Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée août 2023 Gironde

Réservation prestations mariage

Marie, le 30 Avril 2022 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je voulais savoir comment faire pour réserver les prestations du mariage pour l année 2023 lorsque je vais choisir le lieu le dj et le traîteur je vais les réserver rapidement cette année pour l année prochaine. Je vais surement devoir verser un acompte pour les réserver . Je n' ai pas d argent de côté je pensais économiser chaque mois. Dois je faire un prêt pour pouvoir le faire comment avez vous procédé ? Merci bcp

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Mai 2022 à 08:59
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Généralement les prestataires demandent 30% du prix pour l'acompte. Tu peux peut-être booker un prestataire chaque mois ?

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou oui il faut verser un acompte mais tu peux voir avec les prestataires pour payer en plusieurs fois ou en décalé si il veulent bien (en générale ils sont assez sympas et s'arrange quand on en a besoin)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    En effet, il est très probable que vous deviez verser des acomptes. C'est toujours bien d'avoir un petit peu de sous de côté. Qu'en pense votre chéri ?
    Votre famille pourrait vous prêter un peu d'argent ? Ça éviterait les intérêts bancaires.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépends des prestataires on en a deux qui ne nous demandent pas d'acomptes. Mais je pense pas que ce soit très commun comme façon de faire. Nous ça faisait longtemps qu'on savait qu'on se marierait un jour, la vie fait qu'on a dû attendre pour ça mais on avait quand même commencé à économiser pour ça. Et quand on a commencé à avoir pas mal d'argent de côté c'est là qu'on a décidé de se marier.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui accompte aussi de notre côté sauf pour traiteur pour l'instant. Faut voir avec eux. Et sinon je suis aussi contre les prêts dans ce cas pourquoi ne pas reporter le mariage en 2024 ou vous profitez de 2022 et 2023 pour économiser. Sachant qu'en plus 2023 est déjà bien pris pour certains avec les reports COVID. Nous 2023 mais report de mai 2021.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui faudra versé des accomptes nous on a des économies de côté.. je sais pas si le prêt est bien faudra le rembourser après le mariage aussi..le plus gros accompte pour nous c'est le traiteur 2000€ on se mari en mai 2023. Vous avez fait un budget ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il faut verser un acompte celui-ci est plus ou moins important. Nos acomptes versés étaient de 50€ jusqu’à 500€ il faut donc mieux avoir de l’argent de côté si tu veux enchaîner les réservations
    Bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement de notre côté chaque prestataire nous a demandé un acompte pour réserver la date
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut voir avec chaque prestataire. Tu leur demande et tu vois ce qu’ils te disent. Un prêt pourquoi pas mais tu vas te retrouver à payer encore bien après le mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme disent les filles il faut voir directement avec les prestataires. Nous seuls le restaurant a encaissé un gros acompte (800€) après on a fait des plus petits acomptes qui n’ont pas forcément été encaissé direct 😊
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Honnêtement je ne te conseille pas le prêt car après tu vas payer des années encore après le mariage . Mais fait comme tu peux bien évidemment. Il te faut voir avec chaque prestataires, ils sont tous différents. Par exemple nous Lieu et traiteur acompte encaissé. Le dj non ..
    Fait comme tu peux au mieux 😄
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y en a qui te demande un acompte mais qui ne retire pas cette acompte voit avec eux ça serait mieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration