas demander d’acompte (dj et photographe ce sont des amis d’amis…) le fleuriste c’est un ami de longue date de mes beaux parents.
    La photographe m’a dit de la rappeler en mars de l’année prochaine (mariage en juillet) pour qu’on se voit et qu’on organise la journée etc.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le DJ et le photographe le plus tôt possible est le mieux. Ils sont très demandés. La fleuriste tu as encore le temps car le cours du prix des fleurs changent continuellement donc le devis qu’il pourrait te faire aujourd’hui ne sera peut-être plus valable dans un an.



    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2025... Soit dans 15mois... On a déjà trouvé salle, photographe, dj... Et on a donné acomptes
    Mi mai rdv avec le traiteur et je pense aussi qu'on donnera un acompte !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En dehors du fleuriste on avait tout réservé en décembre 2023 pour mariage en septembre 2024, et donc versé un acompte...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le lieu, le photographe et le DJ , tout en même temps quasiment : 13 mois avant.
    Dès qu on a trouvé le lieu, acompte.Ensuite photographe et DJ dans la foulée et acompte direct.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions dans 2 ans mais nous avons déjà réservé le lieu, pour lequel nous avons du payer 30% d’acompte. Nous aurons un second acompte en 2025 et le reste en 2026.
    On va bientôt réserver les autres prestataires (photographe, traiteur et dj principalement) et nous devrons verser un acompte à la réservation à chaque fois
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration